| rempotage de boutures de hoya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: rempotage de boutures de hoya Jeu 16 Mai 2013 - 21:23 | |
| Un grand merci à Andrea pour les boutures de hoya!!! Je viens de rempoter les boutures, et je voudrais savoir si j'ai bien fait les choses... Rempotage en terreau pour orchidées+sphaigne+vermiculite+perlite pour le drainage, et des billes d'argile au fond. Hoya bellla : J'en ai vu en jardinerie qui avait ce port vers le haut, grâce à un tuteur, j'ai fait pareil, en accrochant à quelques endroits pour que ça tienne : Je suppose que je dois vaporiser au niveau des racines aériennes? Hoya serpens : Le pot peut paraître gros, mais regarder par rapport à ma petite main... il est petit!!! Celui ci par contre, je lui ai laissé un port retombant, c'est ce que j'ai vu sur pas mal de photos : |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 7:29 | |
| Le sepens a un port rampant, c'est ce qui lui a valut son nom. Tu pourra le laisser sur un meuble ou au sol pour qu'il aille à sa guise. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 13:32 | |
| Il risquerait de ne pas ramper bien loin avec le félin si je le l'aise au sol!!!! Sinon, que penses-tu du rempotage? Je ne voudrais pas faire de bêtises |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 14:03 | |
| Elles sont belles, surtout la 1ère!!!! Maintenant faut attendre que cela pousse! |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 16:27 | |
| le serpens appréciera des températures plus fraiches la nuit c'est a dire sans problème jusqu'a 10 °12° |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 18:22 | |
| Super mimi ! Serpens ne me semble pas être simple à "élever" |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 19:05 | |
|
@Greggy magnifique ta collection de hoyas on sent venir la passion
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 19:54 | |
| Merci Djamila. La passion s'installe en effet Evaline, y a rien a dire sur le rempotage. Attends que les racines aient bien colonisé pour le prochain rempotage. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 20:30 | |
| Très belle bouture, et rempotage impec. Les racines aériennes du bella vont sécher, je pense, mais ce n'est pas grave.
Mai : le serpens ne me semble pas difficile à cultiver : le mien est en hydro, avec les autres (c'est-à-dire qu'il n'a pas plus frais) et est en train de préparer deux ombelles. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Ven 17 Mai 2013 - 21:24 | |
| Merci à vous tous pour vos avis! Je suis contente que le rempotage soit bon, je vais en prendre bien soin de ces petites!! - GOGOL2006 a écrit:
-
le serpens appréciera des températures plus fraiches la nuit c'est a dire sans problème jusqu'a 10 °12° J'ai du mal à faire baisser les températures la nuit... tant qu'il est petit, je peux quand même le changer de place pur la nuit, mais dès qu'il grandira, ce ne sera plus possible de le manipuler, ce serait risquer de l'abimer!! - thalie2610 a écrit:
- Elles sont belles, surtout la 1ère!!!!
Maintenant faut attendre que cela pousse! En fait les 2 pots de bella sont de même taille, ce qui est trompeur, ce sont les tuteurs échelle : un petit pour le 1er pot, un grand pour le 2nd! |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Hoya serpens Ven 17 Mai 2013 - 21:58 | |
| pour l'instant laisse le grandir tu le fera quand il sera adulte |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya Sam 18 Mai 2013 - 6:16 | |
| OK, merci Gogol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rempotage de boutures de hoya | |
| |
|
| |
| rempotage de boutures de hoya | |
|