Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Lun 21 Nov 2011 - 12:17 | |
| Il ne faut pas mettre d'engrais à une plante que vient d'être rempotée, de plus ce n'est plus la saison... |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Lun 21 Nov 2011 - 22:35 | |
| + 1 avec Tanchou A ta place j'enlèverais l'engrais pour le moment.
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Mar 22 Nov 2011 - 19:53 | |
| AH? D'accord. Je pensais bien faire pour l'aider à redémarrer. J'ai enlevé mes bâtonnets. A partir de quel période je pourrais les remettre? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Sam 14 Jan 2012 - 19:07 | |
| Je voulais partager avec vous un OFNI: Objet Feuille Non Identifiée. En effet, une feuille curieuse est apparue sur mon spathiphyllum: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Sam 14 Jan 2012 - 19:17 | |
| C'est très curieux en effet, et plutôt joli :thumleft: c'est certainement un accident ponctuel, je n'ose croire à une mutation |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Sam 14 Jan 2012 - 19:18 | |
| Promis je n'ai pas créer d'OGM :_rire1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Sam 14 Jan 2012 - 19:28 | |
| des feuilles siamoises!! :lol: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Sam 14 Jan 2012 - 19:31 | |
| Oui, c'est joli mais bizarre. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Dim 22 Avr 2012 - 20:06 | |
| Bonsoir à tous. Je viens vous apporter des nouvelles de mon spathiphyllum.
Depuis son rempotage, J'ai énormément de feuilles qui ont été créés cependant, aucune fleur à vue. De plus, ses racines sortent du dessous du pot donc je pense qu'il doit être de nouveau rempoté. J'attend de voir si vos avis son le même que le mien.
Par contre ayant l'impression que les feuilles sont les unes sur les autres, se peut elles qu'elles "s'étouffent" entre elles et que se soit à cause de cela que je n'ai pas de fleurs.
Si vos avis sont de faire un rempotage, faut il que je change entièrement la motte cette fois ci plutôt que de faire un surfaçage?
J'attends vos impressions. Merci. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Dim 22 Avr 2012 - 20:31 | |
| Si les racines sortent par le fond du pot, il faut rempoter dans un pot légèrement plus large mais surtout plus profond car il me semble que les spathi ont des racines qui aiment la profondeur. Si ta plante est trop imposante, tu as aussi la possibilité de la diviser lors du rempotage... |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Dim 22 Avr 2012 - 21:43 | |
| Pour la division il faut remplacer entièrement le terreau? Y a t'il une quantité particulière de feuillage qu'il faut laisser?
Merci Tanchounette. |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Dim 22 Avr 2012 - 23:39 | |
| coucou Gala,
Je suis étonnée qu'elle ait déjà besoin d'un nouveau rempotage, alors que le dernier est encore tout frais. Mais Tanchounette a raison, peut-être le pot n'est-il pas assez profond. Les pots de mon spathi ont toujours été au moins aussi profond que large, et par contre je ne le rempote vraiment pas souvent (d'autant que la grosse bête devient difficile à déplacer maintenant :lol:) S'il te fait plein de feuilles, il doit se plaire ! pour les fleurs, je ne sais pas ce qui déclenche une floraison, peut-être devrais-tu essayer de le changer de place ?
Tu nous mettrais une photo ?
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Lun 23 Avr 2012 - 6:27 | |
| Je ne rempote les miens que tous les 2 ou 3 ans. Il faut dire que j'ai atteint la laille maximum de pot . Ils sont tout en fleurs dans la serre, car je ne les ai pas encore sorti au jardin, il y a la fraicheur, mais surtout un vent désagréable depuis une semaine . Je les met en sous bois, car cette plante déteste le plein soleil, surtout au sortir de la serre. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| |
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Lun 23 Avr 2012 - 11:31 | |
| Tu peux rempoter, tu as de la marge , ton pot doit être un 18 cm, alors que les miens sont dans des 44 cm . |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Lun 23 Avr 2012 - 11:52 | |
| J'en ai acheté un qui fait 20 cm. Peut etre s'y plaira t'il. Je vais changer entièrement la terre parce qu'il y en a 2 différente. 1 de l'achat et 1 du surfacage de novembre |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Lun 23 Avr 2012 - 13:52 | |
| coucou si tu dois l'arroser tous les jours, c'est qu'effectivement elle manque de place dans son pot ! Tu devrais prendre un pot plus grand que 20 cm... si tu ne veux pas rempoter dans 6 mois !! :_rigole_:
A ta place je partirais sur 24 ou 26 cm au moins. il lui faut un peu de place. et sinon je vois qu'elle est devant la fenêtre, or c'est une plante qui aime bien la mi-ombre. Tu devrais peut-être essayer de la changer de place...
Belle plante en tout cas !
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Mar 24 Avr 2012 - 21:12 | |
| D'accord, merci Mayley. Demain c'est opération rempotage. Je la mettrai quand m^me dans du 20 cm car je l'ai déjà acheté. Il va falloir que je lui trouve une place car à mi-ombre je ne sais pas ou la mettre chez moi, j'ai beaucoup de soleil dans mon appart.
Est ce une plante qui peut se mettre dehors? ; Sinon je peux la mettre sur mon balcon à l'est. Le soleil n'y est plus l'après midi (en attendant que je trouve mieux :gpleur: ). |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Mar 24 Avr 2012 - 22:40 | |
| Tu peux tout simplement la reculer plus loin de la fenêtre.
La lumière décroit fortement _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Mar 24 Avr 2012 - 23:43 | |
| +1 avec Cookie par "mi-ombre" on entend le plus souvent "lumineux mais sans soleil direct", d'où l'éloignement de la fenêtre.
Pour l'extérieur, Jean te dira certainement qu'elles se plaisent bien dans son jardin !! Mais en dehors de ce petit paradis, je ne sais pas... :_rigole_: à la belle saison, et à l'ombre, probablement ! Mais le plus sûr reste dans un coin de ta maison
Bon rempotage Gala |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Mer 25 Avr 2012 - 15:39 | |
| J'ai eu une idée. Je vais inverser sa place avec une autre plante. Cette place n'est pas devant la fenetre mais presque a l'ombre. Je vais essayer. Merci. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Mer 25 Avr 2012 - 20:44 | |
| J'en avais un (oui, avais...j'avais fait un post à son sujet)...Je l'arrosais assez fréquemment car le feuillage retombait....jusqu'au moment où il ne s'est plus redressé... Je l'ai rempoté, j'ai été surprise de voir que le terreau était très humide....Mais ça n'a rien fait :tristounet:
Ton pot semble petit en effet! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Mer 25 Avr 2012 - 21:14 | |
| Ca y est le rempotage est fait. A cookie, je ne pouvais pas l'éloigner de la fenetre car elle était posée en dessous sur un muret étroit. Du coup, il est dans ma salle à manger. Le hic, le chauffage est à 30 cm. Et je sais qu'il aime l'humidité pas la chaleur. Alors c'est une période test. Je mettrais des photos du rempotage demain matin. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Jeu 26 Avr 2012 - 8:15 | |
| Pour le moment, cela va aller puisque l'on est au printemps, ton chauffage va s'arrêter et pour l'hiver tu pourras peut être le remettre à son endroit initial.
J'ai une plante ou deux qui ont comme cela des quartiers d'hiver et des quartiers d'été _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( Jeu 26 Avr 2012 - 9:13 | |
| C'est une bonne idée. Merci cookie. Voici les photos: Peut on arroser une plante qui vient juste d'être rempoté ou doit on lui laisser le temps de cicatriser également? A la fin du dépotage, j'ai tremper les racines dans de l'eau pour éliminer le surplus de terreau qui pouvait rester sur elles. Je n'ai pas arroser par la suite du rempotage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ME spathiphyllum :-( | |
| |
|
| |
| HELP ME spathiphyllum :-( | |
|