| columnea, un petit renseignement stp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: columnea, un petit renseignement stp Lun 18 Mai 2009 - 23:09 | |
| Bonsoir, sur un de tes posts, j'ai vu une photo du: petrocosmea rosettifolia Je la trouve trés jolie, est-ce que tu pourrais m'en parler un peu stp ? :biz3: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Mer 27 Mai 2009 - 19:37 | |
| Columnea est pas mal occupée en ce moment et peut-être qu'elle n'a pas vu ce post. Je le fais donc remonter. Pas trop ma partie ce genre de plantes sauf les Saintpaulia. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Sam 30 Mai 2009 - 14:45 | |
| Merci Alain d'avoir remonté mon post, passe une bon week-end |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Dim 7 Juin 2009 - 19:24 | |
| Me voila me voila Cécile c'est vrai que je ne l'avais pas vu ton topic merci mon g...préféré que veux tu savoir sur cette plante ??? |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Lun 8 Juin 2009 - 17:32 | |
| ce n'est pas grave columnea, elle me plais beaucoup et j'aurai voulu connaitre ses soins, comment elle se developpe, si c'est plus une plante d'interieur où d'exterieur, tout ce que tu pourra me dire sur elle. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Lun 8 Juin 2009 - 19:51 | |
| Plte d'intérieur je ne risque pas de les mettre dehors ; je pense qu'il est aussi originaire du Japon . Les cultiver dans des pots courts dans un mélange drainant sinon je ne vois pas trop ce que je peux te dire . Si tu as des questions je reste à ta disposition Cécile . Sinon multiplication bouture de feuilles avec un long pétiole dans de petits pots avec un mélange tourbe sable |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Lun 8 Juin 2009 - 22:00 | |
| :biz3: , columnea, elle a l'air d'entretien facile, je l' ai cherchée ds les jardineries par chez moi, mais je l' ai pas trouvée.
j'ai honte: qu'est ce que tu appel un mélange drainant ? :rougir: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Mar 9 Juin 2009 - 7:55 | |
| Mélange drainant : par exemple 1/3 terreau, 1/3 terre de jardin, 1/3 sable de rivière gros calibre que tu trouves dans les magasins vendant du matériel d'aquariophilie. Il faut ajouter au terreau des materiaux assez gros comme graviers, pouzzolane, billes d'argile de petit diamètre etc... _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Mar 9 Juin 2009 - 18:10 | |
| Merci mon g... préféré ,sauveur de Cécile oups désolée de n'avoir pas assez clair |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp Mar 9 Juin 2009 - 22:17 | |
| Merci Alain, tu es toute excusée columnea :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: columnea, un petit renseignement stp | |
| |
|
| |
| columnea, un petit renseignement stp | |
|