| Le buis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Le buis Ven 22 Mai 2009 - 0:45 | |
| Je poste ici pour mon Pôpa, qui aimerait bien avoir une zoulie boule de buis sur la terrasse, seulement... il en a d'abord acheté une, qui est bien miteuse aujourd'hui, et la seconde, une belle boule bien grosse, a le feuillage qui commence à sécher par endroits... d'où question : Comment entretenir le buis ? arrosages, précautions, exposition (pour ça, j'ai lu "ensoleillé à mi-ombre", et ça doit convenir je pense) Notre terrasse est exposée... euh... à l'extérieur :masse: (faut pas me parler d'exposition, à moi vous savez...) si ma chambre est bien sud sud est, je dirais sud sud est / est (elle fait un angle de la maison) et les buis sont placé dans un coin (photos à venir un de ces jours, mais là il se fait trop tard pour ça :_bail_: pis fait trop sombre pour vous en prendre :masse: ) qui est assez ombragé par le feuillage de notre... euh... cerisier sauvage/merisier/guignolier (?) --> truc qui fait des mini-cerises dégueux, sauf en clafoutis (mais on en fait jamais alors ça sert à rien) Merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le buis Ven 22 Mai 2009 - 9:14 | |
| Le buis a besoin d'une terre qui ne retienne pas l'eau. C'est certainement un des principaux problèmes, si le terrain est lourd et argileux, il ne se portera pas bien. Et exposition en plein soleil ou à mi-ombre, il n'est pas très difficile sur ce point |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le buis Ven 22 Mai 2009 - 18:39 | |
| Okay, merci Marc... l'exposition doit lui aller... peut-être un problème de sol alors... je glisserais ça à mon Pôpa ! :coucou: |
|
| |
| Sujet: Re: Le buis Dim 24 Mai 2009 - 20:14 | |
| Mon père m'a dit que les buis sont dans des pots avec du terreau, donc ça ne devrait pas retenir l'eau normalement Pour l'exposition, il est meilleur que moi : terrasse au sud Et les photos des buis : Le petit tout mité Et le gros qui a l'air de "cramer" voila... :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le buis Dim 24 Mai 2009 - 22:52 | |
| Je dirais qu'un buis se plait plus en pleine terre qu'en pot. Mais enfin ce n'est que mon avis général sur les arbres que l'on veut faire profiter autrement qu'en bonsaï. Chez ma mère, il y a un buis qui a plus de 50 ans, c'est un arbre maintenant et il a poussé, toute sa vie en pleine terre, dans de ...........................l'argile. Si si ; ce qui me fait dire que c'est la culture en pot qui ne convient pas. Ce sont des plantes qui ont besoin de profondeur pour faire pousser leurs racines et y puiser les nutriments dont elles ont besoin et un pot ne donne pas tout cela ou alors, il faut mettre au pied, chaque année, de la matières organiques décomposée tel que du fumier. Pour moi, les buis manquent de nourriture et d'espace. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le buis Lun 25 Mai 2009 - 8:37 | |
| Oui ca doit etre ca Marc chez mon grand pere dans les talus ca pousse comme du chien-d'ans en plus il tien la terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le buis Lun 25 Mai 2009 - 12:17 | |
| Okay, merci beaucoup à tous les deux :_fleuralimee4: Ben je dirais ça à mon père... j'en déduis qu'il ne risque pas d'avoir un beau buis sur sa terrasse à moins de s'astreindre tous les ans à un dépotage-rempotage + fumier... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le buis Lun 25 Mai 2009 - 14:17 | |
| Oui tu as tout compris et encore il faudrait des conteneurs plus important mais franchement il y a trop de contraintes à faire des cultures d'arbres en pot (sauf bonsaï biensur ; quoique ce n'est pas évident non plus) et si ton père s'est renseigné en jardinerie, il est tombé sur une personne qui doit se connaitre en plantes autant que moi en aéronautique par exemple (mais il y en a plein d'autres :lol: ). _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Lun 25 Mai 2009 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le buis Lun 25 Mai 2009 - 18:24 | |
| Merci Alain pour ces infos que je vais m'empresser de communiquer à l'intéressé :clapping: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le buis | |
| |
|
| |
| Le buis | |
|