Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: orchidee bijoux Mer 1 Avr 2009 - 17:55 | |
| mon orchidée bijoux ses feuilles se décolorent pourquoi merci |
|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: orchidee bijoux Mer 1 Avr 2009 - 18:06 | |
| Je ne suis pas sure, mais de ce que j'ai lu, si elles sont trop exposées au soleil, les feuilles perdent leur contraste... Donc si je ne me trompe pas, mets la à un endroit où elle ne serait pas exposée au soleil direct et ça devrait s'arranger Je laisse les pros confirmer -ou pas- cette piste :_fleuralimee4: |
|
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: orchidee bijoux Mer 1 Avr 2009 - 18:11 | |
| |
|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: orchidee bijoux Jeu 2 Avr 2009 - 15:06 | |
| j'ai lu la même chose, peut être à t'elle trop de lumière _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: orchidee bijoux Mar 7 Avr 2009 - 19:08 | |
| La mienne avait fait la même chose, les feuilles décolorées sont tombées, de nouvelles ont poussé, actuellement toutes les feuilles ont repris leur belle couleur foncée. Je ne le recommande pas, mais le mien est sous un grand Velux que j'ai ouvert depuis qu'il a fait beau, et j'ai oublié de fermer le soir. Dans cette pièce il y a 5 vasistas de 1 m2, donc pleine lumière, température 18. Je vais le redescendre et le mettre un peu moins à la lumière, il vaut peut être ne pas trop jouer avec le feu , il n'a jamais refleuri. |
|
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: orchidee bijoux Mar 14 Avr 2009 - 15:41 | |
| coucou lilou , j'ai trois ludisias ,elles sont a cote de la fenetre ,et sans lumiere directe le feuillage est bien vert bronze avec de belles stries et une a deja refleurie donc ne desespere pas . En ce moment elles me font pleins de nouvelles pousses :_coeur2: a plus pour les nouvelles de ta belle |
|
| Sujet: Re: orchidee bijoux Mar 14 Avr 2009 - 17:13 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidee bijoux | |
| |
|