| phalaenopsis 'canary' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: phalaenopsis ''canary'' Dim 17 Mai 2009 - 9:53 | |
| voila la floraison d'un phal hybride,trés genereux avec des fleurs de 10cm de diametre et aux couleurs fraiches |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Dim 17 Mai 2009 - 10:39 | |
| coucou pioupiou
alors voilà, comment te dire ? J'ADOOOOOOORE, c'est bien ce genre de couleur qui me plaisent beaucoup, je craquerai bien sur celui là pour remplacer mon mini phal (que j'ai toujours pas jeté d'ailleurs, c'est psychologique !!!!). très très joli, c'est une floraison maison ? bisous |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Dim 17 Mai 2009 - 10:43 | |
| coucou nancyzou, merci pour les compliments! oui c'est bien une floraison maison, pleine de couleur avec des fleurs enormes :biz16: ! et biensur qu'il faut remplacer ton mini phal :c.oeil: cet aprés midi a la jardinerie :_rire2: bisous |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Dim 17 Mai 2009 - 19:53 | |
| coucou pioupiou
alors cet aprèm j'ai vu un phal avec les mêmes fleurs que le tien, il avait 3 hampes + une feuille sur une des hampes et ça m'a mis la puce à l'oreille et là, malheur, une des hampes poussait du centre de l'orchid....alors elle est restée bien sagement sur son étagère et j'ai adopté sa copine, un oncidium (sans nom particulier sur l'étiquette, tu t'en doutes) qui fait des fleurs toutes petites vert/jaune/rose et qui doit être parfumé. Il a 2 hampes pleines de boutons par encore ouverts, j'espère qu'elle n'aura pas trop souffert du trajet. Dès que j'ai des fleurs, je vous les montre. gros :biz1: à vous tous |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Dim 17 Mai 2009 - 22:05 | |
| il est magnifique ton phal :biz6: |
|
| |
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Dim 17 Mai 2009 - 22:12 | |
| merci brumiel ! @nancyzou: tu as bien fais de resister au Phal et d'en prendre une autre ! |
|
| |
Donna Grande Plante
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Lun 18 Mai 2009 - 5:30 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- voila la floraison d'un phal hybride,trés genereux avec des fleurs de 10cm de diametre et aux couleurs fraiches
Je l'adore! pioupiou! cette petite! les couleurs sont magiques! avec cette note de menthe et de bourgogne. si je trompe pas?? Félicitations! Donna! :_coeur2: :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Lun 18 Mai 2009 - 9:34 | |
| :biz3: Donna ! et non tu ne te troùmpe pour pour les couleurs :_coeur2: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Lun 18 Mai 2009 - 18:43 | |
| coucou pioupiou elle est trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmmmm :_ko: |
|
| |
ceth Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : vanves - 92 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Lun 18 Mai 2009 - 19:43 | |
| bonjour Nancyzou et les autres. j'ai pas bin compris l'histoire de la hampe qui pousse au centre???? et le pourquoi de ne pas prendre celle là??? merci pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' Mar 19 Mai 2009 - 8:38 | |
| :biz3: bébé
@ceth: un Phalaenopsis qui a une hampe qui pousse au coeur de la plante et un gros probleme car les feuilles ne peuvent plus sortir et donc sur plus ou moins long terme la plante est condamnée a mourrir,la seule facon de pouvoir la garder se serai que par chance elle fasse un rejet,mais le pied mere meurt automatiquemment ! voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phalaenopsis 'canary' | |
| |
|
| |
| phalaenopsis 'canary' | |
|