| Voilà ma petite collection... | |
|
+5tanchounette elaphe brumiel pedro Nath. 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Voilà ma petite collection... Lun 27 Avr 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Lun 27 Avr 2009 - 20:28 | |
| t'est foutu ! ta mis le nez dedans t'est foutuhuhuhuhuhuhuu |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Lun 27 Avr 2009 - 20:42 | |
| t'es piquée ... c'est trop tard :lol: bon début :thumleft: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Lun 27 Avr 2009 - 21:06 | |
| ca commence comme ca :_rire1: |
|
| |
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Mar 28 Avr 2009 - 15:16 | |
| Salut,
Oui, je suis piqué :_rigole_: , je n'ose plus faire un tour sur le net ou en jardinerie car j'ai peur de craquer encore et encore sur de nouvelles... Mais c'est tellement beau :_amour: J'en ai vu d'autre superbe ! Malheureusement on ne trouve pas toujours tous dans les jardineries.
Mais j'ai vu de superbe collection également sur le forum !!
a+
PS : Si quelque fois vous avez des boutures en trop, je suis intéressé :_clin.oeil_: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Mar 28 Avr 2009 - 15:27 | |
| on ne trouve pas tout dans les magasins, mais tu peux te faire plaisir par internet ... les bons producteurs sont nombreux ... personnellement, j'ai déjà commandé chez Kuentz (en France) et epric (Pays Bas). il y en a d'autres bien sûr, tu peux aller voir les avis sur le sous-forum dédié aux producteurs sinon, il reste les foires et les expositions, tu peux trouver de très beaux spécimens ... |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Mer 29 Avr 2009 - 14:50 | |
| Salut, Alors, je ne sais pas si je dois le poster ici ou dans le "coin" des orchidées car voici "Cactus Orchidee" (des boutures) Je sais que ça porte un nom bien précis mais je ne sais plus :rougir: a+ PS : Si quelque fois vous avez des boutures en trop, je suis intéressé :_clin.oeil_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Mer 29 Avr 2009 - 15:35 | |
| - pedro a écrit:
- t'est foutu ! ta mis le nez dedans t'est foutuhuhuhuhuhuhuu
T'as raison Pedro elle est foutueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :_rire1: :_rire1: Il y a quand même beaucoup de salades :_rire2: Aboun :_top1: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Mer 29 Avr 2009 - 16:09 | |
| Nath! Par pitié! Arrache-moi ces satanées, foutues fleurs artificielles sur ton opuntia (1ere photo)! C'est un sacrilège de mettre de telles insanités sur d'aussi jolies plantouilles... Ca me fout dans une rage folle quand je vois toutes ces succulentes "coiffées" de telles mochetés! |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Mer 29 Avr 2009 - 20:19 | |
| - tanchounette a écrit:
- Nath! Par pitié! Arrache-moi ces satanées, foutues fleurs artificielles sur ton opuntia (1ere photo)! C'est un sacrilège de mettre de telles insanités sur d'aussi jolies plantouilles...
Ca me fout dans une rage folle quand je vois toutes ces succulentes "coiffées" de telles mochetés! Ne t'inquiète pas, je les ai enlevé juste après avoir fait la photo :c.oeil: Je trouvais ça super moche, autant que c'est magnifique quand c'est naturelle autant que c'est super moche quand c'est des artificielles. Heureusement que c'était le Opuntia qui me plaisait et non leurs fleurs. a+ |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Jeu 30 Avr 2009 - 9:34 | |
| ton cactus orchidée est un epiphyllum. mais il faudrait le voir en fleurs pour savoir quel est son p'tit nom... et pour le faire fleurir, c'est comme pour tous les cactus : au froid et pas d'eau pendant l'hiver... ça devient aussi envahissant ...
j'en ai 30 boutures .... pfff |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Jeu 30 Avr 2009 - 14:50 | |
| Un bon debut, jolies plantes ! |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Jeu 30 Avr 2009 - 19:12 | |
| Salut,
J'en ai vu sur le net en fleur, bon je ne sais pas comment seront les miennes, tout ce que je sais c'est que les fleurs seront jaune et rouge car il y a 2 boutures dans le pot. Mais j'ai craqué sur les fleurs :_amour:
Merci Sylvie 17.
a+ |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Jeu 30 Avr 2009 - 19:25 | |
| [img][/img] je te montre une des miennes en fleur ce matin |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Ven 1 Mai 2009 - 15:29 | |
| Salut,
Merci Sylvie ! Elle est superbe !
Je pense qu'elles vont fleurir comme ça aussi, mais il faut que je patient encore un peu... Elles me font de nouvelles pousses, c'est beau.
a+ et merci encore c'est un régale pour les yeux |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Sam 16 Mai 2009 - 18:54 | |
| Salut, Voici mes derniers arrivages :lol: Une Agave : J'avoue que ceux ci je n'ai pas leur nom : Ici, de jolies petites fleurs de la plante du milieu :_amour: Celle ci, je l'avais déjà, mais j'ai craqué sur sa couleur :_amour: Voilà, a+ |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Sam 16 Mai 2009 - 20:30 | |
| - Nath. a écrit:
- Salut,
Voici mes derniers arrivages :lol:
Une Agave :
J'avoue que ceux ci je n'ai pas leur nom :
Ici, de jolies petites fleurs de la plante du milieu :_amour:
Celle ci, je l'avais déjà, mais j'ai craqué sur sa couleur :_amour:
Voilà, a+ En cherchant dans cette page http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/cactees/liste_cactees_succulentes_c.html tu devrais trouver tes plantes dans Cotyledon et Crassula. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Sam 16 Mai 2009 - 20:31 | |
| Belle photo Pierrot. Je l'ai mise dans un coin de mon PC. Mais tu aurais du te créer un post au lieu de te greffer sur une discussion spécifique. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Sam 16 Mai 2009 - 22:58 | |
| oui c'est vrais j'y pense pas merci Alain :c.oeil: |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Dim 17 Mai 2009 - 18:05 | |
| |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Dim 17 Mai 2009 - 18:26 | |
| Bonsoir, bien jolie ta collection, dis-moi, est-ce que tu pourrais me donner le nom de ta plante qui est sur la 1ére photo (1ére page), il me semble que le petit bout de plante que j'ai recupéré ressemble beaucoup à la tienne? :biz3: |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Dim 17 Mai 2009 - 21:39 | |
| Salut,
Avec plaisir Cécile, le nom est "Opuntia monacantha" mais ce ne sont pas de vrai fleurs, je les ai retiré après la photo.
a+ :_clin.oeil_: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Lun 18 Mai 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir Nath, excuse moi, je me suis mal exprimée, je te parlai de la plante qui est ds le pot jaune, derriere la coccinelle |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... Mar 19 Mai 2009 - 3:17 | |
| Chlorophytum comosum, je pense. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà ma petite collection... | |
| |
|
| |
| Voilà ma petite collection... | |
|