Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 10:44 | |
| on attend la suite
j'en ai aussi des tiges comme ça sur , au moins 2 de hoyas, mais ça bouge pas |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 10:58 | |
| sur le carnosa cela fait aussi plusieurs semaines et rien de plus, une connaissance horticulteur m'a dit de les mettre dans une pièce plus froide pour induire la floraison ........
Le problème chez moi dans les pièces plus froides j'ai peur qu'ils ne gèlent donc j'attends patiemment que les températures remontent un peu et puis je tenterais la chose........ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 11:02 | |
| Il va falloir être patiente oui mais le résultat en vaudra la peine, j'en suis sûre :_top1:
Bises VAL |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 11:11 | |
| :_rigolo: :_rigolo: mais oui c'est bien un pédoncule bon maintenant il va falloir patienter :_coquette: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 11:33 | |
| Merci gogol (c'est celui que tu m'as envoyé il y a quelques mois) en même temps que SP Haraku......
Donc je patiente enfin j'essaye parce que depuis que j'ai découvert ce pédoncule, je passe toutes les cinq minutes devant ...........on ne sait jamais, je le verrais pousser :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 11:46 | |
| J'ai une petite question, mon linearis, à l'air de ne pas bien se porter, en fait il sèche....
celui ci est en terre, .....c'est bien le seul ou presque avec carnosa
je me demande si je ne devrais pas le passer en hydro, je sais qu'il n'aime pas trop l'humidité, mais malheureusement il fait très très sec chez moi, (parfois moins de 30 % d'humidité) cela l'aiderait peut être à aller mieux..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 11:47 | |
| ton hoya bella est superbe cookie |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 12:27 | |
| :_pensif: :_pensif:
mon linearis est aussi en terre mai l'hiver il est dans ma cuisine ou il fait entre 16 et 18°,il faudrait que tu lui trouve un endroit plus frais |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 21 Jan 2010 - 15:19 | |
| - pierrot64 a écrit:
- ton hoya bella est superbe cookie
merci Pierrot je devrais reprendre des photos, parce qu'il a encore évolué.... - GOGOL2006 a écrit:
- :_pensif: :_pensif:
mon linearis est aussi en terre mai l'hiver il est dans ma cuisine ou il fait entre 16 et 18°,il faudrait que tu lui trouve un endroit plus frais C'est bien là mon problème trouver un endroit plus frais et avec suffisamment de lumière ............ Pour le moment, ou ce sont des pièces bien chauffées, je suis une grande grande frileuse, ou ce sont des pièces qui ne sont pas encore ni rénovées ni chauffées d'où un risque de gel Pour la terre de mon linéaris, j'ai utilisé un terreau à orchidée (celui que j'utilise pour toutes mes orchidées) est ce bien suffisant pour lui ou lui faudrait il un terreau "traditionnel" quitte à l'arroser moins fort _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 11:16 | |
| Evolution de mon buotii cela avance :sautillant: :sautillant: :sautillant: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 11:31 | |
| Bonjour cookie, encore un peu de patience et tu auras des fleurs, bravo.
florette |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 11:33 | |
| Plus vite plus vite les fleurs / :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 11:34 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 12:15 | |
| merci à vous trois
et franchement la patience :_ko:
je regarde à chaque fois que je passe du living à la salle de bain et parfois je vais même voir comme cela pour rien
je deviens complètement chèvre
:_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 12:31 | |
| :croise: :_rire2: :_rire2: :_rire2: :_rire2:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 12:46 | |
| Merci gogol
j'avais déjà eu des promesses sur picta mais avortées
j'espère que cette fois ci sur buotii...................
parce que finalement il est aussi très très jeune............... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 15:10 | |
| Courage Cookie, ça va venir :_top1:
Bises VAL |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 15:21 | |
| va essayer de toute façon je n'ai pas le choix......................les plantes elles n'en font qu'à leur tête :c.oeil: mais je reste là avec mon appareil photo pour ne pas rater le moment
:bisou-smack: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 15:54 | |
| Attention de ne pas attraper de crampes :_rigolo: :_rire1:
Bises VAL |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 16:01 | |
| :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 23 Fév 2010 - 18:24 | |
| le mien, le carnosa, je l'ai mis au frais, 10° a peu pres, je le laisse combien de temps?
merci |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 7:24 | |
| Malheureusement je ne peux pas t'être d'un grand secours......ma connaissance dans les hoyas, ne dépassent pas le stade de la "main verte"......
je dirais le temps de voir les pédoncules commencer à se développer ....mais bon .....c'est l'instinct qui parle _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 10:16 | |
| :_hello1: manel:tu peux le laisser jusqu'au printemps,cette température de 10° ne vas pas durer elle va monter si tu y a une bonne luminosité pourquoi ne le laisse tu pas a cette place? :_coquette:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 10:49 | |
| merci GOGOL de toutes façons, je vais le laisser ou je l'ai mis, c'est une piece qui est claire, fenetre au sud vu qu'il ne veut pas fleurir, je veux plus le voir, ça doit faire 4 ans qu'on me l'a donné |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 10:56 | |
| :_rire1: Et hop en voilà un en punition.......
Tu vas voir,manel il va fleurir ......sont comme ça les petites plantouilles :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est | |
| |
|
| |
| cette fois ci ça y est | |
|