| Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mar 28 Avr - 16:48 | |
| |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mar 28 Avr - 17:23 | |
| c'est magnifique, merci pour la ballade :_bravo_:
est-ce que je peux avoir la même serre ? ah zut ! j'ai pas de jardin :_dingo: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mar 28 Avr - 18:40 | |
| A vrai dire Brumiel, les photos sont moyennes, mais cette serre est splendide et ne contient que des Aloès. Ce jardin est en pleine rénovation, dommage que je m'en aille avant de voir la fin des travaux... |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mar 28 Avr - 20:02 | |
| Bonjour Erato. Merci pour la ballade. Tu n'as pas visité la serre Victoria (avec bassin tropical et plantes carnivores suspendues)? |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mar 28 Avr - 23:29 | |
| Non. Je ne connais pas :scratch: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mer 29 Avr - 7:23 | |
| Il y a de beaux jardins botaniques en Belgique . J'ai de magnifiques souvenirs quand j'ai visité les serres de Laeken, il y a 20 ans . J'aime bien le Brugmansia sanguinea de ta deuxième photo, il a été beaucoup utilisé pendant la Belle Epoque, içi, car il est à floraison de début de printemps, époque où les résident sde la Côte d'Azur étaient encore présents. Il est en repos pendant l'été, et assez dégarni, peu décoratif. Il a donc quasi disparu de la Côte d'Azur, quand la fréquention est devenue estivale .
Euh, les photos que tu présentes sont celles d'Agave, pas d'Aloe . |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mer 29 Avr - 9:45 | |
| Merci Jean Oui, la Belgique a en règle générale des parcs paysagés d'accès libre qui peuvent aisément rivaliser avec des arboretum et des jardins botaniques, hormis les serres... Je sais que je me suis trompée entre Aloès et Agaves... Leur collection est vraiment importante. Pour les serres de Laeken, c'est la foire d'empoigne pour les visiter : ouvertes 1 fois par an, tout le monde se bouscule. |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mer 29 Avr - 12:48 | |
| Serre (à) Victoria à Meise Mais elle est peut-être fermée, je viens de lire sur le web en cherchant ce lien qu'il y aurait une fuite...! Sinon, c'est vraiment splendide! Pour ceux qui sont trop loin pour aller les voir en vrai, une belle galerie des fleurs/plantes qu'on y trouve ici |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles Mer 29 Avr - 13:54 | |
| Oui Mygalion, elle est fermée, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas réagi à ta question. En fait, nous étions déçus car le jardin est en pleine restructuration et il est loin d'être aussi attractif que les guides ne le disent. Bref, il n'en reste pas moins que c'est une belle promenade. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles | |
| |
|
| |
| Un peu du jardin botanique de Meise dans la banlieu de Bruxelles | |
|