Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 5 Aoû 2009 - 9:46 | |
| :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 8:52 | |
| Quelques nouvelles de mes petits hoyas
bella me prépare une troisième floraison maison, j'ai du l'accrocher à l'étagère pour ne pas qu'elle tombe,
Le petit bilobata (la petite pousse) me refait des racines
et picta me prépare une petite floraison
:sautillant: :sautillant: :sautillant:
lacunosa me fait de belles racines mais polyneura rien de chez rien :_pensif: , pourtant reçue en même temps et mise à bouturer en même temps
ah j'oubliais, compacta me fait de nouvelles feuilles toujours aucune racine en vue
buotii et sp haraku ainsi que kentiano et carnosa et gracilis pousse pousse pousse _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 9:10 | |
| tu les soignes bien tes hoyas ils ont ete rapide afleurir |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 10:00 | |
| félicitation ma belle
bisous |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 10:10 | |
| Merci beaucoup les filles, je pense que simplement ils sont dans de bonnes conditions parce que moi en dehors de leur donner de l'eau ............ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 11:58 | |
| bravo cookie , que de bonnes nouvelles :_top1: :brrravissimo.g
tu n'as toujour pas de nouvelle de véga ? ? ? ?
mais ou qu'elle est donc :c.oeil: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Nous aurait-elle oubliées, certainement pas nous sommes inoubliables :_mdr2: Bravo Cookie, vous avez bien travaillé ? :_coeur2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 12:23 | |
| Non aucune nouvelle de véga
en fait elle à peut être pris 2 mois de vacances _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 28 Aoû 2009 - 21:57 | |
| Coucou cookie, je ne t'oublie pas, je t'ai fait 2 boutures de pubéra en hydro(on en voit déjà de belles racines) quand à hoya kerrii, c'est un lent, je l'ai dans l'eau, et il y a quelques "bosses"Je te tiens au courant! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 8 Sep 2009 - 17:12 | |
| Merci Valérie pas de soucis surtout je suis patiente _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 8 Sep 2009 - 17:52 | |
| he bien ma cookie ta collection plrend de l'ampleur |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 9 Sep 2009 - 0:19 | |
| la passion aussi prend de l'ampleur , mais c'est tellement bien et beau !!
bravo à vous les filles , moi je commence seulement avec hoya calycina ,que je recevrai d'ici 2 jours . j'espère qu'il me fera de belles fleurs dans 2 ou 3 ans . |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 9 Sep 2009 - 6:02 | |
| J'adore, tu as rajouté le 3...Pat, ne t'inquiète pas, c'est peut-être tout bonnement le mien qui est fainéant!!!Tu nous met une photo dès que tu l'as? Bisous! |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 9 Sep 2009 - 9:03 | |
| bonjour Valérie !
promis, promis , ce sera avec grand plaisir que je mettrai une photo , oui j'ai rajouté 1 an de + :_rire1:
bisous :_coeur2: |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 9 Sep 2009 - 12:14 | |
| bonjour les amies
ici ,je voie de bouturage de feuilles. est ce que je peut faire ça pour multuplier mon ficus elastica et mon schiflera :_fleuralimee4: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 9 Sep 2009 - 13:16 | |
| super patricia , voila le debut d'une longue histoire d'amour entre les hoyas et toi j'attend lacunosa et je viens de recevoir multiflora et je reve encore et encore d'avoir hoya minibell, |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 10 Sep 2009 - 10:46 | |
| Bonjour Zineb !
voici ce que j'ai trouvé pour ta bouture , j'étais en lecture sur un autre forum par rapport à ma recherche pour toi !
===================================================================================
:_fleuralimee4: ça sera plus facile en marcottant: Tu fais une entaille, tu mets de la poudre d'hormone qui va bien coller avec le latex Tu entoures le tout avec du terrau et un tissus ou du papier humide Tu emmaillottes bien tout et tu pulvérise chaque jours, je dirais d'ici à deux mois...ça devrait sortir... Quand racines et pousses sortent, tu sectionnes et replantes...
==================================================================================
ou alors, tu coupes et tu fais prendre des racines dans l'eau et ensuite tu plantes dans la terre !
si quelqu'un plus calé que moi pouvait aider Zineb :yes: je suis sûre qu'il y aura des réponses !
:_fleuralimee4: ou alors post ta question dans Forum consacré aux semis et au bouturage :: Plantes vertes :_fleuralimee4:
voilà Zineb, je te souhaite bonne réussite de bouturage, gros bisous :_coeur2: |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 10 Sep 2009 - 10:50 | |
| - gigi a écrit:
- super patricia , voila le debut d'une longue histoire d'amour entre les hoyas et toi
j'attend lacunosa et je viens de recevoir multiflora et je reve encore et encore d'avoir hoya minibell, Bonjour Gigi , oui comme tu dis, une longue histoire d'amour j'espère , mais je devrais me limiter quand même à quelques uns, moins de 10 en tout cas, car je n'ai pas la place qu'il faut pour plus . alors, je vais bichonner celui que j'aurais probablement aujourd'hui , puis après j'aviserai !! gros bisous Gigi @+++ :_coeur2: |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 10 Sep 2009 - 10:52 | |
| - Patricia a écrit:
- Bonjour Zineb !
voici ce que j'ai trouvé pour ta bouture , j'étais en lecture sur un autre forum par rapport à ma recherche pour toi !
===================================================================================
:_fleuralimee4: ça sera plus facile en marcottant: Tu fais une entaille, tu mets de la poudre d'hormone qui va bien coller avec le latex Tu entoures le tout avec du terrau et un tissus ou du papier humide Tu emmaillottes bien tout et tu pulvérise chaque jours, je dirais d'ici à deux mois...ça devrait sortir... Quand racines et pousses sortent, tu sectionnes et replantes...
==================================================================================
ou alors, tu coupes et tu fais prendre des racines dans l'eau et ensuite tu plantes dans la terre !
si quelqu'un plus calé que moi pouvait aider Zineb :yes: je suis sûre qu'il y aura des réponses !
:_fleuralimee4: ou alors post ta question dans Forum consacré aux semis et au bouturage :: Plantes vertes :_fleuralimee4:
voilà Zineb, je te souhaite bonne réussite de bouturage, gros bisous :_coeur2: CA C 'EST POUR LE FICUS ELASTICA ! :_rose1: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 10 Sep 2009 - 22:38 | |
| coucou patricia,
Alors ca y est tu as recu ton 1er hoyas ?
bisous |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Sam 12 Sep 2009 - 8:47 | |
| oui je l'ai reçu et je posterai dans la rubrique adquate !
bisous . |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Sam 12 Sep 2009 - 19:06 | |
| je posterai également ceux que j'ai acheter aujourd'hui à Djamel.
bisous |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Sam 12 Sep 2009 - 19:19 | |
| ha je viens de voir que tu y étais à Donzy !!! |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Sam 12 Sep 2009 - 20:51 | |
| |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Sam 12 Sep 2009 - 23:33 | |
| :hellofleur: patricia je viens de lire ta repense pour moi, merci bien,tu m a encouragée à essayer le marcotage
:_fleuralimee2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est | |
| |
|
| |
| cette fois ci ça y est | |
|