| un petit renseignement sur bouture de lantana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 8:04 | |
| bonjour donc ont ma bien dit de les mettre en terre aussitot ces bien cela et au mois daout(ouf pil poil en pleins dedans) avez vous dautres recommandation sur le sujet quand je vais les couper e.......... merci a tous encore stef |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 8:16 | |
| donc jai fait un tour sur divers site et il parle de faire la bouture a letouffé cest quoiiiiiiiiii donc dites moi ce que vous en pensez couper les premieres feuilles mettre de lhormonde de bouturage a letouffe entre aout et septembre derriere une fenetre en interieur quen pensez vous a linterieur ca me choque un peu non ont est en aout ca peut prendre dehors non a letouffe cest avec un plastique sur latete merci pour vos eclaircissement stef |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 8:56 | |
| bouture a l'etouffée, soit tu lui mets un plastic sur la tete, soit , si tu as une grande bouteille d'eau (1,5 ou 2 L), tu coupes ta bouteille a la hateur voulue et tu lui mets dessus pour mes boutures a l'etouffée, je ne me sers que de bouteilles bonne reussite
:_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 12:04 | |
| merci manel du conseil les bouteil ca va etre plus sympas
jespere que ca va reussir mais a ton avis faut il les mettre a linterieur ou exterieur
merci davance pour tout vos conseilllllss |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 12:22 | |
| Alors pour les boutures vaut mieux les mettre à l'intérieur des bouteilles. Ensuite pour l'emplacement, un endroit pas au soleil sera le plus mieux bien. Bonnes vacances. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 13:03 | |
| - Alain a écrit:
- Alors pour les boutures vaut mieux les mettre à l'intérieur des bouteilles. Ensuite pour l'emplacement, un endroit pas au soleil sera le plus mieux bien.
Bonnes vacances.
eh beh, quelle pêche Alain ! ça marche qu'avec les boueilles d'eau ??? allez on ne rigole plus... je ne sais plus qui m'avait apporté une bouture comme ça. la base de la bouteille (quelques petits trous dans le fond) et la partie supérieure de la bouteille emmanchée par dessus, effectivement ça fonctionne très bien, et ça te simplifiera le transport si tes boutures sont "prélevées" en corse par exemple... :thumleft: |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 14:05 | |
| bah alain ta la peche toi elle a raison eve je partlais de lexterieur de la maison ou linterieur pas de la bouteille :_ko: je pourrais pas les mettre dans une bouteille je les metterais dansd un sac comme lan passé elles etaient arrive impecc a la maison |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana Ven 3 Aoû 2007 - 15:27 | |
| Bin oui, j'ai la pêche ; dans une semaine je serais sur la route moi aussi mais pour aller dans le Nord. Mais j'avais bien compris ta question. pour les boutures, il vaut mieux qu'elles soient à l'abri de l'air pour les empêcher de sécher trop vite. Alors je dirai à l'intérieur et au frais. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit renseignement sur bouture de lantana | |
| |
|
| |
| un petit renseignement sur bouture de lantana | |
|