Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: fleur sauvage Mer 24 Juin 2009 - 12:44 | |
| moi je n'y connais rien, alors je ne peux dire grand chose, sinon bravo Pierrot :_top1: :_bravo_: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: fleur sauvage Lun 8 Fév 2010 - 14:41 | |
| Azul Alain, Merci et à bientot. 16265 messages pour quelqu'un qui se confie po bocoup! J'en suis à mon 16 èm message Surtout n'attends pas que je te rattrape! Hé, à propos les "mauvaises" plantes se sont confiées à moi,elles disent que t'as pas été gentil avec elles;à mon avis tu devrais peut-etre les consoler. Djamila :_rose2: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: fleur sauvage Lun 8 Fév 2010 - 16:15 | |
| Fleurs et graines de la berce spondyle (Heracleum sphondylium) Plante médicinale contenant de l'huile essentielle et de la furocoumarine pouvant provoquer des inflammations de la peau surtout si exposé aux rayons du soleil. Les graines également comestibles ont un goût prononcé de mandarine. , att! ne pas confondre avec les cigües petite et grandes!! |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: fleur sauvage Lun 8 Fév 2010 - 16:25 | |
| Fleur de saponaire officinale (aussi appelée savonnière..........cela vous dit tout ou presque) (Saponaria officinalis) Plante médicinale laxative, dépurative et sudorifique. Riche en saponine, elle produit battue dans l'eau un "savon" qui permet de laver la laine ou les tissus délicats. Ici à fleurs doubles, plus rare, quoique ce soit déjà une plante relativement rare aimant les sols légers à eaux souterraines. Parfum très agréable et attirant les abeilles. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: fleur sauvage Lun 8 Fév 2010 - 17:53 | |
| Je n'avais jamais fait le rapprochement avec son nom. Saponaria - saponine et pourtant, c'est évident on peut même en faire un shampoing :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: fleur sauvage Lun 8 Fév 2010 - 18:25 | |
| - Hadjamila a écrit:
- Azul Alain,
Merci et à bientot. 16265 messages pour quelqu'un qui se confie po bocoup! J'en suis à mon 16 èm message Surtout n'attends pas que je te rattrape! Hé, à propos les "mauvaises" plantes se sont confiées à moi,elles disent que t'as pas été gentil avec elles;à mon avis tu devrais peut-etre les consoler. Djamila :_rose2: Comprends pas ! Qu'est ce que j'ai fait aux vilaines plantes :_mdr2: Je ne leur fais rien à ces plantes sauvages depuis un bon bout de temps maintenant ; j'ai même eu une discussion avec manu assez corsée ; ce que je regrette depuis. On peut avoir des avis différents sur ces plantes surtout si elles deviennent trop envahissantes. Mille excuses Manu (si tu t'en rappelles). Et puis le nombre de posts et que je suis depuis un moment sur ce forum et y passe une bonne partie de mes temps libres. CQFD :biz1: :biz1: :biz1: :biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur sauvage Lun 8 Fév 2010 - 19:36 | |
| bonsoir alain je me rappel bien de cette conversation mes au moins on a pus s exprimé et ses déjà bien et en plus on causais pas de la même plante a gros feuille mes je me souviens pas du nom ( peutètre la bardane)lol donc on ne pouvais pas s'entendre mes ses du passé toussa mes sa me fait chaud au coeur tes excuse alain et moi aussi je m en excuse autant
gros bisous a toi et j esper a très bientot a la ferme avec lolo et aurélien que je bisouille aussi
manu |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: fleur sauvage Lun 8 Fév 2010 - 20:21 | |
| :c.oeil: :biz3: :kikou: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleur sauvage | |
| |
|
| |
| fleur sauvage | |
|