| Spathiphyllum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 21:35 | |
| Bonjour !
J'ai acheté il y a deux mois un spathiphyllum. La plante présente de jeunes feuilles blanches qui fleurissent rapidement Mais depuis peu, elles deviennent toutes sèchent et marron. Est-ce normal ? Ou faut-il que je m'inquiète ?
J'ai placé la plante sur un plateau de billes d'argiles, comme pour mes orchidées, près d'une fenêtre, et je l'arrose tous les 6-7 jours quand la terre est sèche. La température de la pièce est de 20°C environ.
Merci d'avance. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 21:48 | |
| Peut être un air trop sec??
Pour info, le mien, j'arrosais quand les feuilles commençaient à s'abaisser, signe de manque d'eau. Sauf que.... j'ai du trop arroser car les feuilles se penchaient de nouveau rapidement quelques jours après l'arrosage, et du coup je l'ai noyé. quand je l'ai sorti de son pot, la terre était toute trempée!!!
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 21:50 | |
| ce ne sont pas des feuilles mais les spathes des inflorescences, donc il est logique qu'elles dépérissent quand la floraison de la plante est terminée. Ton spathiphyllum va sans doute très bien, il a juste fini de fleurir pour le moment |
|
| |
NoXie Grande Plante
Nombre de messages : 100 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 21:53 | |
| Un air trop sec ? Huuumm... nan je ne pense pas. J'aère la pièce tout les jours et j'humidifie les feuilles de temps en temps.
Et t'as pu le récupérer ou pas ??? On m'a dit que le spathiphyllum était increvable... |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 21:54 | |
| Merci beaucoup olivier !! Je ne m'inquiète plus alors |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 21:55 | |
| de rien! n'attends pas que la terre sèche entre deux arrosages, les spatiphyllum poussent en terrain très humide voire les pieds dans l'eau. |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 21:57 | |
| Encore merci olivier de tes conseils ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 22:05 | |
| A ton service ! j'adore les Aracées et les Spathiphyllum sont des plantes d'appartement idéales : elles se contentent de très peu de lumière, sont très florifères, quasiment increvables mais ça arrive quand même comme pour tout ce qui est vivant. Certains sont parfumés, mais ce n'est pas un parfum subtil (plus proche du désodorisant des toilettes que d'une fleur suave...) Bonne culture ! |
|
| |
NoXie Grande Plante
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 22:27 | |
| Encore une question... faut -il couper les spathes du spathiphyllum défleuries ou dois-je les laisser ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Spathiphyllum Mar 21 Mai 2013 - 22:36 | |
| tu peux les couper, c'est plus esthétique et ça ne gêne en rien la plante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spathiphyllum | |
| |
|
| |
| Spathiphyllum | |
|