| question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: question Lun 11 Mai 2009 - 7:03 | |
| a l'expo j'ai pris un paphio et un grand brassia hybrid' bon jusqu'a la copain copain , mais le brassia qui a une supebe ampe floral en cours de flo a aussi pleins de racines qui sortent du potplus une partie de la plante et virgule son poid le met dangereusement en déséquilibre question : je rempote ? (pendant la flo ?) dans quoi ? (pots ajourer ect..?) substrat ? j'ai a dispo ecorce de pin, sphaigne du chili,billes d'argiles, perlite, sable... les racines z'aerienes si je rempote je les enteres ? voili voilou merki d'avance |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: question Lun 11 Mai 2009 - 9:26 | |
| bonjour pedro, alors surtout ne pas rempoter pendant la floraison car sinon la floraison risque d'avorter ! ensuite il faut rempoter que si il y a urgence car elles n'aiment pas etre derangé de leur pot! ne pas enterrer les racines aeriennes car elles mourront si elles sont dans le substrat! pour le pot un normal convient trés bien,surtout ne pas prendre beaucoup plus grand sinon elle mettra des année a coloniser le pot en racines et donc ne refleurira pas avant longtemps,elles aiment beaucoup avoir les pied serré dans un pot substrat : moi j'utilise écorce + sphaigne + bille d'argile pour drainer le font du pot! (pour toute orchidée) sauf Vanda j'utilise fibre de coco et paphio melange special j'utilise ecorce fine + perlite
voila j'espere t'avoir eclairé et surtout bienvenue dans le monde des orchidées :c.oeil: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: question Lun 11 Mai 2009 - 9:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: question Lun 11 Mai 2009 - 9:46 | |
| de rien pour le desequilibre et bien je met le pot dans un cache pot un peu lourd et le tour est joué :_fleuralimee4: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: question Lun 11 Mai 2009 - 12:04 | |
| ah bin voilà merki :_tort1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: question Lun 11 Mai 2009 - 12:23 | |
| Hihi ! tu n'as plus que 29998 orchidées envciron à te procurer. Je le sens mal cela. :mortderire: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: question Lun 11 Mai 2009 - 20:44 | |
| oui tiens si je presente la chose comme ça a dame pedro elle ne pourra que se dire que je suis sobre en plantes huhuhuhuhu |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: question Mar 12 Mai 2009 - 8:09 | |
| Le Pedro il est cuit :_mdr2: :_mdr2: T’inquiète il y a 1 producteur a coté de chez Alain qui a de très belles plantes je te le présenterais :_tort3: |
|
| |
| Sujet: Re: question Mar 12 Mai 2009 - 11:55 | |
| elaphe passe le bonjour a bébé, elle a disparut :_triste: |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: question Mer 13 Mai 2009 - 10:35 | |
| pour éviter que la plante tombe je pose un galet dessus
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
|
| |
| question | |
|