| Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Sam 2 Mai 2009 - 20:44 | |
| bonsoir
je n ' sais pas !!!!!!
cela ne répond pas beaucoup à ta question ..... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22749 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Sam 2 Mai 2009 - 21:50 | |
| quoi c'est ? c'est beau !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Sam 2 Mai 2009 - 22:31 | |
| Columnea, nous pose des devinettes et ne connaît pas la réponse :_tort3:
C'est joli |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Sam 2 Mai 2009 - 22:43 | |
| Non mais j'ai un gros doute si Maitre Jean 06 passait par là ou les administrateurs cela m'arrangerait bien |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 8:03 | |
| Clerodendrum philippinum, ( ex C.fragrans floripleno ) . Je ne l'ai plus, je l'ai eu pendant quelques années. Il avait rendence à drageonner jusqu'au milieu de la pelouse. Préfère les terres légères , sableuses . Il est très parfumé, mais les fourmis adorent son nectar . Il y en a souvent sur la plante . Moins rustique que C.bungei, il l'est cependant un peu, car il est profondemment en terre et réapparait après un coup de froid . Il y en a de beaux massifs au JB Val Rameh de Menton . |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 8:16 | |
| Merci Jean pour ta réponse . Moi je pensais un peu un Sparmannia je vois que je suis pas douée la honte . Ce sont les fleurs qui me paraissaient bizarres |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 10:24 | |
| bonjour
je pensais un peu !! clerodendron ......;
mais Jean est beaucoup plus expert sur toutes ces plantes magnifiques et originales ....
chez lui aussi ... c est le paradis des plantes
bon dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 10:30 | |
| Moi c'est une famille que je ne connais pas ; je vais aller désherber je l'ai pas fait depuis l'automne je sais la honte encore . Bisous ma duchesse |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 10:37 | |
| bon courage
t inquiètes pas ... je suis aussi très en retard à ce niveau ...
c est la première année où le jardin est aussi négligé !!!
je vieillis ...... peut être ????????????
bises |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 10:47 | |
| Je préfére le travail en serres la terre est moins basse HIHI |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 11:05 | |
| - columnea a écrit:
- Je préfére le travail en serres la terre est moins basse HIHI
Et tu n'es pas mouillée quand il pleut :_mdr2: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Dim 3 Mai 2009 - 12:14 | |
| Et je trouve qu'il y fait trop chaud. J'ai sorti toutes les frileuses, il ne reste plus que les boutures et les semis. J'ai ouvert l'arrosage auto, pour ne pas avoir à y pénétrer souvent. Tous les 3 jours, ça suffit . J'aime bien les Clerodendrum et ses 400 espèces. Je les trouve très décoratifs. J'en essaie de temps en temps, mais il me manque quelques degrès , pour les frileuses du genre. Tu m'avais envoyé C.paniculatum, je crois. Il n'a pas eu assez chaud chez moi, à 12°C mini . J'ai aussi perdu C. speciossisimum, superbe, que j'ai gardé quelques années. J'ai en essai C.thomsoniae en pleine terre, mais il rame ....
Il n'y a que C.bungei et C.ugandense qui ne posent aucun problème. A noter que je n'ai pas celui qui est rustique dans toute la France, C. trichotomum . Il fait de jolis petits arbres . |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] Ven 8 Mai 2009 - 20:43 | |
| C'est vrai qu'il y en a manifestement beaucoup qui sont superbes ou sentent bons... je trouve à ugandense un air léger de papillon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] | |
| |
|
| |
| Quoi c'est ??? [Clerodendrum philippinum] | |
|