| Rhubarbe en pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Rhubarbe en pot Mer 27 Mai 2009 - 23:51 | |
| Bonsoir, Je me demandais si c'était possible d'avoir de la rhubarbe en pot, j'en ai acheté une en oubliant que c'était une grosse plante. ça fais un mois que je l'ai, c'est fou elle pousse aussi vite qu'une menthe je l'ai mise dans un pot normal de 15cm et elle as fait plus de 6 feuilles et une nouvelle tige.(pas une tige "normal" elle s'est diviser apparemment, la tige est sorti loin du pied mère) Elle bois enormement même quand il fais frais, elle s'en plein pas mais ce serai plutot mieux pour elle un gros pot... Je peux la garder avec ses grosses racines si je lui fourni un gros pot ? pas bac je m'en doute mais j'ai un pot à patate énorme et plus profond que large (large mais étroit vers le bas) , ça pourrai lui convenir ? Merci d'avance, je sais c'était stupide de pas m'étre plus renseigné avant. :rougir: Mais en même temps ça fais plaisir une qui s'adapte si bien. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Jeu 28 Mai 2009 - 7:40 | |
| coucou edjo en pot ça je ne sais pas, mais une rhubarbe est une plante qui peut devenir "géante" et qui à ma connaissance ce cultive au jardin pour en faire avec la tige des tartes, des compotes,des confitures ....assez génial tout cela
Mais après tout pourquoi pas en pot
:_pensif:
Après tout ce n'est pas une plante exigeante ...Alors
Ne t'inquiète pas, mais en principe elle disparait pendant l'hiver et renait au printemps _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Jeu 28 Mai 2009 - 8:56 | |
| Pourquoi pas en pot mais je pense que la rhubarbe va épuiser le sol en quelques mois. SI tu veux avoir des chances de la conserver, il va déjà falloir utiliser le pot le plus gros possible et surtout : nourrir, nourrir et nourrir |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Jeu 28 Mai 2009 - 13:06 | |
| Ok je vais lui donner un gros pot (aussi gros que la limite de poids me le permette, surtout avec la terre remplis d'eau c'est lourd) et essayer de la faire pousser en pot alors. Je vais lui donner de l'engrais de fond, ça conviens mieux si je dois beaucoup la nourrir.
Reste plus qu'as esperer qu'elle passe l'hiver, logiquement si elle disparait l'hiver j'ai pas besoin d'arroser. :scratch: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Jeu 28 Mai 2009 - 13:29 | |
| chez moi elle est dehors donc forcément elle reçoit un peu, beaucoup d'eau mais bon là je ne sais pas vraiment te renseigner _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Jeu 28 Mai 2009 - 13:58 | |
| La rhubarbe a d'énormes racines et je pense que tu ne pourras pas la garder longtemps ainsi. En voyant le titre, je pensais plus à la cuisiner que de la faire pousser en pot :_mdr2: Pour ma part, je ne trouve pas l'idée très bonne et l'échec est quasi certain si tu ne la mets pas en pleine terre. :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Jeu 28 Mai 2009 - 14:11 | |
| Ben je suis pas très éloigné de penser comme toi Alain. Mais aussi avec Edjo, faut s'attendre aux chose les plus étranges venues d'ailleurs alors pourquoi pas :_pensif: mais il est clair qu'avec la rhubarbe on se heurte à deux problèmes de taille : - elle a besoin de beaucoup de place, - elle épuise son sol à vitesse grand V |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Sam 30 Mai 2009 - 0:46 | |
| Je verrai bien, j'aurai au moins essayer de toute façon je l'ai eu petite elle m'as pas couté grand chose. Je vais reflechir comment gagner de la place et on verra comment elle sera cet hiver.
C'est vrai que je fais pousser n'importe quoi mais j'ai quand même renoncer à l'idée d'essayer les épinards. :lol: (déja que j'ai bousiller les radis en 2 semaines qui sont normalement faciles alors je prefere pas essayer ! tient je devrai faire une photo, c'est une catastrophe) |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Sam 6 Juin 2009 - 13:26 | |
| insolite que de mettre de la rhubarbe en pot , car c'est immense un pied de rhubarbe , et je n'en ai jamais vu autrement qu'en terre , mais bon pourquoi pas en pot , expérience à faire Edjo ! :_pensif: |
|
| |
Hanie Plantule
Nombre de messages : 48 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot Sam 29 Aoû 2009 - 0:27 | |
| le post est un peu vieux mais bon...
tu vivrais pas en appart par hasard ? ^^ c'est l'envie de jardin qui fait tout essayer pour compenser. perso je viens de ficeler une plante a un lampadaire pour faire tuteur ... bizarre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhubarbe en pot | |
| |
|
| |
| Rhubarbe en pot | |
|