| Yuca : rempoter ou non ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 11:13 | |
| J'ai un grand yucca dans le même pot et donc la même terre depuis environ 2 ans, 2 ans et demi. Question : dois-je le rempoter d'après vous ? Je trouve le pot un peu petit pour ma part. Le pot est dans un cache-pot ce qui peut donner une impression de "place"... Merci de votre aide :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 11:56 | |
| il m'a l'air en pleine forme, mais personnellement vu la taille du yucca et la taille du pot je le rempoterais, le principe veut que tu prennes un pot de +/- deux centimètres plus grand, mais vu la taille de la plante, je prendrais un pot de belle taille, bon pas un trop grand quand même, afin que tu ne sois plus forcée de le refaire trop vite, c'est un sacré sacré boulot
PS je comprends pourquoi il est en pleine forme .....tu le mets sous perfusion :_top1: :_rire2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 11:59 | |
| pour avoir eu des yuccas longtemps chez mes parents, je te conseillerais de rempoter que si tu as l'impression qu'il pousse moins bien. tu peux changer un peu de terre en surface ça peut suffir. les racines sortent-elles par dessous ? car c'est un bon repère également... les yuccas aiment être à l'étroit. |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 12:13 | |
| Merci Cookie et Brumiel :lol: Je crois effectivement qu'il est un peu trop à l'étroit et le problème est qu'il menace de basculer tout le temps :scratch: Effectivement Brumiel, les racines carapatent un peu au fond... Pour ce qui est de la "perfusion", je l'avais installée dès le début car nous partions en vacances et je ne l'ai jamais enlevée, encouragée par la vitalité de la plante. De temps en temps, j'arrose copieusement sur le dessus pour bien rincer les racines. Bon, je vais me coller au rempotage ce week-end |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 12:30 | |
| oui oui pour la perfusion mais n'y met tu que de l'eau
:c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 12:48 | |
| :_mdr2: :_mdr2: Ah ! tu as vu le stock de bouteilles derrière la plante ? Eh bien elles attendent d'être apportées au casse-bouteille et auparavant elles ont fait le bonheur de mon mari. Je ne bois pas d'alcool. Bon, mais c'est le fruit de plusieurs semaines de stockage :_rire2: :_rire2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 13:02 | |
| :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
j'imagine bien que c'est le fruit de plusieurs semaines de stockage
tu devrais voir chez nous le stockage et quand on sait que comme toi on ne boit pratiquement pas d'alcool
Mais bon je me disais que vu comment ton yucca est beau j'aurais pu aussi perfuser le mien ......avec la même chose
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? Jeu 26 Mar 2009 - 13:52 | |
| C'est vrai qu'il est beau ce yucca qui est "suédois" si tu vois ce que je veux dire : je l'ai eu pour 3 fois rien chez Ik... Alors perfuses-le avec l'eau du robinet filtrée dans une carafe Bri... C'est ce que je donne à toutes mes plantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yuca : rempoter ou non ? | |
| |
|
| |
| Yuca : rempoter ou non ? | |
|