Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Ven 10 Juil 2009 - 20:49 | |
| |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 5:48 | |
| - Patricia a écrit:
- j 'ai oublié de te demander si les " oncidiums, odonglossums " sont aussi simples à garder que les phals ?? :_pensif:
Merci Patricia! Pour répondre à ta question! sur les oncidiums et Odonto,je les ai que depuis peu , quelques mois tout au plus! Je ne connais pas ces orchidées! sauf que j'ai eu un coup de foudre pour ces fleurs quand je suis aller visité un producteur de Laval pres de Montreal. j'ai acheté sur les conseils de la vendeuse! D'apres ce que j'ai lu sur le net , ils sont de culture tempérer, je verrai ce que je peux faire avec...lolllll C'est certain qu'on veux tous les voir en fleurs! j'espère juste ne pas être déçu! |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 5:53 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- non ils ne sont pas aussi 'simple' que les Phal a faire refleurir !
pour fleurir il leur faut de bonnes differences de temperatures jour-nuit, en general ils sont de culture temperé et ils font souvent de la salade J'aimerais savoir ce que ça veux dire ( faire salade) :_clin.oeil_: Merci Donna! :coucou: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 8:39 | |
| " faire salade" signifique que la plante fait que des feuilles sans fleur, qu'elle ressemble a une plante verte :-) |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 10:32 | |
| |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 12:18 | |
| Je viens vous saluer avant d'aller faire mon bénévola! de tous les jours chez les personnes âgés. ce matin je commence plus de bonne heure.ici il est 6hrs10 . je prend mon café et je file! Passez une belle journée! Donna! :_coeur2: :_fleuralimee4: :orch1: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 12:50 | |
| merci Donna , belle journée à toi aussi , et bravo pour le bénévola :_rose1: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 17:26 | |
| bonne journée Donna.
bisous lilie |
|
| |
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 19:25 | |
| - Patricia a écrit:
- Voilà Aurélie, ma Nelly Isler ! mais malheureusement je ne l'ai plus :gpleur: , car elle a rendu l'âme ! elle a pourri à la base car il y avait de la sphaigne et je ne le savais pas ! elle n'a pas resister ! mais je m'en offrirai une autre , ça c'est sûr et je serais plus vigilante :yes: . elle était très odorante , surtout l'après-midi :_fleuralimee4:
TROP TROP BELLE TA NELLY ISLER PATRICIA ! Moi qui me suis procurée 2 récemment sans fleur ça sera la surprise pour la couleur des fleurs ! maki :_fleurcloche: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 20:44 | |
| Maki assures-toi qu'il n'y ait pas de boule de sphaigne. Ce sont des orchidées qui aiment beaucoup l'hydro.
J'en ai sauvé deux de cette façon, j'en ai même mis une en hydro alors qu'elle était en fleurs quand je me suis aperçue que les fleurs fanaient, les boutons restant ont fleuri. :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 21:40 | |
| Faceliaf tu dit que les nelly aime beaucoup l'hydo?
Je peut mettre la mienne qui n'as plus de fleurs en hydo ?
bisous lilie |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Sam 11 Juil 2009 - 22:12 | |
| Si elle commence à avoir des racines qui pousse, tu peux le faire sans problème. Je l'ai même fait sans aucune racine nouvelle car la plante était en mauvaise posture.
L'hydro à le gros avantage quand on part en vacances de ne pas poser le problème de l'arrosage. Si quelqu'un peut s'occuper de tes plantes, il n'aura qu'à rajouter de l'eau dans le cache-pot, sans avoir besoin d'aucune connaissance, ce qui évitera les erreurs de sa part. :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Dim 12 Juil 2009 - 8:39 | |
| je vais essayer de la sauver car je pense qu'il y as de la sphaigne argg...
bisous lilie |
|
| |
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 14 Juil 2009 - 10:37 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- J'ai eu les mêmes problèmes avec les cambria et miltonia.
Si pas assez d'eau les feuilles sont en accordéon, si trop d'eau elles meurent. Il y a pratiquement la fameuse boule de sphaigne tueuse
Maintenant je les mets en hydro, depuis plus aucun problème. Elles refleurissent et font des feuilles. C'est vrai ça veut dire quoi mettre en HYDRO ? |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 14 Juil 2009 - 10:38 | |
| Moi sur mes derniers achats (orchidées sans fleur...) ça fait des pousses, de nouvelles pousses j'espère que c'est bon signe ! :sol: (calor calor dans le sud !) |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 14 Juil 2009 - 11:29 | |
| - maki a écrit:
- faceliaf2 a écrit:
- J'ai eu les mêmes problèmes avec les cambria et miltonia.
Si pas assez d'eau les feuilles sont en accordéon, si trop d'eau elles meurent. Il y a pratiquement la fameuse boule de sphaigne tueuse
Maintenant je les mets en hydro, depuis plus aucun problème. Elles refleurissent et font des feuilles. C'est vrai ça veut dire quoi mettre en HYDRO ? les mettre dans des billes d'argile ! je te conseille de cliquer sur le lien , sur un post de BRUMIEL , tu y trouveras tout sur l'hydroponie ! :_rose1: |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 14 Juil 2009 - 11:34 | |
| merci patricia ! vais m'informer sur l'hydroponie ! :_merci: |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 14 Juil 2009 - 11:37 | |
| de rien Maki :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 14 Juil 2009 - 11:42 | |
| Oui Maki, tu peux aller sur lien qui est à la fin de ma signature , c'est valable pour les orchidées, même si le post se trouve dans le sous-forum des hoyas :_clin.oeil_: OU le résumé sur mon site directement là : http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile/Hydroponie.html |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mar 14 Juil 2009 - 18:33 | |
| voila cette après midi après avoir fait mes semis je suis partie mettre ma belle nelly isler en hydro et la belle suprise de la maudite sphaigne tueuse je comprend maintenant pourquoi elle n'as pas tenu longtemps.
Par contre avec cette belle nelly isler j'ai eu une 2eme suprises mais cette fois ci agréable. elle as fait un rejet je l'ai séparer de sa maman et mis également en hydro.
Bisous lilie |
|
| |
ipirate13 Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : berre l'etang , bouches du rhône Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 15 Juil 2009 - 8:58 | |
| :Hello: je n'arrive pas egalement a les faire refleurir, alors apres conseil de helene jacq, j'ai sortis tout le monde dehor!!!! mais ça pas plus a certaine, trop de soleil d'un coup, mais maintenand plein de nouvelles pousses et j'espere bientot plein de hampe floral, alors gardon espoir |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 15 Juil 2009 - 10:13 | |
| elles nous donnent toutes du mal !! mais quel plaisir de voir nos efforts récompenser !!
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
| Sujet: Re: burrageara nelly isler Mer 15 Juil 2009 - 11:13 | |
| oui je suis d'accord. C'est un grand plaisir quand elle fleurisse de nouveau.
bisous lilie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: burrageara nelly isler | |
| |
|
| |
| burrageara nelly isler | |
|