| J'ai trouvé deux jolis bégos... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: J'ai trouvé deux jolis bégos... Dim 31 Mai 2009 - 20:23 | |
| Aujourd'hui, c'est la "journée au jardin" dans ma ville, et pour l'occasion des producteurs viennent vendre des plantes aux jardins de la marine Et là, il y avait un stand du Conservatoire du Bégonia... j'ai flané un peu et trouvé deux bestioles (étiquetées en plus) qui me semblaient un petit peu originales (en tant que novice en plantouilles, et inculte en bégonias ^^) D'où photos : "Soralia" "Foliosa" Voili voilou ! Bisoux :coucou: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22745 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Dim 31 Mai 2009 - 21:35 | |
| jolis choix !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Lun 1 Juin 2009 - 10:47 | |
| wouahhhhhhhhhh , superbe et bravo ils sont superbe .
:brrravissimo.g |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Lun 1 Juin 2009 - 14:21 | |
| Merci les coupines ! :bisou-smack: Plus qu'à espérer qu'ils se plairont, et je vais essayer de faire en sorte que oui :pouce: |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Mar 2 Juin 2009 - 18:52 | |
| Très jolis bégonias qui sont en général en très bonne santé et bien enracinés. C'est un bon début, mais attention tu risques de devenir accro aux bégonias. Pas d'inquiétude !!!!!!!!!!! c'est une douce maladie :_dingo: :_dingo: |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Mer 3 Juin 2009 - 14:22 | |
| Merci Marie Claude En ce moment j'aimerais bien guérir de ma "plantite" chronique, car mon étagère à plantouilles dans ma chambre est blindée... alors il faudrait que je trouve une nouvelle étagère... et puis aussi parce que on est en pleine pénurie de sous-pots à la maison !! plus un seul de libre... alors il faudrait que j'aille en acheter en jardinerie (et donc risque de revenir avec d'autres plantes... et donc nécessité de trouver une nouvelle étagère encore plus grande : c'est un cercle vicieux !!!) et enfin parce qu'à la fin de l'été je vais emménager en internat/dans un appart pour poursuivre mes études, et vais finir par me résoudre à dormir debout dans un coin si je veux garder toutes mes plantouilles avec moi :_hallucine: :_pensif: :_rire1: Bises !! |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Dim 7 Juin 2009 - 20:24 | |
| Super :brrravissimo.g Mon foliosa qui me venait de Marc n'a pas passé l'hiver :_snif: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Jeu 11 Juin 2009 - 18:29 | |
| voila un beau challenge
tu recevras la médaille du Bégonia si tu fais passer l'hiver à ton B. foliosa, demande à Marc il doit avoir un truc ! |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Jeu 11 Juin 2009 - 18:35 | |
| Ils sont parfois capricieux !!!!!!!!!!!!!!! comme les humains !!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Jeu 11 Juin 2009 - 18:36 | |
| Ouais, la médaille du Bégo !!! *rêve* Boah, ça doit pas être beaucoup plus compliqué que pour mes autres plantes :_pensif: Qu'est ce qu'il leur arrive aux Foliosa, l'hiver ? |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Jeu 11 Juin 2009 - 18:51 | |
| Pour mon foliosa je me suis pas bien exprimée.....Désolé, mon homme ne s'en est pas occupé durant mon absence de cette hivers.....Comme quoi je ne peux pas lui faire confiance pour mes plantouilles |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Ven 12 Juin 2009 - 18:39 | |
| pas forcément la faute de ton homme, je connais plein d'exemples ou les personnes s'en occupe et il fait couic quand même :_pensif:
Celui la est un vrai caractériel : tu trouves la bonne place et la bonne cadence d'arrosage et ça baigne, tu le déplace de 50 cm et il crève
Le pb l'hiver et qu'il a vraiment du mal avec les jours courts, il a tendance à marquer une légère période de repos et si tu l'arrose à ce moment la : couic
mais si tu l'oublie de l'arroser et qu'il ne marque pas de période de repos : couic aussi
bref.... un chieur
Il est d'ailleurs peu cultivé en pot, en Floride ou en Californie, on s'en sert comme couvre sol à l'extérieur. peu devenir vraiment grand style buisson de 1.5m de large sur autant de haut |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... Ven 12 Juin 2009 - 22:20 | |
| Merci steff car quelque part tu me réconforte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé deux jolis bégos... | |
| |
|
| |
| J'ai trouvé deux jolis bégos... | |
|