| rempotage boutures | |
|
+4GOGOL2006 brumiel Alfred ValHoya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: rempotage boutures Jeu 14 Mai 2009 - 14:54 | |
| :_fleuralimee2: D'ici peu,c'est imminent,j'attends mes 24 boutures;je vais devoir les rempoter bien évidemment,car elles sont déjà enracinées;vaut il mieux les rempoter bien centrées,ou plutot vers le bord du pot?Quand ça pousse,on a besoin de tuteurer,ça prend moins de place,mais si je centre la bouture et que je mets un arceau pour que ça pousse en rond,ne vaudrait il pas mieux la mettre au bord du pot???Qu'est ce que vous en pensez? :an1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: rempotage boutures Jeu 14 Mai 2009 - 18:38 | |
| Tu as tout à fait raison Valérie. Si tu comptes faire pousser ta plante sur un arceau planté d'un bord à l'autre du pot, mieux vaut planter ton Hoya en périphérie et non en plein centre. Maintenant, il existe des arceaux dans le commerce qui font démarrer la plante du centre. Je crois qu'avant tout, il faut que tu sois certaine de ce que tu comptes faire exactement de ta plante une fois qu'elle aura un peu poussé |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: rempotage boutures Ven 15 Mai 2009 - 8:01 | |
| pour ma part, vue que je n'ai jamais été fichue de planter une plante au milieu d'un pot, je ne me suis jamais posée la question :_rire2: bon plaisanterie à part, effectivement, c'est une bonne démarche de planter en fonction des tuteurs :_rigolo: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
Nombre de messages : 753 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: rempotage boutures Ven 15 Mai 2009 - 21:03 | |
| - brumiel a écrit:
- pour ma part, vue que je n'ai jamais été fichue de planter une plante au milieu d'un pot, je ne me suis jamais posée la question :_rire2:
bon plaisanterie à part, effectivement, c'est une bonne démarche de planter en fonction des tuteurs :_rigolo: coucou brumiel,si je pose la question,c'est que je n'ai rien d'une pro!Au contraire,je tatonne...j'espère pas faire trop de bêtises,j'ai payé mes boutures assez cher,j'aimerais qu'elles profitent...Et tous les conseils sont les bienvenus!Si quelqu'un peut me conseiller,je pourrais donner la liste de mes achats,vos conseils seront précieux! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: rempotage boutures Dim 17 Mai 2009 - 21:46 | |
| Mais tu as bien raison de poser les questions, pour ma part, je considère qu'il n'y a jamais de question inutile, et que nous sommes là pour nous entre-aider. j'espère ne pas avoir été maladroite dans ma précédente réponse, car je faisais juste une pointe d'humour par rapport à ma nullité à planter des choses au milieu d'un pot (je n'y arrive jamais ...). n'hésite pas à venir nous mettre des photos de tes plantations surtout :_fleuralimee4: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 6:53 | |
| - brumiel a écrit:
- Mais tu as bien raison de poser les questions, pour ma part, je considère qu'il n'y a jamais de question inutile, et que nous sommes là pour nous entre-aider.
j'espère ne pas avoir été maladroite dans ma précédente réponse, car je faisais juste une pointe d'humour par rapport à ma nullité à planter des choses au milieu d'un pot (je n'y arrive jamais ...). n'hésite pas à venir nous mettre des photos de tes plantations surtout :_fleuralimee4: A propos de rempotage et de repousse,peut on décider de faire grimper un hoya réputé rampant;ou l'inverse?En fait,quand on ne sait pas exactement ,moi j'aurais tendance à tout faire grimper,par soucis de place... :_fleuralimee3: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 8:19 | |
| Je sais que certains hoyas grimpants n'aiment pas du tout être mis en suspension pour retomber, ça fait sécher les tiges, et je crois qu'il y a Carnosa de mémoire. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des incompatibilités pour faire systématiquement grimper les hoyas. nombreux sont ceux qui les cultivent avec des arceaux. Linearis me semble difficile à faire grimper (il ne sera pas joli en plus) et je l'ai toujours vu en suspension (c'est un des rares que j'ai en suspension), à essayer si tu l'as peut être ? Pour ma part, j'ai choisi de faire grimper la grande majorité de mes hoyas (surtout les plus envahissants), mais je verrai à l'usage car je n'ai pas encore assez de recul par rapport à chaque variété. |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 9:20 | |
| - brumiel a écrit:
- Je sais que certains hoyas grimpants n'aiment pas du tout être mis en suspension pour retomber, ça fait sécher les tiges, et je crois qu'il y a Carnosa de mémoire.
Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des incompatibilités pour faire systématiquement grimper les hoyas. nombreux sont ceux qui les cultivent avec des arceaux. Linearis me semble difficile à faire grimper (il ne sera pas joli en plus) et je l'ai toujours vu en suspension (c'est un des rares que j'ai en suspension), à essayer si tu l'as peut être ? Pour ma part, j'ai choisi de faire grimper la grande majorité de mes hoyas (surtout les plus envahissants), mais je verrai à l'usage car je n'ai pas encore assez de recul par rapport à chaque variété. Qu'en penses tu pour serpens et curtisii,et thomsonii? |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 9:47 | |
| :_rigolo: si tu veux bien je vais répondre a ta question d'après mon expérience,si certains se prêtent mieux a la culture sur arceaux d'autres se prêtent mieux au port retombant curtisi, serpens, thomsonii,bilobata,heuschkeliana,wayettii,kentiana et d'autres tu as aussi des Hoyas a grosses feuilles auquel tu peux donner un port retombant mais comme tu le dis toi même tout dépend de la place que l'on a. :_hello1:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 9:51 | |
| Merci Gogol pour ces précisions :_top1: |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 10:25 | |
| - GOGOL2006 a écrit:
- :_rigolo:
si tu veux bien je vais répondre a ta question d'après mon expérience,si certains se prêtent mieux a la culture sur arceaux d'autres se prêtent mieux au port retombant curtisi, serpens, thomsonii,bilobata,heuschkeliana,wayettii,kentiana et d'autres tu as aussi des Hoyas a grosses feuilles auquel tu peux donner un port retombant mais comme tu le dis toi même tout dépend de la place que l'on a. :_hello1:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ merci pour ces bons conseils :_fleuralimee2: bonne journée |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 10:28 | |
| - brumiel a écrit:
- Merci Gogol pour ces précisions :_top1:
Merci à toi aussi!Y en a encore un que j'hésite:le bella,faut il le laisser pousser seul,ou le guider? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 10:30 | |
| Bella tu peux le laisser pousser comme tu veux, il est vraiment pas compliqué... il s'accommode aussi bien d'être cultivé en grimpant que retombant ... si tu ne le guides pas, il sera retombant. |
|
| |
ValHoya Belle Plante
| Sujet: Re: rempotage boutures Lun 18 Mai 2009 - 10:34 | |
| - brumiel a écrit:
- Bella tu peux le laisser pousser comme tu veux, il est vraiment pas compliqué... il s'accommode aussi bien d'être cultivé en grimpant que retombant ...
si tu ne le guides pas, il sera retombant. :biz3: merci beaucoup!Passe une bonne journée et c'est chouette de trouver de suite des réponses!Bises |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 19 Mai 2009 - 7:49 | |
| Si j'ai bien tout compris et cela n'est pas sur du tout :c.oeil: Carnosa à besoin de pousser sur un arceau ? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 19 Mai 2009 - 14:05 | |
| oui cookie, un arceau ou un tuteur (en forme "d'échelle", c'est ce que je fais) |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 19 Mai 2009 - 14:10 | |
| merci pour ta réponse
parce que là j'allais faire une bêtise la bouture du hoya carnosa que j'ai reçu de véga avait été replantée sans arceau
en plus comme elle commence à reprendre d'où à mon avis il y a eu enracinement je vais donc dès que possible lui trouver un bel arceau
:bisou-smack:
je viens aussi de passer mon premier phal en hydro le petit que j'essaye de sauver depuis des mois et des mois et qui ne sait pas trop si il va vivre ou mourir comme il me fait deux nouvelles racines hop hydro
je mettrais des photos demain
j'espère que je n'ai pas fait de bêtises _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 26 Mai 2009 - 8:54 | |
| j ai un carnosa qui grimpe ( ces tuteurs font +de 1metre )et un autre retombant |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 26 Mai 2009 - 8:57 | |
| coucou zora
donc retombant pour le carnosa ce n'est pas trop dérangeant apparemment _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 26 Mai 2009 - 15:06 | |
| Allo Cookie, contente de te revoir ma belle! Mon carnosa donc la mère du tien était grimpeur au départ et avec l'âge et la paresse de sa proprio... il est devenu retombant! Mais quand il retombe vraiment trop bas: houps je l'attrape et lui remet la tige en l'air! Apparemment il s'enporte très bien! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 26 Mai 2009 - 15:21 | |
| bien contente de te revoir
j'espère que tu as passé du bon temps avec ton petit fils
Le bébé carnosa se porte plutôt très bien il me fait un paquet de petites feuilles bien brillantes et ce malgré la queue de cookie "chien" quand il passe tout près ....
et la bonne nouvelle deux autres hoyas devraient bientôt le rejoindre dont bien sur dès qu'ils auront poussé, te réservent un de leurs enfants il s'agit de buotii jaune et Hoya sp Haraku rouge
A bientôt _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 26 Mai 2009 - 15:46 | |
| bonjour Cookie, une solution : couper la queue de Cookie :affraid: :_nimportequoi: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 26 Mai 2009 - 15:56 | |
| :_rire1:
Couper la queue de cookie et surtout mettre une ceinture de plomb à fidji
:_rire1: :_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: rempotage boutures Mar 26 Mai 2009 - 18:10 | |
| Non,non, surtout pas, ils sont bien trop gentils!!
Merci Cookie, c'est très chic de ta part! Vacances toujours trop courtes, hélas, mais ils sont revenus pour 2 jours à la maison avant d'aller rejoindre compagne et mère à la côte d'Opale! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rempotage boutures | |
| |
|
| |
| rempotage boutures | |
|