| Patchouli [Pogostemon] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 12:32 | |
| Bonjour,
Lili.vanille m'a fait parvenir des boutures de patchouli (Pogostemon sp.), auriez vous des conseils de culture a me donner pour cette plante que je ne connais pas. Comment réaliser le bouturage (eau, dans substrat, à l'étouffée ?).
D'avance merci. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 12:41 | |
| Hélène m'en avait donné à Bézouottes, et bien c'est le seul truc qui n'a pas réussi, alors qu'elle m'a dit que c'était très simple ...
Perso j'ai mis dans du terreau et placé le tout exposition lumineuse à l'intérieur ... Mais apparemment ca ne reprend pas. |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 13:08 | |
| :_triste: :_triste: :_triste: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 13:19 | |
| Hélène m'en avait aussi donné à Bezouotte et ça a pas marché non plus :_triste:
Je l'avais mis dans du terreau, à l'intérieur et à l'étouffée pour accélerer le racinement mais rien....mon patchouli l'est mouru :_triste:
Bises VAL |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 17:14 | |
| Il faut le mettre dans du terreau allégé. Et s'il "faiblit" un peu, il faut lui mettre un sac de plastique autour. Ne pas trop le laisser sécher, mais ne pas le faire pourrir non plus. Je n'essaierais pas dans l'eau. Et Vince, si tu n'en as plus, je t'en fais pour la Foire à la Bouture de Donzy, que je conseille à tout le monde: BEAUCOUP D'EXOTIQUES, A DES PRIX IMBATTABLES!!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 19:16 | |
| Pourtant, le Patchouli, c'est comme toutes les Lamiacées, ça se bouture hyper facile. J'ai deux espèces, l'une à petites feuilles et l'autre à grandes, ainsi que le faux Patchouli, Tetradenia riparia, qui lui, atteint 4 m ! La floraison est comme celles des Plectranthus. |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 20:02 | |
| le mien est à grande feuille, il est issu de bouture de l'été dernier et est devenu immense, mais pas encore eu de fleur ! |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 20:07 | |
| Je ne l'ai jamais non plus vu fleuri. Ca doit aussi tenir au climat: quand on voit les photos du jardin de Jean, ça fait réaliser la différence de nos conditions de culture... Mais nous avons plus de mérite, nous, entre les gelées précoces, les gelées tadives et autres "Paques aux tisons"... |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mer 28 Juin 2006 - 20:11 | |
| une tite photo |
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Jeu 29 Juin 2006 - 10:38 | |
| J'ai fait un mélange terreau-vermiculite bien humide avec sac de plastique, on verra bien. Si ça ne fonctionne pas, je retiens ta proposition Hélène. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Ven 30 Juin 2006 - 8:08 | |
| J'ai bien fait de dire que mon patchouli était mort....ça lui a fait peur Comme je voyais qu'il mourait à petit feu, je l'ai mis dehors et je l'ai oublié...et bien il est en train de me sortir une 'tite feuille :_coquette: Comme quoi faut pas être trop tendre avec nos plantes :lol: Bises VAL |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Dim 2 Juil 2006 - 16:16 | |
| [[/img][/b]ce n'est pourtant pas compliqué de bouturer le patchouli mais c'est une plante d'ombre et qui ne fleurit pas cela fait des années que j'en ai jamais je ne les ai vu fleurir c'est plutot renomé pour son feuillage qui sent très bon quand il fait chaud |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Mar 8 Aoû 2006 - 14:41 | |
| Et bien le mien a du avoir honte quand j'ai dit que c'était le seul à ne pas avoir repris, car il me fait de jolies feuilles !!!
Donc Vince, ne jettes pas tes boutures si elles ne donnent aucun signe de reprise car patchouli a l'air d'être un sacré farceur !!! |
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Ven 11 Aoû 2006 - 12:06 | |
| Il me reste une bouture avec une unique feuille qui n'est pas encore morte, je croise les doigts. |
|
| |
Hélène Grande Plante
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Ven 11 Aoû 2006 - 12:20 | |
| Tu en auras une bien enracinée à Donzy. |
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Ven 11 Aoû 2006 - 12:39 | |
| Trop gentil, merci beaucoup. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] Ven 11 Aoû 2006 - 14:39 | |
| oui je t'en mettrai une de coté mais tu ne dis rien!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patchouli [Pogostemon] | |
| |
|
| |
| Patchouli [Pogostemon] | |
|