| IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Jeu 2 Avr 2009 - 16:34 | |
| une succulente mais son nom ... ??? Je l'ai acquise y'a pas très longtemps , alors si vous connaissez merci de me le dire ! :_fleurcloche: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Jeu 2 Avr 2009 - 16:56 | |
| Sedum rubrotinctum ' Aurora ' |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Jeu 2 Avr 2009 - 17:54 | |
| Yes - Bravo Jean http://davarree.free.fr/sedum_rubrotinctum_cv_aurora.htm _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 0:01 | |
| qu'elle est jolie :_tort3: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 0:40 | |
| :biz3: beaucoup Jean06 , maintenant je connais son nom :_top1: :_top1:
oui faceliaf elle est très jolie ! :_hello1: bonne nuit |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 6:52 | |
| La variété type est pas mal aussi : Et en mélange avec d'autres : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 7:00 | |
| Oh que oui, Jean. Elle n'est pas mal du tout celle ci. Je dirais plus "naturelle". _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 7:39 | |
| Jolie plante. mais par contre ton substrat ne ma pas l’air terrible Patricia |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 10:11 | |
| Bonjour elaphe, je l'ai acheté comme cela, c'est un petit pot, et je me demande si je dois le changer ou attendre encore que la succulente grandisse, et pour le substrat que me conseilles tu ?
Jean06, ton arrangement est splendide , et je suis curieuse de savoir quelle variété est cette succulente , et l'autre en arrière qui ressemble à des roses ou des renoncules . (ai-je bien vu ? ) , c'est magnifiqe .
bonne journée à toutes et tous .
:_rose1: :orch1: :jardini1: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 10:54 | |
| Cela doit être 1 plante de jardinerie donc de la tourbe au pied. Moi je prendrais soit du terreau soit de la terre a Cactus du commerce vue que tu ne doit pas avoir beaucoup de Succu et j’y ajouterai 1 peut de sable. Et surtout je lui donnerais le pot entier ci il est percé au fond bien sur. Cela pousse vite c’es bête la. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 11:09 | |
| Tout à fait d'accord avec elaphe. Et pour la plante en arrière plan dans la coupe de Jean c'est un Aeonium arboreum 'Schwarzkopf' ou Aeonium schwarzkopf _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 3 Avr 2009 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 12:02 | |
| Le mélange que j'utilise est terreau de feuilles pouzzolane et sable de quartz, avec un peu de semoule de corne de vache. Les succulentes ont l'air de beaucoup apprécier. Et d'autres, car la grimpante aux feuilles en forme de coeur sont une Aristolocuia littoralis spontanée, qui m'a fait des fruits depuis l'an dernier. Il y a aussi de part et d'autre un Uncarina et un Moringa, ainsi que des Ruellia brittoniana spontanée ( les fleurs bleues ), un jolie invasive . Dans la coupe, il y a aussi un Senecio articulatus . Bref beaucoup de chose . Je vais devoir la démonter cette année, comme je l'ai fait pour les 5 autres coupes l'an dernier en octobre. Celle là, avec une autre, je lui avais donné un an de sursis . Les autres font plus cheep : Coupe n°4, refaite en octobre Coupe n°2, idem Je vous fait grâce des autres .Il faut attendre cet été pour voir l'effet. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 14:00 | |
| Cela rend déjà bien. Et ne nous fait pas grâce des autres. :_tort1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] Ven 3 Avr 2009 - 19:03 | |
| et ben dis donc, elles sont splendides ces coupes ! merci Jean06 , Elaphe et Alain , pour vos conseils et votre savoir . :clapping: :clapping:
bonne soirée a vous tous . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION [Sedum rubrotinctum ' Aurora '] | |
|