| Croton excellence (bis !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
da_hype Graine
Nombre de messages : 14 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Saran, Loiret Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Croton excellence (bis !) Lun 18 Mai 2009 - 9:58 | |
| Bonjour tout le monde, je vais être bref, j'ai posté ici il y a quelque mois car mon croton excellence avait des cochenilles : voir ici mon précédent post. Donc je l'ai traité et ces satanées cochenilles ne sont jamais revenu ! :_top1: Sauf qu'il ne s'est jamais vraiment remis du traitement miracle :gpleur: en effet la plante a perdu toutes ses feuilles sauf aux extrémités. Je vous mets une photo : Et je voulais savoir si il y avait quelque chose a faire pour qu'elles repoussent ? on m'a dit de couper les exrémités et que ca repousserait mais ca me fait un peu peur ! :_yeuxfous1: Si vous avez un petit conseil à me donner !! :biz3: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Lun 18 Mai 2009 - 10:35 | |
| J'avais rabattu mon croton une fois parce qu'il s'était pas mal dégarni de la base et il avait bien repoussé. Par contre il n'était pas aussi grand que le tien, donc je n'avais pas eu d'état d'âme. Le problème avec les crotons c'est qu'ils se dégarnissent à un moment ou à un autre, donc il y a de fortes chances pour que ça se reproduise à plus ou moins brève échéance. Mets ta plante à un endroit aussi lumineux que possible et soit très régulier avec les arrosages, évite-lui le maximum de stress (ça provoque une chute des feuilles) et surtout pas de courants d'air. Perso je trouve le croton assez difficile à satisfaire mais je te souhaite bon courage, la plante est tellement belle! :_hello1: |
|
| |
da_hype Graine
Nombre de messages : 14 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Saran, Loiret Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Mer 20 Mai 2009 - 11:35 | |
| Salut Stèph, euh quand tu dis rabattre, c'est à dire que tu as coupé les tiges ? Toutes les tiges ? C'est pas un peu violent :affraid: Si je fais ça, elle va vraiment repartir ? Ça me fait peur... Il faudrait que je coupe a quelle taille ? Genre moitié des branches ? ou au tronc ? |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Mer 20 Mai 2009 - 12:37 | |
| En tous cas ton pot est très beau :_bravo_: |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Mer 20 Mai 2009 - 14:44 | |
| @ da_hype
Rabattre, c'est couper franchement, carrément, avec le coeur! En fait il faut laisser grosso modo 1/3 de la longueur des branches (non non, ne t'évanouis pas!). Je l'ai déjà fait avec mon croton et mon ficus (tu sais, la plante qui adore perdre ses feuilles à la moindre contrariété). Tous les 2 sont repartis incroyablement bien. C'est vrai qu'au début j'ai hésité comme toi puis je me suis: moche pour moche, autant employer les grands moyens. Au début la plante a l'air triste, c'est sûr. Par contre, quand elle repart, elle repart. Pour cela tu coupes juste au dessus d'un noeud. Sur ta photo on voit bien: c'est à l'emplacement d'une ancienne feuille. On voit un petit point plus foncé. C'est de là que partiront les nouvelles pousses. J'oubliais: fais attention aux soins que tu apportes à la plante après l'avoir rabattue: pas trop d'eau, pas trop d'humidité, fais attention que les plaies ne s'infectent pas, tu peux leur mettre de la cendre pour "aider à la cicatrisation". La sève du croton est irritante (pour tous), voire toxique pour ton minou, mets des gants et éloignes "pattes de velour" de la plante! Stéphanie nous avait envoyé un super roman-photo au sujet d'un dracaena qu'elle avait sacrément rabattu, il ne restait plus que des troncs nus. Quelques mois plus tard, c'est une vrai beauté:
http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-plantes-vertes-et-fleuries-f1/sauvetage-de-mon-dracaena-recap-depuis-lannee-derniere-t11896.htm
Bon courage et montre-nous des photos de ta réussite! |
|
| |
da_hype Graine
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Mer 20 Mai 2009 - 18:16 | |
| Bon je croise les doigts alors, c'est vrai que le dracaena est terrible ! Ca me motive. Je vais faire les photos et on va bien voir. Merci pour vos conseil, super forum :c.oeil:
Raphaelle06 : Les pots sont de ma chérie ! Je lui dit d'en vendre mais elle ne veut pas, elle sous estime son art ... :depress-:
Dernière édition par da_hype le Mer 20 Mai 2009 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
raphaelle06 Belle Plante
Nombre de messages : 600 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : st laurent du var Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Mer 20 Mai 2009 - 18:33 | |
| Oh bah elle devrait pas sous estimer. Tu lui as envoyé mon compliment j'espere Et sinon bonne vie à ton Croton, qui était le sujet quand même :lol: |
|
| |
da_hype Graine
| |
| |
raphaelle06 Belle Plante
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Mer 20 Mai 2009 - 18:44 | |
| ah oui il est tout mignon comme ça :_mdr2: |
|
| |
da_hype Graine
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Jeu 21 Mai 2009 - 11:51 | |
| Maaaaaaiiiiiiiiiis c'est pas drôle ! :_triste: Je croise les doigts et j'attends ! :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Ven 22 Mai 2009 - 12:26 | |
| Ah, super! Moi aussi je croise les doigts (c'est quand même moi qui t'ai poussé, j'aurais trop mauvaise conscience si ça marchait pas!). Je vois que minou a tout compris du principe des photos, quelle star! C'est quoi son petit nom? Et de ma part aussi, un bravo à ta copine, le pot est très joli, qu'est-ce que j'aimerais savoir faire des choses comme ça! Je suis nulle de mes dix doigts :_triste: |
|
| |
da_hype Graine
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Jeu 4 Juin 2009 - 18:03 | |
| Ca y est ! Ça repousse !! Bon par contre elle est capricieuse parce que c'est toujours en bout de tige mais vu qu'elle est plus petite ca choquera moins j'espère |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Jeu 4 Juin 2009 - 20:56 | |
| da _ hype je vais t 'embaucher à tailler les 120 x3 = environ 360 crotons des serres pas de soucis cela redémarre c'est coriace les crotons |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Jeu 4 Juin 2009 - 20:58 | |
| Une bonne terre de surfaçage avec un peu de dopant et ton croton va être splendide |
|
| |
Stèph Grande Plante
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) Ven 5 Juin 2009 - 9:18 | |
| :thumleft: :_bravo_: Je suis vraiment contente pour toi! Dans quelques semaines il aura déjà des petites feuilles, tu verras. Continue à faire attention aux soins que tu lui apportes. N'arrose pas encore trop, mais dès que les feuilles seront formées tu pourras reprendre les arrosages normaux puis l'engrais progressivement. Pour l'instant n'arrose qu'à l'eau claire, en tout cas je ne mettrais pas d'engrais tout de suite. Et surtout, fais nous des photos de l'évolution! :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croton excellence (bis !) | |
| |
|
| |
| Croton excellence (bis !) | |
|