en tout cas, une "tige" pousse a 3 endroits, puisque je n'ai pas coupé la tige principale aprés la floraison...
Dernière édition par lochoune le Lun 27 Avr 2009 - 18:44, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Mer 13 Jan 2010 - 19:58
bon alors sur ta plante il ne reste que 2 petites racines viables...donc tout n'est pas perdu mais rien n'est gagné... coupes toutes les vieilles racines marron et creuses, elles sont mortes! ensuite laisse ta plante secher a l'air libre toute la nuit le temps que la coupure des racines ait le temps de se faire. ensuite demain soit tu la poses sur un lit de sphaigne humide (pas trempe) et surtout au chaud, ou alors tu tentes de la sauver avec la culture en vase ! c'est a dire tu prend un bocal transparent , tu le remplis d'eau (un peu plus des 3/4) et tu pose ton Phal dessus MAIS surtout tu ne mets pas les racines directement dans l'eau. au fur et a mesure de son adaptation les racines iront d'elles meme ! le temps que les racines ne touchent pas l'eau n'oublie pas de la baigner dans la solution eau+meil tous les 8-10 jours ou de le vaporiser... voila maintenant reste plus qu'a croiser les doigts et lui faire ses petits soins.
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Mer 13 Jan 2010 - 20:20
bon et bien merci infiniment! j'opte pour la culture en vase
je la poserai demain matin sur le bocal avec l'eau à 1cm des racines c'est ça? et je la laisse tranquille jusque dans 8jours ou je lui ferai un bain de miel!
une dernière question je la laisse à sa place habituelle ou je la rapproche d'une fenetre?
lochoune Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Mer 13 Jan 2010 - 20:43
et au fait, je coupe bien la hampe?
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Mer 13 Jan 2010 - 20:47
oui coupe cette hampe elle epuise la plante qui n'est pas en forme ! et rapproches la de la lumiere un maximum et de la chaleur surtout!
lochoune Grande Plante
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Mer 13 Jan 2010 - 21:01
DACCORD MERCI
lochoune Grande Plante
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Jeu 21 Jan 2010 - 20:55
voila l'orchidée sur son pot :
c'est comme il faut? elle y est depuis une semaine!
dans combien de temps je pourrai voir les signes d'amélioration? "en règle générale...
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Lun 25 Jan 2010 - 21:14
bonsoir a tous ben la j'en apprend une bonne car je ne me serai jamais douté sauver une orchidée de cette maniére.[img][/img]la c'est une orchidée que m'a apporté le voisin,elle a une soeur et en les enlevant du pot,j'y ai trouvé""de la mousse oasis et des grains d'eau une honte.je fait dés demain se systéme et j'espére les sauver.maintenant il m'appelle docteur orchidées
lochoune Grande Plante
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Mar 26 Jan 2010 - 9:15
elle est en meilleur état que lamienne quand même claudinette
pioupiou87 Plante en fleurs
Sujet: Re: manque ou excès d'eau Mar 26 Jan 2010 - 11:44
oui surtout pas les racines qui trempent dedans le bocal remplit d'eau ! Iochoune, n'oublie pas de vaporiser tous les jours ta plante, puis un ou deux bain d'eau+miel par semaine (tu met ta plante carrement a tremper :_fleuralimee4: pendant environ 10MIN puis tu la retourne la tete en bas pour egouter le coeur de la plante pour enlever l'eau qu'elle aura au coeur. et tu la remet sur son bocal, surtt devant une fenetre et a la chaleur.