| Pédro c'est quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 15:19 | |
| Depuis son rempotage, elle me fait des pousses un peu partout, au pied et sur les branches principales. L'arrière des feuilles vaut le devant : _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 15:26 | |
| |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 16:03 | |
| j'aurais dit synadenium comme ça tout d'suite ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 16:59 | |
| Pedro a raison. Je crois que je lui ai envoyé une bouture dans le temps. C'est un Synadenium grantii ' Rubra ' La forme type : Et la forme ' Rubra ' dans mon escalier, pendant l'hiver : Culture et bouture très facile . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 17:16 | |
| :thumleft: Merci beaucoup à vous. Car depuis le temps que l'on m'avait envoyé cette bouture de plante en novembre 2007 par pedro je n'avais pas réussi à trouver son identité. :thumleft: :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 18:04 | |
| En tout cas c'est très beau |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 18:32 | |
| Oui, c'est une plante superbe de par ses feuilles vertes et grenats et vraiment pas difficile du tout de culture. Quand les feuilles commencent à plier vers le bas, j'arrose. Je ne l'avais pas rempoté depuis la mise en pot de la bouture et pas d'engrais. Je pense que dans la nouvelle terre et dans un pot plus grand, elle va s'étendre et c'est d'ailleurs déjà le cas lorsque je vois les tiges sortir à la base. :_tort3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 18:44 | |
| bin falait d'mander huhuhuhuhu c'est bien une bouture de la bouture a jean huhuhuhu |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 18:51 | |
| C'est ce que j'avais fait en 2007 :_mdr2: mais tu ne voulais pas me donner les noms des autres plantes aussi de l'envoi dont je n'avais rien. :blbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Jeu 9 Avr 2009 - 19:10 | |
| whaaaaaa tu chipotte huhuhuhu regarde! tu a le nom maint'nant :_rire1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Ven 10 Avr 2009 - 6:29 | |
| Heu, un bemol quand même sur cette plante. Très facile de culture, rustique jusqu'à 0°C au sec, il ne faut pas oublier que c'est une Euphorbiacée . Le moindre trauma produit une sève abondante, extrêmement irritante pour les yeux. J'ai eu une sale expérience, en transportant la plante, des gouttes de sève étaient tombées sur mon bras, je ne m'en était pas apperçu, et plus tard, voulant essuer la sueur d'un geste naturel, j'ai mis en contact cette sève avec mes yeux . Je suis resté aveugle 6 heures, et c'était douloureux. Donc bien se laver les mains et les bras après la manipulation de la plante, ne pas la mettre dans un passage où on peut la bousculer et llui casser une feuille , par exemple. J'ai pris l'habitude avec cette plante, j'en ai 4 gros exemplaires dans le jardin , mais je prend des précautions quand je la déplace. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Ven 10 Avr 2009 - 7:16 | |
| Jean tu as du avoir très peur, |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Ven 10 Avr 2009 - 8:03 | |
| Merci Jean de cette précision car je la manipulais sans grande précaution. Ce ne sera plus le cas maintenant. Mais elle est superbe au niveau du feuillage. Comme quoi la beauté peut cacher autre chose. :tortu: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? Ven 10 Avr 2009 - 11:34 | |
| Et ça s'était passé pour une bonne cause, les jardins d'exception de Menton m'avait demandé d'amener à la Fête des Plantes de Menton début septembre,il y a 4 ans, une plante originale caractérisant mon jardin. C'est en la trimbalant que j'ai reçu les gouttes de sève sur le bras. On parle souvent de plantes toxiques, alors qu'aucun empoisonnement avec elle est connu, mais on oublie parfois les plantes irritantes . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédro c'est quoi ? | |
| |
|
| |
| Pédro c'est quoi ? | |
|