| que faire quand une feuille est brulée par le soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tilit Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : la valette du var Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Ven 1 Mai 2009 - 20:19 | |
| Bonjour, voici quelque temps que j'ai une des feuilles d'un de mes phal qui a été brulé par le soleil. Je sais que cela est irréversible mais que faire? Je trouve que cela est vraiment moche alors faut-il couper la feuille malgrès que ce soit une des feuilles principale ou laisser faire la nature malgrès que cela soit disgracieux? Merci de vos réponses. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Ven 1 Mai 2009 - 20:49 | |
| Pour moi, laisse faire la nature. Je ne peu comprendre le besoin de couper (sauf dans des cas extrèmes) pour créer des plaies même si l'on désinfecte (si c'est bien fait ?). |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Ven 1 Mai 2009 - 21:09 | |
| Idem, laisse faire la nature et ... oublie la ! c'est disgracieux, mais ne coupe que si infection ! @ bientôt. |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Ven 1 Mai 2009 - 22:03 | |
| je laisserai aussi jai eu le meme soucis avec un kentia(qui mesurait 1M80 audebut)etkan jai coupé ls feuilles cramé il cest retrouvé a 1M1 de hauteur(les boules)il na jamais retrouvé sa taille de base sniff ;o) |
|
| |
tilit Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : la valette du var Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Sam 2 Mai 2009 - 14:42 | |
| |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:10 | |
| J'ai le mm problème mais brûlé par la lune et les feuilles brûlées tombent toutes seules, du coup j'ai rentré mes phal. Je pense et j'espère que ça va repousser. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:18 | |
| - cricri51 a écrit:
- J'ai le mm problème mais brûlé par la lune et les feuilles brûlées tombent toutes seules, du coup j'ai rentré mes phal.
Je pense et j'espère que ça va repousser. Est tu bien sûr que ce soit la lune qui a brulée les feuilles de ton Phaleno. La lune est capable d'inhibée la floraison ok, mais brulée jamais entendu cela. Plutôt un bon coup de froid (risque de pourriture). |
|
| |
cricri51 Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:24 | |
| Ca voudrait dire que les phal qui étaient dehors vous finir à la poubelle :_hallucine: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:27 | |
| - cricri51 a écrit:
- Ca voudrait dire que les phal qui étaient dehors vous finir à la poubelle :_hallucine:
Salut cricri51 pas forcément faut voir, mais j'ai bien peur que ce que tu crois être des brulûre, ne soit en fait un bon coup de froid. Feuille mollasses passant du vert au brun ou jaune. Si tu peu mettre des photos!!!!! |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:31 | |
| Salut dom,
Ok, je mets ça de suite après.
Merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:31 | |
| Si pendant la lune rousse ; ce n'est pas bon du tout et je penche comme dom vers une brûlure de froid. :tortu: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:40 | |
| Voilàles photos des demoiselles La voilà de plus prête avec les feuilles qui sont tombées ce matin Merci de vos réponses |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:41 | |
| Zut je vois pas les images |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:47 | |
| C'est bon cricri je vois les photo. Plus de doute c'est le foid ou plutôt une baisse trop importante de la température qui a provoquée cela (plus de l'humidité sur les feuilles). |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:49 | |
| Merci dom donc d'après toi, elles sont fichues ou il y a un peu d'espoir :tortu: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Lun 18 Mai 2009 - 20:58 | |
| Difficile a dire comme cela cricri, il faut savoir que les Phalaenopsis peuvent supporté une température au environ de 10°C a condition d'être au sec. Si les racines ne sont pas touchées,et que le coeur de la plante est ok, il se peut que le méristème redémarre, mais attention au excès d'eau (perte de feuille donc moins de transpiration et de besoins). Il faudrait également traité contre la pourriture avec un désinfectant type cryptonol ou un produit similaire. |
|
| |
tilit Grande Plante
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Mar 19 Mai 2009 - 14:24 | |
| Effectivement c surement le froid car la feuille de mon phal qui a été brulé par le soleil n'est pas du tout grisatre comme les tiennes mais plutot marron qui vire après au jaune mais de manière localisé |
|
| |
cricri51 Belle Plante
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil Sam 23 Mai 2009 - 23:41 | |
| Merci pour vos renseignements |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire quand une feuille est brulée par le soleil | |
| |
|
| |
| que faire quand une feuille est brulée par le soleil | |
|