Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 11:11 | |
| Il faudrait que j'explique aux miens ce qu'est un pédoncule, :_humm: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 11:28 | |
| Bonne idée montre leur la photo ...........cela va les rendre jaloux _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 11:44 | |
| - cookie a écrit:
- :_rire1: Et hop en voilà un en punition.......
Tu vas voir,manel il va fleurir ......sont comme ça les petites plantouilles :c.oeil: si tu le dis :_rire2: :_rire2: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 12:11 | |
| :_rire1: quand il y en a une chez moi (orchidée, je ne l'ai pas encore fais avec les hoyas) qui oublie un peu trop de fleurir, hop punition. et cela fonctionne
je leur fais peur :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 17:15 | |
| super cookies , je vois que tout est en pleine végétation chez toi. par contre chez moi , je surveille , je guette , j'épie , mais je suis comme sœur anne je vois rien venir " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 17:53 | |
| on va quand même pas crier victoire trop vite
ce n'est qu'un pédoncule
attendre et voir _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 19:52 | |
| - cookie a écrit:
- on va quand même pas crier victoire trop vite
ce n'est qu'un pédoncule
attendre et voir oui, un pedoncule rebelle :masse: :masse: :masse: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 19:57 | |
| :_rire1: promis dans quelques jours je reprends des photos pour voir l'évolution :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 22:22 | |
| Elle semble bien parti cette floraison. Pour ma part plusieurs espoirs ont coulés pendant cet hiver mais mes hoya se portent très bien sauf mon hoya verticilata qui a séché d'un coup. :gpleur: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 24 Fév 2010 - 22:25 | |
| Merci alain
on verra la suite _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 25 Fév 2010 - 6:45 | |
| Bonjour tout le monde, alors, ça est...Tout va aller beaucoup plus vite à présent;le printemps va nous les booster! Amitiés à tous! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 25 Fév 2010 - 7:06 | |
| - GOGOL2006 a écrit:
- :_hello1:
manel:tu peux le laisser jusqu'au printemps,cette température de 10° ne vas pas durer elle va monter si tu y a une bonne luminosité pourquoi ne le laisse tu pas a cette place? :_coquette:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ il faut un passage au frais pour qu'un carnosa daigne fleurir ?? crois tu que mon pied actuellement dans le salon ( environ 20 à 23 °C régulièrement) puisse aller dans une piece non chauffée ? ( faudrait que je regarde la température) en tout cas, çà n'y gèle pas. |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 25 Fév 2010 - 9:49 | |
| :c.oeil: catherine22:il faut parfois faire souffrir les Hoyas,carnosa fait partie de ceux qui peuvent supporter des températures fraiches si dans ta pièce il fait disons autour de 15° tu peux l'y mettre pourvu qu'il ai aussi une bonne luminosité
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 9 Mar 2010 - 10:11 | |
| :_snif: je pense bien que hoya buotii à avorté :_snif: il me semble qu'il a perdu tous ses boutons :_snif:
mais...............j'ai découvert une fleur sur lacunosa ............et pas un pédoncule ......ce ne sont que des boutons pour le moment :amen: :croise: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 9 Mar 2010 - 10:14 | |
| - GOGOL2006 a écrit:
- :c.oeil:
catherine22:il faut parfois faire souffrir les Hoyas,carnosa fait partie de ceux qui peuvent supporter des températures fraiches si dans ta pièce il fait disons autour de 15° tu peux l'y mettre pourvu qu'il ai aussi une bonne luminosité
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ oups, je n'avais pas vu la réponse ! m'en vais regarder la température de la pièce ! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 10 Mar 2010 - 8:39 | |
| petite photo d'une nouvelle promesse chez lacunosa cette fois j'espère que celle là ne va pas avorter ........... et enfin une racine sur le compacta, presque un an que j'attends la patience est récompensée, à l'origine un petit morceau de tige cassée que m'avait donné gigi, quelques feuilles étaient apparues et maintenant enfin une racine _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 10 Mar 2010 - 9:40 | |
| - cookie a écrit:
- petite photo d'une nouvelle promesse chez lacunosa cette fois
j'espère que celle là ne va pas avorter ...........
et enfin une racine sur le compacta, presque un an que j'attends la patience est récompensée, à l'origine un petit morceau de tige cassée que m'avait donné gigi, quelques feuilles étaient apparues et maintenant enfin une racine
ça a mis combien de temps pour en arriver là, ton pedoncule? juste pour savior si j'ignore ou non les hoyas :_pensif: :_pensif: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 10 Mar 2010 - 9:50 | |
| C'est une jeune pousse du mois d'août 2009. Il faut savoir qu'en dehors de bella, carnosa et linéaris, tous mes hoyas sont en hydro.....
Peut être que c'est cela qui favorise la floraison.....en tout cas la venue des pédoncules parce que la floraison ce n'est pas gagné
Picta, buotii m'ont tous deux faits des pédoncules et on avorté idem pour linéaris.....
carnosa a des pédoncules mais qui n'évoluent pas très vite et pour le moment, je n'ose pas le déplacer pour le mettre au frais, il y a des risques de gel dans la pièce où je veux le mettre alors ...... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 10 Mar 2010 - 9:56 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 10 Mar 2010 - 9:59 | |
| :_top1: de rien si cela peut t'aider c'est avec grand plaisir _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 10 Mar 2010 - 22:04 | |
| super cookies , ca y est , monsieur compacta a daigner faire sa petite racine et h' bin on peu dire que ta patience est récompensée j'espère que lacunosa vas continuer sa floraison , chez moi y a rien qui bouge |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Jeu 11 Mar 2010 - 5:26 | |
| bonne floraison ...une annee pour faire une racine :scratch: c est du solide ces hoyas .....par contre je nai jamais eu de fleurs sur mes hoyas .lacunosa (bouture de 3 ans qui me viens de mon amie helene |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mar 16 Mar 2010 - 7:46 | |
| Je dois dire que pour la racine je n'y croyais plus et ensuite , j'ai lu qu'il fallait l'empêcher de faire des feuilles et le mettre dans des conditions moins bonnes pour les feuilles aussitôt dit, de sa position sud ouest, je l'ai mis ...........à l'est, près d'une fenêtre plus froide et le miracle à eu lieu.
J'attends maintenant qu'il ait suffisament de racines pour le mettre en hydro et le remettre du côté sud ouest....
Pour la fleur de lacunosa, je n'ose même plus la regarder......les autres hoyas qui me préparaient des fleurs ayant avorté....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est Mer 17 Mar 2010 - 11:30 | |
| Evolution de lacunosa hier Aujourd'hui Je retiens mon souffle ............ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette fois ci ça y est | |
| |
|
| |
| cette fois ci ça y est | |
|