| burrageara nelly isler | |
|
+9aurelievanda maki Hestia pioupiou87 Patricia sitiee Erato faceliaf2 Lilou l'orchidée... 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: burrageara nelly isler Mer 29 Avr 2009 - 18:11 | |
| Ne veut pas fleurirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pourquoi? je l'ai achetée l'année dernière en fleurs depuis quelques nouveaux PB depuis rien de chez rien Zut alors suis colère..................... :_negatif: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 29 Avr 2009 - 18:52 | |
| Quand tu l'as achetée elle avait peut être été boustée et maintenant elle reprend sa vitesse de croisière, c'est une simple hypothèse, sois patiente elle va te récompenser :_rose1: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 29 Avr 2009 - 22:34 | |
| + 1 Lilou, je n'arrive pas à faire refleurir mes orchidées. Alors je te comprends :_fleuralimee4: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 29 Avr 2009 - 22:41 | |
| Bonsoir Lilou,
Dès que la T° le permet, sors la, jusqu'à la mi-oct, elle a besoin de la fraîcheur nocturne, pour refleurir ; mais léger soleil le matin et à la soirée, et ombrager la journée. Et surtout à l'extérieur, il faut bien surveiller les arrosages, car soleil et vent accélèrent l'évaporation ! SURTOUT : attention aux limaces et escargots ! Prendre des précautions. Voilà 2 ans, que mon burrageara passe les beaux mois à l'extérieur, et ===> belle floraison. @ bientôt. |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Jeu 30 Avr 2009 - 9:28 | |
| la mienne perd ses fleurs actuellement , SITIEE, qand tu dis : dès que la T° le permet, cela veut dire pas avant juin je pense ou bien .....? :_pensif: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Jeu 30 Avr 2009 - 11:34 | |
| bjr Patricia,
Tout dépend où tu habites ! Dans ma région, + ou - même latitude que Paris, je les sors dès que la T° ne descend pas sous les 14°C ; bon, si un jour, c'est à 13°C, ce n'est pas dramatique, mais il ne fait pas que ça dure ... donc, si ça dure +sieurs jours, et que T° en baisse, là, je rentre, mais souvent à partir de juin, quasi pas de tracas à se faire. @ bientôt. |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Jeu 30 Avr 2009 - 13:09 | |
| j'habite en Alsace , mais je crois que je vais attendre la fin mai -début juin , c'est préférable . merci pour tes conseils |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Jeu 30 Avr 2009 - 17:08 | |
| :biz2: merci pour ces précieux conseils |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 17:38 | |
| donc depuis je vous ai écoutée mais ça ne s'arrange pas....elle est dehors mais les feuilles jaunissent....attendez jvous fais une photo A tte |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 17:54 | |
| |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 18:01 | |
| arrosage!!! arrosage!!! arrosage lilou ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 18:08 | |
| cc pioupiou elle est dehors donc elle prends la pluie + l'arrossage avant qu'elle ne se déssèche !!!! c'est compliqué cette variété !!!!!!!! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 18:13 | |
| elle a eu certainement trop d'eau , si tu l'as met dehors , faut quand même la protéger de la pluie !
sinon elle est noyée la pauvre :_ko: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 18:13 | |
| alors est ce qu'elle a de l'ombre dans la journée? si oui de quelle heure a quelle heure? |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 18:23 | |
| le matin tôt elle a du soleil sinon l'AM elle est à l'ombre |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Lun 29 Juin 2009 - 18:26 | |
| ok alors je ne sais pas pourquoi elle perd ses feuilles... :-( |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 1 Juil 2009 - 17:26 | |
| As-tu regardé dans quel état sont les racines? parfois l'excès d'eau (pluie + arrosage) les fait pourrir. |
|
| |
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 7 Juil 2009 - 23:57 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de me procurrer 2 nelly Isler très bon prix (1 euros !) ! non fleuri, que des feuilles actuellement, mais j'espère qu'ils le seront bientôt !
Je vois que pour cretains ça a du mal à reprendre, j'espère que pour moi ça le fera !
Je vous enverrai quelques photos pour vous montrer si ce sont bien des NELLY ISLER ! @très bientôt !
Maki :_fleurcloche: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 8 Juil 2009 - 9:08 | |
| sa ressemble a quoi une Nelly Isler ? |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 8 Juil 2009 - 10:17 | |
| pour pouvoir affirmer que se sont des burrageara nelly isler, il faut que l'on voit les fleurs , car si on voit juste le feuillage il nous est impossible de confirmer ou pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 8 Juil 2009 - 21:23 | |
| Voilà Aurélie, ma Nelly Isler ! mais malheureusement je ne l'ai plus :gpleur: , car elle a rendu l'âme ! elle a pourri à la base car il y avait de la sphaigne et je ne le savais pas ! elle n'a pas resister ! mais je m'en offrirai une autre , ça c'est sûr et je serais plus vigilante :yes: . elle était très odorante , surtout l'après-midi :_fleuralimee4: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 8 Juil 2009 - 21:39 | |
| c'est une cambria ? si c'est le cas la mienne elle as mourru aussi. Sniff |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 8 Juil 2009 - 22:01 | |
| oui Lillie , mais cambria ne veut rien dire , ce sont les fournisseurs qui les appellent ainsi , pour se faciliter la tâche, c'est tout ! regarde je te remet une autre photo prise à l'extérieur ! bonne soirée Lillie , bisous ! :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Jeu 9 Juil 2009 - 7:58 | |
| sniff j'avais exactement la même elle était tout en fleur et puis hop elle as mourru sniff. Du coup maintenant elle ressemble a une plante verte. Je ne sais pas si elle compte me refaire une tige floral. je l'espere en tout cas. Bisous liile |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Jeu 9 Juil 2009 - 8:05 | |
| coucou !!
je reviens vous demander votre avis pas trop présente mais en plein emménagement et pas facile !!
j' ai ma première orchidée j' ai l' impression que les les feuilles enfin certaines s' éclaicisses , je vous fait une photo quand le jour va rentrée dans l' appartement tout le monde dors !!!
je vous mettrais la 1me photo quand je les acheter et celle d' aujourd' hui .
merci .
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: burrageara nelly isler | |
| |
|
| |
| burrageara nelly isler | |
|