| cette fois ci ça y est | |
|
+39maitagada altumette antiquite joyce greggy tanchounette Muoz evaline mami 76 Ptit'ange abomination4 Anne-Marie gardener92 SYLVA Idoine Bubulle Lise Djamila cecile bégodingue catherine22 florette gisèle polgara81 Alain zineb Patricia zora pierrot64 ValHoya aurelievanda faceliaf2 galaxilaz gigi véga GOGOL2006 brumiel Erato cookie 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:18 | |
| Un grand et énorme merci à véga qui m'a trouvé mes premiers hoyas Hoya bella en plus un arôme divin Hoya carnosa et hoya gracillis Maintenant j'ai hâte de voir comment elles vont se comporter et surtout des fleurs, des fleurs, des fleurs :vii: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:30 | |
| Décidément ! Tu me cherches Cookie avec toutes ces merveilleuses fleurs :_mdr2: :_mdr2: Elles sont MAGNIFIQUEEEEEEES :_top1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:38 | |
| :rougir: tu viens les voir quand tu veux
:_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:41 | |
| :brrravissimo.g super!! t'es foutue :rigle.gif: tu vas en avoir partout chez toi |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:46 | |
| - cookie a écrit:
- :rougir: tu viens les voir quand tu veux
:_rire1: Il va bien falloir que ça arrive un jour, mais alors avant la Saint Glin Glin OK je viens et j'admire ta collection |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:51 | |
| bravo cookie ton bella est très joli,par contre pour le 3 ce n'est pas gracillis la photo est un peu écrasée j'ai du mal a évaluer la taille de la feuille je t'ai mis un lien pour gracillis http://pagesperso-orange.fr/mes.hoyas/hoya-gracilis-plante1.jpg
:_fleuralimee1:
Dernière édition par GOGOL2006 le Ven 17 Avr 2009 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:52 | |
| - Citation :
- il va bien falloir que ça arrive un jour, mais alors avant la Saint Glin Glin lol!
OK je viens et j'admire ta collection [/quote] Quand tu veux - Citation :
- t'es foutue rigole.gif tu vas en avoir partout chez toi tongue.gif
Mon mari m'a quand même demandé d'éviter qu'il doive agrandir la maison :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 11:54 | |
| ??????
vu que je n'y connais strictement rien je répète le nom de l'étiquette
qu'est c'est quoi alors
je tenterais de refaire une photo sous un angle différent _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 12:06 | |
| http://pagesperso-orange.fr/mes.hoyas/hoya-gracilis-plante1.jpg regarde voila un gracillis :_hello1: quelle dimension fait ta plus grande feuille,peut être lacunosa mais j'attend une autre photo :biz3: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 12:21 | |
| Effectivement la feuille ne ressemble pas à l'image de ton lien :scratch: la plus grande des feuilles fait presque 11 cm la lumière n'est pas géniale aujourd'hui, les photos sont un peu floues _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 12:29 | |
| Note que si il s'agit de lacunosa
c'est aussi wwwwwwwwwwwwwwwwoooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaahhhhhhhhhh
quand je vois les fleurs que tu as
je vais encore être plus impatiente , mais au vu des feuilles je ne suis pas prête de voir les fleurs voilà mon impatience augmentée de 10000000000000000000000000 de fois _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 12:51 | |
| ça me parait bien grand la taille des feuilles pour un lacunosa (j'en ai un et les feuilles ne sont pas aussi grandes).
tu dois avoir un de ces grands hoyas.. ça ne semble pas être un imperialis non plus, mais je n'ai pas encore assez de recul pour faire des identifications comme gogol ... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 13:00 | |
| il ne reste plus qu'a attendre les fleurs .......;;;;;;vais pas pouvoir :_tort1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 16:15 | |
| :_pensif: non si la feuille fait 11cm ce n'est pas lacunosa,peut être qu'avec le temps j'arriverai a trouver :_rigolo: par contre je trouve que tu as enterré un peut trop les feuilles attention a la pourriture. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 16:45 | |
| je vais dire comme les enfants ....c'est point moi :_rire1: je tente de les relever alors ???? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 17:14 | |
| lorsque tu enterres une bouture tu met un nœud en terre mais c'est préférable de ne pas enterrer les feuilles si je te le dis c'est parce que lorsque j'ai commencé j'ai perdu des feuilles qui au contact du substrat on pourrie :_coquette: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 17:34 | |
| Alors voilà ce que j'ai fait je les ais déterrés doucement parce que je ne savais pas depuis combien de temps elles étaient dans la terre, et je les ai un peu relevées, je vais aussi faire très attention de ne pas trop arroser pour éviter qu'elles ne pourrissent
merci de tes conseils _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 21:24 | |
| :_humm: heuuuuuuuuuuuuuuu, la responsable de cette plantation abusive de feuilles c'est moi........ toutes mes excuses Cookie mais si jamais cela foire j'ai de la réserve! :tortu: :_chut: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 21:55 | |
| t'inquiète surtout pas véga .........tu as vu j'y suis allée soigneusement et elles m'ont fait un petit signe de la feuille qu'elles étaient contentes _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Ven 17 Avr 2009 - 22:03 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 22 Avr 2009 - 12:25 | |
| je pense que mon hoya bella se plait franchement bien à la maison hourra quelques photos pour vous montrer comment il pousse déjà bien _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 22 Avr 2009 - 12:52 | |
| :thumleft: Bella se développe vite et n'est vraiment pas compliqué :thumleft: je vais bientôt commencer à tuteurer le mien tellement il pousse en ce moment :lol: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 22 Avr 2009 - 13:07 | |
| finalement pour se faire prendre par le virus ..............c'est une des meilleures
:_rire2: :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 30 Avr 2009 - 21:11 | |
| je suis contente pour toi Cookie, tu l'attendais avec tellement d'impatience ........ :_bravo_: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 5 Mai 2009 - 11:27 | |
| je passe tous les jours voir comment il se porte et je suis très récompensée je pense qu'il me prépare de nouvelles fleurs .......
:sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: et ce malgré la chute qu'il a fait grâce à monsieur Fidji
:colere: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est | |
| |
|
| |
| cette fois ci ça y est | |
|