| petits achats de Gaujacq... | |
|
+6Primerose reiner steff26 galaxilaz cookie bégodingue 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22746 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 11:32 | |
| on commence par un hybride... Luxurians var. Ziesenhenne : Bégonia arbusif, origine incertaine. tiges vigoureuses, dressées, vertes, peu ramifiées mais nombreuses. feuilles profondément découpées, vert vif. floraison blanche, pubescente en été. plante à végétation rapide, facile et décorative. ensuite, les hybrides... bégonia 'billy jean' bégonia bambusiforme, origine inconnue. spectaculaire. grandes feuilles en aile d'ange, vert clair, à nombreux et très gros pois blanc, très décorative. floraison rose en été. bégonia 'di erna' bégonia bambusiforme obtention Nisbet en 1948 (B. dichroa x B. Rubre hort.) petit bambusiforme à port trappu, tiges ramifiées, courbées vers le sol à leurs extrémités. fuilles vert foncé, peu ou pas ponctuées de blanc. floraison perpétuelle, belles grappes orangées. forme de très belles suspensions très florifères. bégonia 'lucerna' bégonia bambusiforme. très grandes feuilles satinées, vert foncé, à points argentés, revers rouge sombre. grosses fleurs en grappes rose-rouge. hauteur 1 mètre. la suite quand j'aurai un peu de temps. les photos sont faites, ya plus qu'à... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Dernière édition par Ajestoeve le Ven 29 Mai 2009 - 21:51, édité 2 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 11:41 | |
| tu n'as pas honte de nous faire attendre :c.oeil:
bravo _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Nombre de messages : 22746 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 14:52 | |
| encore un petit bout... bégonia 'miami' bégonia bambusiforme. croissance rapide et culture facile. hauteur 1.5 mètre. feuilles vers foncé, revers bordeaux. floraison continuelle rouge vif en grosses grappes. bégonia 'Madame de Lesseps' bégonia bambusiformeObtention Wettstein en 1892 (argenteo-guttata x olbia) feuilles vert bronze, découpées, décoratives, à petits points blancs. floraison blanc crème. croissance rapide et floraison abondante. sensible à l'oïdium (dommage !) bégonia 'orpha C. Fox' bégonia bambusiforme de type superba. obtention Kartuz en 1974 (semis de B. 'hannah serr' tiges droites, port équilibré. feuilles grandes, presque entières, maculées de longs traits d'argent, contrastant joliment avec les nervures vert foncé. floraison rose vif, en grosses grappes, toute l'année. hauteur : 1 mètre. bégonia 'sachsen' bégonia arbusif. petit bambusiforme, à tiges fines, ramifiées. feuilles petites, lisses, vert rougeâtre, nombreuses. fleurs continuelles rose foncé-orange. hauteur 0.50 mètre. me semble que c'est tout, mais je vérifierai tout de même... ya plus qu'à faire les tites fiches... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 15:16 | |
| hum , il me plait bien ton bégonia miami entre autres
merci eve _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 18:51 | |
| excellent achats. Maintenant je comprends mieux pourquoi je m'abstiens d'aller dans les jardineries. |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 19:13 | |
| le premier ce n'est pas un bota, ce n'est pas faute de l'avoir dit à Dominique |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 22:27 | |
| Hi eve, you sure that it is B. luxurians? Luxurians has that typically "cannabis look" . Is no other begonia like this one. And its not a easy one! best regards Reiner |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 23:16 | |
| vraiment de très beaux bégonias bravo eve
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Jeu 28 Mai 2009 - 23:32 | |
| - steff26 a écrit:
- le premier ce n'est pas un bota, ce n'est pas faute de l'avoir dit à Dominique
bin, si les prod disent des conneries, où va-t-on ? Reiner : Luxurians var. Ziesenhenne it's come from "le jardin de rochevieille" _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Ven 29 Mai 2009 - 8:26 | |
| ils sont dehors ou dedans tes bego.s...houps.. j ai l impression que bcp se ressemblent comment et ou je devrais voir la difference v:scratch: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Ven 29 Mai 2009 - 19:37 | |
| Wahou qu'ils sont beaux tes achats ma féline et ceux de Reiner Génial trop beaux aussi le 1 er c'est quoi Reiner |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Ven 29 Mai 2009 - 19:59 | |
| Tu sais Ajestoeve, ils sont comme nous. Nous recopions l'étiquette de la plante d'origine...
je ne sais pas si Reiner va repasser mais c'est la même plante, la 1 un jeune plant à mon avis 5/6 mois et la 2 une plante d'un peu plus d'un an.
Vous ne l'avez pas à Auteuil ? c'est vraiment un bégo pour les jardins bota. Il y en avait un magnifique à Lyon mais un été, Eveline en vacances, il a fait couic. Vraiment beau, vraiment large et vraiment grand et aussi vraiment pas facile. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Sam 30 Mai 2009 - 9:32 | |
| Et non hélas on ne l'a plus ; mais on va reprendre cela à bras le corps bientôt avec la collégue qui reprend les 2 serres en Octobre . Pour l'instant j'assure l'interim , mais passais de 2 serres + la fougeraie à 5 serres et la fougeraie . Là j'avoue que j'en ai un peu marre |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Mer 3 Juin 2009 - 12:05 | |
| Tous trés beaux, Ajestoeve ! Une sciatique m'a privé de Gaujacq et pourtant j'était pas loin :gpleur: L'an prochain sans doute. (Nous n'avons pas de manifestations de valeur dans la région. C'est regrettable .)
Dernière édition par elodi le Mer 3 Juin 2009 - 14:58, édité 1 fois |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Mer 3 Juin 2009 - 12:11 | |
| C'est sur que 5 serres cela doit être bien compliqué et certainement frustrant car tu ne peux pas tout faire. Je vous souhaite de repartir sur de bon rails et puis n'hésitez pas pour les bégos (aussi via l'AFABEGO), on peut fournir qq plantes. |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Sam 6 Juin 2009 - 8:34 | |
| Superbe collection de bambusiformes !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sont tes préférés ????????? |
|
| |
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... Sam 6 Juin 2009 - 8:55 | |
| oui, je l'avoue ! hybrides ou bota, peu m'importe, mais bambusiformes oui ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits achats de Gaujacq... | |
| |
|
| |
| petits achats de Gaujacq... | |
|