| mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature | |
|
+15Columnea galaxilaz Stèph aurelievanda faceliaf2 Alain Pierrot cookie Mapy Alfred gigi Flora passionnee Erato brumiel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Jeu 16 Avr 2009 - 16:29 | |
| Hello, Voici ma composition de Tillandsias achetées chez Alexandre Import Nature. Pardonnez la qualité médiocre des photos, mais c'est fait avec mon mobile (vous savez, le truc qui sert accessoirement à téléphoner ...) . Je les ai fixées sur une racine de mopani (issue d'un de mes aquariums, c'est un bois de mangrove très lourd et très dense) à l'aide de cire dépilatoire ... Très pratique cette cire malgré la couleur... HIMNORUMCAPUT MEDUSAEARGENTEAJUNCEFOLIAElles sont grandes et belles pour des prix vraiment super raisonnables ... Deux sont prêtes à fleurir, j'ai hâte ... J'espère arriver à les faire prospérer correctement ... Ma première tillandsia que j'avais eue il y a 20 ans, n'avait pas tenu... Mais bon, le fofo n'existait pas encore ! :_rire2: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Jeu 16 Avr 2009 - 16:51 | |
| Elles sont vraiment époustouflantes ! Et la qualité des photos de ton mobile ma foi plutôt bonne pour un truc qui sert à téléphoner Ai-je bien lu ? Tu les as fixées avec de la cire dépilatoire ! Mais c'est plein de cochonneries toxiques là-dedans !!! Sinon, il y a 20 ans tu étais une gamine et tu n'avais pas encore assez de "bouteille". Maintenant, tu vas faire un tabac |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Jeu 16 Avr 2009 - 17:37 | |
| +1 . la cire depilatoire je pense que ce soit bon. tu les as eu combien ? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Jeu 16 Avr 2009 - 19:12 | |
| ben c'est de la cire 100% naturelle ... c'est pour ça que j'ai tenté ... certains les collent avec de la colle, d'où mon idée avec ma cire :scratch: vous me filez le doute là ... je vais surveiller alors :scratch:
mais si vous avez d'autres suggestions ... je suis preneuse, c'est facile à enlever la cire... par contre il m'est impossible d'enfoncer quoi que ce soit dans la racine (agrafe, clou ...) car le bois est super dense !
pour répondre à la question des prix, les voici :
HIMNORUM : 8,50
CAPUT MEDUSAE : 8,80
ARGENTEA : 2,95
JUNCEFOLIA : 4,00
c'est vraiment raisonnable vue la qualité des plantes ... |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Jeu 16 Avr 2009 - 23:02 | |
| Pour la cire, je pense en plus qu'elle peut empêcher les racines de respirer et qu'elles se trouveront piégées, engluées si tu préfères... Mais j'avoue ne pas avoir d'autres suggestions si tu tiens à les avoir solidement arrimées Les prix sont vraiment très raisonnables si je compare avec ce que j'ai payé au salon Marjolaine. Surtout la taille des plantes est bien supérieure à ce que j'ai pu trouver là-bas. |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 1:31 | |
| Une composition aérée, aérienne et très graphique. Bravo!! :clapping: Encore!! Pour la cire, je suis d'accord, ce n'est peut-être pas l'idéal pour les racines. Pourquoi ne pas fair des spirales, rattachées à la racine en fil de fer inox, dans lesquelles tu installerais tes Bromeliacées? Quitte ensuite à recouvrir de raphia (passé à la teinture d'un café extra extra fort) pour l'esthétique? (Je ne suis pas sûre d'être compréhensible, là...) |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 6:41 | |
| super joli brumiel, et le choix et la qualité de tes plantes :_top1:
les miens je les aient mis sur un plateau en osier et j'ai passé a traves l'osier du fil a coudre et ils tiennent comme ca , j'espère que je vais les garder car c'est pas la première fois que je tente et que je rate :_snif: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 8:38 | |
| elles n'ont pas de racines ... mais bon, ça peut effectivement gêner l'aération à la base de la plante effectivement.
bon je pense que je vais sortir la perceuse à percussions avec un mèche à béton (sans rire) : je vais essayer de faire 4 trous pour pouvoir y passer du fil de pêche ou des spirales comme le suggère Flora. ceci dit, les deux tillandsias qui vont fleurir mourront pour faire plein de rejets : ceux là devraient se fixer tous seuls sur la racine...
Qu'as-tu raté Gigi ? Ton système à l'air bien aussi :thumleft: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 9:08 | |
| Tout ça est vraiment superbe Brumiel et les plantes sont de toute beauté. Vous avez vraiment fait une découverte en rencontrant Alexandre |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 9:12 | |
| Merci Marc, mais c'est Mapy qui a trouvé cette boutique :_rigolo: C'est clair que j'y retournerai, car il y a des cailloux superbes ! mon fiston aime bien les minéraux, je pense qu'il pourra se faire plaisir ... |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 12:43 | |
| ça rend super bien ta compo Brumiel :_bravo_: Marc , tu le connais ? bon, je vais vous faire quelques photos des minimiennes, qui iront revégétaliser Georges (c'était le nom de mon Bonsaï , un certain nombre de mes plantes ont des prénoms :c.oeil: ) il avait vraiment plein de belles choses et le contact a été très bon, faut soutenir ce genre de boîte :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 13:15 | |
| Un grand bravo brumiel elles sont superbes
je me demande si je ne vais pas solliciter ta proposition ...........cela ne prend pas beaucoup de place ces petites choses et en plus je peux les mettre sur les murs :_pensif: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 13:50 | |
| Pas de problème cookie. tu peux faire ta pré-sélection via le web que tu me transmets (nom taille etc...), et je me charge du reste ;-) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 14:00 | |
| Un grand merci
A l'occasion je me laisse tenter je le sens, je le sens :c.oeil: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 20:16 | |
| Coucou !!
Hey ! mais c'est vrai qu'elles sont très belles ces plantouilles !^^
Surtout la Caput médusae ! C'est la première fois que je vois une aussi grosse bractée florale ! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Ven 17 Avr 2009 - 23:12 | |
| C'est bien toi Pierrot ? Mais où étais-tu ???? |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Lun 20 Avr 2009 - 20:00 | |
| Salut Pierrot, contente de te revoir par ici :_fleuralimee4: voici les miennes, il fera beau demain, les oies sont perchées |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Lun 20 Avr 2009 - 20:09 | |
| je vous en remets d'un peu plus près :_fleuralimee4: bon, envoyons le post même si ça ne s'affiche pas pour le moment... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Lun 20 Avr 2009 - 20:35 | |
| ah oui ! j'adore, c'est génial :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Lun 20 Avr 2009 - 20:49 | |
| Merciiii :cotnt: et donc, elles sont juste posées une autre ? |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Lun 20 Avr 2009 - 20:54 | |
| encore ? un peu surexposée celle-ci désolée, mais que voulez-vous, il fait tellement beau en Bretagne :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Lun 20 Avr 2009 - 23:38 | |
| Bonsoir tout le monde. Je découvre ce post et heureusement que maintenant car samedi, nous sommes allé à Botanic et j'en ai vu tout plein de sortes entre 3€50 et 6€50. J'ai résisté : pas acheté une seule fille de l'air. Sinon c'est la première fois que je rentrais dans un tel magasin et j'ai été scotché par tout ce qu'il y a en bio dedans. Je sais qu'il faut en prendre et en laisser mais alors un choix pas possible et le coin jardinerie n'a rien à envier à Floralux, je vous le dis. C'est tout simplement un piège à amateur de plantes d'intérieur, d'extérieur et de potager mais aussi un pièce à aquariophyles. J'ai vu des aquariums de toute beauté. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Mar 21 Avr 2009 - 8:19 | |
| Et oui Alain, cette enseigne a décidé de ne plus vendre de produits chimiques :thumleft: Celui que je fréquente régulièrement (il y a un magasin alimentaire bio) est très sympa, mais un peu cher (bon c'est le quartier qui veut ça aussi ...). J'y ai déniché quelques unes de mes succulentes. Dommage que leur carte de fidélité soit payante (du coup je ne l'ai jamais prise)... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Mar 21 Avr 2009 - 14:23 | |
| Oui, brumiel.7€50 mais elle est vite remboursée avec les remises que l'on a en la présentant. Magasin alimentaire bio également. Nous avons d'ailleurs pris des citrons bio pour le kéfir dont le goût du citron est rehaussé car on peut y laisser la peau. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Mar 21 Avr 2009 - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature Mar 21 Avr 2009 - 16:20 | |
| Le fait d'avoir une carte m'enlève mes scrupules, donc je prends plus de plantes :_chut: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature | |
| |
|
| |
| mes tillandsias de chez Alexandre Import Nature | |
|