| le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
christelle Germe
Nombre de messages : 28 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : maurois 59 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Sam 9 Mai 2009 - 10:50 | |
| pivoine arbustive la serre avnt, avec les plants de tomates le serre, changement depuis hier, afin de proteger bébé et y mettre des tropicales, mon petits paradis, il y a encore des tomates, qui seront au potager bientôt, j'en garde que 5 ou 6 en serre, la mon époux fait les joins des carrelages, il fini aujourd'hui germination de mina lobata, 3 jours après (semis en serre) des photos du potager la, je crée un jardin avec labyrinthe pour se balader, avec légumes et fleurs, on vois pas bien, faudra que je fasse mieux pour les photos un coin devant la grande serre, un carrer de fraises, un celeri vivace, j'espère mettre des plantes haute pour cacher cette palissade autre vu du potager, la bache noir a gauche acceuil les tomates dans ce potager, patates, carottes ect une autre photo dans la serre depuis nôtre arriver, il y a eu qu'un petit potager, 2009, nous l'avons agrandit, pour y faire pas mal de culture, mais surtout efin commençer a fleurir tout ça, décorer, 2009 est la grande année nous avons commander pas mal de graines de fleurs et arbres, je ferais le suivi journalier des changements de ce jardin, l'avançement et changement des semis, les photos des fleurs ect a suivre "le commençement d'un jardin" je retourne bosser, bise a tous et bon wee-kend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Sam 9 Mai 2009 - 11:15 | |
| cristelle ton potagé est bien en avance nous il a encore rien de fai tros froid dans le morvan bon courage pour la suite sa prend tournure votre petit coin |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Sam 9 Mai 2009 - 12:28 | |
| les grandes manoeuvres......... mais moins belliqueuses que celles des militaires....... :_bravo_: |
|
| |
christelle Germe
Nombre de messages : 28 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : maurois 59 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Dim 10 Mai 2009 - 16:34 | |
| bonjour a tous, pas de pluie , il faut très chaud ici, que je n'arrive pas a bosser au jardin nous n'avons qu'une hâte, "la pluie"
j'attend avec impatience les commandes de graines de fleurs , arbustes, et bambou afin que ce jardin soit magnifique , car le premier wee-kend je reçoie toute la famille pour fêter nôtre anniverssaire de mariage et anniverssaire de beau papa en même temps.
donc pas grand chose de fait depuis mon post et seule les mina lobata sont germer!!!! les plants de tomates ont pris un gros coup de soleil aussi, j'espère que ça iras
voilà , bientôt la suite...... bonne semaine a tous |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Dim 10 Mai 2009 - 16:49 | |
| pas trop de pluie siouplait.............. :hellofleur: |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Dim 10 Mai 2009 - 16:57 | |
| non juste de quoi arroser le jardin :jardini1: :_coquette: |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Lun 11 Mai 2009 - 8:10 | |
| bonjour a tous, ça y est il pleut depuis la nuit dernière
:_fleuralimee3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Lun 11 Mai 2009 - 8:53 | |
| Tu as bien raison Christelle, nous aussi on a souffert de la sècheresse de la terre il y a quelques semaines et on ne se plaint pas du tout de la pluie qu'on a maintenant. Les plantes et la terre en avaient trop besoin Ton labyrinthe m'intéresse particulièrement, l'idée est vraiment sympa :thumleft: |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Lun 11 Mai 2009 - 9:00 | |
| bonjour marc, c'est vrai que ce jardin type labyrinthe est ma vision du jardin, depuis toute petite, comme quoi, ma passion d'enfant n'est jamais parti justement j'etait en ce moment a refléchir pour y planter des arbustes qui pousse vite pour le moment, pou que ce soit vite rempli, j'ai semer des haricots a ramer partout en guise de haie, pour ce labyrinthe vu qu'il pleut je vais voir pour mettre mes projet et idées sur papier, sa m'aidera a avançer pour planter autre chose que des haricots (pour l'an prochain)
je pense que je devrais déjà trouver des arbres a papillons, bleu, rouge et blanc, pour les planter en automne!!!
bonne journée a tous je mettrais mes photos prise hier, dès que j'ai 5 minutes
bisous |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Lun 11 Mai 2009 - 9:36 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Lun 11 Mai 2009 - 9:44 | |
| C'est vraiment très joli. L'évolution du labyrinthe m'intéresse beaucoup :c.oeil: |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Lun 11 Mai 2009 - 14:12 | |
| hello, je viens de reçevoir 2 commandes les haricots et une autre de fleurs arbustes ect, mais il manque 5 paquets, donc les graines de bananiers qui me pressait, j'ai concater mon fournisseur
en attendant, je vais semer tout ça, (les haricots peuvent attendre encore si j'ai pas eu le temps de tout faire) et afficherais la liste de mes semis d'aujourd'hui pour l'évolution de mon suivi
bise a tous |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 9:08 | |
| la liste des semis (je ferais le suivis de chaque variétés dans les forums correspondant)
cuphea procumbens lewisi ebasjasmiin cosmos rouge (en pleine terre) cosmos double (en pleine terre) tegetes nana double pyrethre pavots double (pleine terre) lonas inodora jaune aquilega bordeaux aquilega noir osmanthus fragrans cosmos sulphureux (pleine terre) ipomée red picotée aedaster bleu et blanc nemophila maculata craspedia globosa cimifugz racemosa coreopsis tintoria amaranthus hypochodriacus cuphea ignea salpiglossis royal chocolate digital pourpre aconitum napellus molucella laevis iberis umbelleta campanula sibirica cytisus supinus lonicera maximowiczii euonymus maximowicziana jaracanda mimosiflolia nerium oleander bauhinia purpurea thespedia populnea delonix regia shefflera actinophylla platycodon grandiflora euonymus europaea lespedeza bicolor celastrus orbiculatus sparmannia africana cystus ladaniferus cassia fistula callistemon citrinus campanulata punctata veronica teucrium berberis amurensis chysothammus graveolens araucaria glorosia superba gossypium herbaceum torreya grandis ribes aureum caragana microphylla
voila pour les semis du 11 mai, bise |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 9:14 | |
| Ça fait déjà énorme et ça demande une sacrée gestion et suivi |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 9:20 | |
| oui c'est vrai, mais certaines germeront dans 3/4 semaines je trouve cela super de suivre les germinations, l'évolution, combien de cm sa pousse en 1 moi, sa fleurie en combien de temps ect.... et je dois a tout pris fleurir cette année pour acceuillir mon beau pere, ce sera peut-etre son dernier anniverssaire......pendant les preparatifs de la fete il se reposera dans la serre, et c'est pourquoi je veut qu'elle soit rempli de tropicale et grimpante, il vient de marseille sa lui manque donc j'ai pas mal de graines a acheter vite vite
jbise |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 9:28 | |
| Quelle liste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je dois dire que je comprends la vitesse que tu veux mettre pour avoir une serre tropicale. Bon courage avec tout cela et je serais heureux de suivre l'évolution de tous ces semis comme beaucoup je pense. :thumleft: :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 9:48 | |
| Bon courage à toi , amitiés d'ici! :_hello1: |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 17:09 | |
| bonjour a vous deux et merci, c'est vrai que j'ai beaucoup a faire et arriver a faire pousser pour le 11 août, sa me coupte cher et j'ai encore passer une commande, j'ai vraiment envie de le voir ému et heureux, je n'ais trouver personne dans le voisinage pour m'offrir quelques boutures, plant ou autres, alors j'ai penser que les graines me coûpterais moins cher pour avoir plus de plantes, alors je viens de créer un blog pour mes semis et travaux du jardin, ça sera mieux pour moi de vous afficher les photos ici deux jours de pluie terrible, les température ont drolement baisser, j'espère que ça germera malgré cela
bise a tous |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 18:35 | |
| Christelle ,je serais d'accord pour t'envoyer à l'automne des boutures(arbustes ,vivaces ) ,là c'est trop tard il fait chaud relances moi en octobre si j'oublies |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mar 12 Mai 2009 - 19:11 | |
| bonsoir et merci beaucoup giroflée, c'est très aimable de ta part :_fleurcloche: |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Mer 13 Mai 2009 - 21:30 | |
| bonsoir, alors il va u avoir transformation, une partie du potager n'est pas rempli a moitier, donc , il va y avoir modification pour faire un jardin d'ornement, le potager est trop grand pour moi seul je cherche palmier et bananiers en plants et graines, je cherche pas mal d'info sur le net et des photos j'ai donc pas eu beaucoup de temps pour vous faire coucou et me familiariser avec le forum
bonne soirée |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Jeu 14 Mai 2009 - 9:43 | |
| beaucoup de travail en perspective
bon courage et à bientôt _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Jeu 14 Mai 2009 - 9:54 | |
| bonjour, alors je viens d'acheter sur ebay, des graines de palmiers et plants et graines de bananiers, en même temps il est grand temps en 2009 d'aménager le jardin, je sais que la il se passera du temps pour voir de beaux spécimens dans le jardin, mais nous avons choisi de tout semer par nous même. maintenant, nous allons decider du plan et le dessiner, le temps de récolter les légumes, qui sont dans le jardin, on a largement le temps de réfléchir, j'ai semer des fleurs hier, je pourrais repiquer ça dans les massifs definitif, une fois fait!!
avez vous un site ou une liste dans plantes éxotiques résistant a -12°C merci |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Jeu 14 Mai 2009 - 19:46 | |
| bonsoir mes semis d'hier serait trop long a lister, mais vous aurez les photos j'ai semer mes bambous cette aprem, a suivre, le tout est dans la serre ou la température est montée a 31°C bonne soirée, ici grosse pluie qui ne s'arrête plus, aille les mauvaises herbes!! |
|
| |
christelle Germe
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) Ven 15 Mai 2009 - 9:40 | |
| bonjour, les amies, vous n'allez pas manquer de photos je pense, j'ai acheter un lot de graines de palmiers sur ebay, j'espère vous faire le suivi de tout ça en photos j'espère remporter un lot de yucca mais ont verra ça (dans une semaine)
malgré les 30°C en serre mes semis n'ont pas encore germer, patience sa va arriver quand même :_fleurcloche:
voilà je ne trouve pas ou discuter de temps en temps avec vous, je poste donc dans mon suivis
je vous souhaite une très bonne journée, bise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) | |
| |
|
| |
| le début , des changement dans un jardin, (suivi 2009 de christelle) | |
|