joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: graines de rhubarbe Mer 31 Mai 2017 - 13:18 | |
| bonjour à tous je lance un appel : qui peux me procurer des graines de rhubarbe ou me dire où en trouver ??????????? j'explique: je voudrai avoir lors de mon expatriation la possibilité de cultiver de la rhubarbe ! or !! ma fille a cherché sur place et n'a rien trouvé sauf dans les magasins,des bâtons de rhubarbe à 9€ du kilo !!!! j'ai failli tomber comme @cookie de mon siège !!!!! quand je partirai,ce ne sera pas le bon moment pour diviser mon pied et le voyage risque de lui être fatal alors c'est la raison pour laquelle je fais cet appel ! je vais tout de même essayer de prendre un éclat de la souche avec moi mais sans savoir,je préfère assurer mes arrière ! il va de soi que je pais ce qu'il faut pour çà merci à vous |
|
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: graines de rhubarbe Mer 31 Mai 2017 - 18:46 | |
| Coucou!!!
Il y en a vente sur ce liens et même plusieurs variétés, mais pas en vente en ce moment... https://www.lesgrainesdefrance.com/rhubarbe/rhubarbe-victoria.html |
|
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: graines de rhubarbe Mer 31 Mai 2017 - 18:47 | |
| Trouver sur amazon https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=graine+de+rhubarbe&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=6335467739&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&ref=pd_sl_1d53roa7ud_e |
|
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: graines de rhubarbe Mer 31 Mai 2017 - 19:09 | |
| Tu peux essayer de mettre un éclat en pot C'est pas très délicat J'ai acheté des graines chez Willemse mais y'a très longtemps 20ou 25 ans me souviens plus et c'est toujours le pied issu de ce semis qui produit |
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: graines de rhubarbe Mer 31 Mai 2017 - 21:40 | |
| merci beaucoup à vous
l'éclat,je vais le faire mais c'est une précaution que je veux prendre d'avoir des graines avec moi |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: graines de rhubarbe Jeu 1 Juin 2017 - 5:48 | |
| Cette année, ma rhubarbe ne monte pas en graines. Peut être qu'il en aura à la seconde récolte, dans ce cas, je te les garde. Sinon, je peux t'en prélever un éclat quand ce sera la saison (Février-mars, quand ça commence à sortir?) si le tien ne reprends pas. N'hésite pas à me le re-demander d'ici là! |
|
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: graines de rhubarbe Jeu 1 Juin 2017 - 8:07 | |
| merci @évaline, je vais essayer de faire çà car figure toi que lors d'une de mes visites chez ma fille, en bonne période ,j'avais emmené un éclat avec un gros oeil !!! t'aurai dit l'oeil du diable !!! je l'ai replanté et tout se passait bien jusqu'au jour où mon gendre s'est mis en tête de faire du nettoyage de "jardinier" à la débroussailleuse !!! et comme là-bas,le jardin -maquis est envahissant et aussi par précaution pour les feux éventuels et bien,la rhubarbe est passée sous les lames de cet engin diabolique !!! en mauvaise période et cette année là , il a fait très sec et donc,n'a pas survécu à cette coupe magistrale !il s'en est rendu compte trop tard !!!dans le feu de l'action zou,coupé la rhubarbe et comme c'était sa première année d'expatriation !!!!...................... en tout cas,merci et bisous |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graines de rhubarbe | |
| |
|