| voici mes belles | |
|
+4tilit Chlo-rophyle pioupiou87 aurelievanda 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 11:31 | |
| |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 11:43 | |
| bien fleurit chez toi ! c'est jolie comme tout |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 11:48 | |
| merci c'est gentil.
je suis tombée amoureuse d'elle. |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 11:55 | |
| "je suis tombée amoureuse d'elles" comme nous tous ici sur ce forum :_rire2: moi je vit dans une jungle :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 12:34 | |
| il faut que j'arrête d'aller dans les magasins car a chaque fois je reviens des belles et du coup je n'ai presque plus de place snifff. déjà que la véranda se transforme en serre de plus en plus.
par contre je voulais savoir si tu avais une petite solution pour moi. Sur mon orchidée que j'ai installer dans mon panier de coco sur ses feuilles j'ai des taches de calcaire. Comment je peut faire pour enlever ses taches ? |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 12:38 | |
| pour les taches de calcaire: tu peux mettre un petit peu de jus de citron dans de l'eau et frotter les feuilles delicatement avec un chiffon inbibé d'eau citronnée ! OU alors tu frotte tout simplement la feuille avec un chiffon humide
ha la place on en trouve toujours :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 12:52 | |
| merci pour le conseil
il va falloir que je regarde de plus pres pour la place tout a l'heure. mais commue tu dit je vais surment en trouver. hihi. |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 14:04 | |
| Elles sont très chouettes, et tu commences à en avoir "un certain nombre" :_bravo_: et merci |
|
| |
tilit Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : la valette du var Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 17:02 | |
| magnifique!!! la première photo est extra ce nomre de fleurs c 'est impressionnant! Et au fait sur la seconde photo je vois des "baby" orchidée. Ce sont des keïkis ou bien des phal que tu as acheté comme ça? Si je te pose cette question c'est que je comptais acheté un petit phal et j'aimerai savoir si côté entretien c'est plus délicat qu'une orchidée adulte. merci |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 17:10 | |
| bonjour tilit,
c'est des phal que j'ai acheter. Coté entretien je les vaporises tous les jours et une fois toutes les 15 jours je leurs fait prendre un bain et après je les égouttes dans une passoire je leur donne une fois par mois en vaporisation de l'engrais. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 19:49 | |
| Salut aurelievanda. Pour le calcaire utilise de l'eau de pluie (plus de problème). Pour ce qui est des bains, fait attention si tu utilise la même eau pour toutes les baignées, car si l'une ou l'autre a des problèmes de maladies ou racinaire, tu risque de propagée les ou la maladie sur toutes tes plantounes..... Très belle collection et très belle floraison. Bravo ! bravo ! bravo ! :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 21:02 | |
| meri dom mais non je n'utilise pas la même eau je change a chaque fois que j'en fait deux. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 21:05 | |
| Ok ! je voulais juste te prevenir dans le cas ou....... Fait tout de même attention ; deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Mer 3 Juin 2009 - 22:44 | |
| |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 7:56 | |
| Coucou Aurelievanda
tu as une très belle panoplie d'orchidées , toutes très jolie, en plus mises en valeur, c'est chouette !
pour ce qui est du bain, dom a raison, changer l'eau pour chaque bain , c'est préférable , mais à toi de voir !
:_rose1: :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 12:01 | |
| Quelle belle collection :_bravo_:
ça fait longtemps que tu utilises la culture en vase pour ta Vanda ? j'ai ramené une vanda (défleurie) à fleurs blanches des pépinières de Michel Vacherot pendant mes vacances sur la côte d'azur, et comme elle a beaucoup trop de racines pour que je la passe en hydroculture, je pensais justement à la culture en vase ... |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 12:17 | |
| bonjour brumiel,
oui cela fait presque 1 an que j'utilise la culture en vase pour la vanda, et elle tiens bien il faut dire que tout les matins je l'asperge d'eau de pluie sur les racines et une fois par semaine je lui fait prendre une bain pendant 1 minutes environ.
Je te conseil la culture en vase, si tu peut prend un plus grand vase et met lui un peu d'eau au fond de sorte que les racines ne touche pas l'eau comme cela elle gardera une bonne humidité |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 18:09 | |
| Joli début de collection! Je dis début, parce que lorsqu'on commence comme ça, il y a souvent une suite.....Les orchidées aiment beaucoup les vérandas..... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 18:15 | |
| Personnellement, j'arrose par le haut jamais de bain, dans la nature les plantes ne sont pas baignées, mais bien arrosées par la pluie, il faut juste faire attention de ne pas arrosé dans le coeur de la plante. Si tu veux continué par bain, change l'eau pour chaque plante. |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 18:51 | |
| dom je te remercie pour tes informations, je vais essayer la prochaine fois |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 18:53 | |
| De rien aurelievanda fait juste attention de ne pas arrosé le coeur, et laisse bien égouté avant de replacé dans un sous-pot. A+ et bonne culture. |
|
| |
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 19:02 | |
| je peut la mettre sur une passoir pour bien la laisser égouter .... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: voici mes belles Jeu 4 Juin 2009 - 21:03 | |
| Si tu parle du Vanda, fait comme d'abitude mais juste pour lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici mes belles | |
| |
|
| |
| voici mes belles | |
|