| Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ | |
|
+3bégodingue Marie Claude Nath. 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Ven 5 Juin 2009 - 18:17 | |
| Salut,
peut on me dire si le "Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’" c'est un bégonia d'intérieur ou d'extérieur ???? Merci
a+ |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Ven 5 Juin 2009 - 19:55 | |
| Je dirais plutôt extérieur ou bien en véranda !!!!!!! Voila le mien de l'an dernier avec les pousses de cette année en plus .....il est resté en véranda tout l'hiver |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22744 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Ven 5 Juin 2009 - 21:30 | |
| je dirais extérieur aussi... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Ven 5 Juin 2009 - 21:44 | |
| En fait, j'ai craqué sur un "Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’" aux fleurs blanches :_amour: dans un magasin mais je n'ai pas pu le prendre ne sachant pas si c'était un d'intérieur ou d'extérieur. Car je vie dans un appartement sans balcon... Donc, je pense que je vais résister à la tentation... :tristounet:
Merci beaucoup !
a+ |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Sam 6 Juin 2009 - 19:07 | |
| Aux fleurs blanches ??? Moi je n'ai vu qu'avec fleurs oranges. En interieur prés d'une fenêtre bien exposée , ça peut faire aussi. On les garde bien dedans l'hiver.( c'est mon avis mais bon...) |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Sam 6 Juin 2009 - 19:18 | |
| oui fleurs blanches : ça sent l'arnaque :scratch:
Pou pouvoir en profiter longtemps, une période de repos est indispensable, l'exemple de Marie Claude n'est pas vraiment à recopier :_negatif:
il faut le laisser perdre ses tiges fin Octobre (on stoppe les arrosages 15 jours avant) et un tubercule peut durer des années. Sinon il va s'affaiblir et le risque de pourriture au démarrage est grand |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Sam 6 Juin 2009 - 19:22 | |
| C'est ce qu'on a fait. Aucun arrosage durant tout l'hiver, au frais mais hors gel et dans le noir. Il a parfaitement repris au printemps quand on l'a remis en végétation :thumleft: J'ai déjà vu des bégos dits 'Bonfire' de couleur blanche ou rose pâle mais j'ai toujours eu un doute :scratch: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Sam 25 Juil 2009 - 13:24 | |
| - Nath. a écrit:
- En fait, j'ai craqué sur un "Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’" aux fleurs blanches :_amour: dans un magasin mais je n'ai pas pu le prendre ne sachant pas si c'était un d'intérieur ou d'extérieur. Car je vie dans un appartement sans balcon... Donc, je pense que je vais résister à la tentation... :tristounet:
Merci beaucoup !
a+ Grosse surprise...... :_pensif: Lors d'un petit tour à Arcachon, j'ai vu ,dans les jardinières de rue ,des bégos à fleurs blanches et à fleurs jaunes, les feuilles identiques au bégonia "Bonfire ". Je suis perplexe........ |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Mar 28 Juil 2009 - 12:28 | |
| Les blancs ne sont pas Bégonias ` Bonfire`. :_negatif:
Mais il est un hybride boliviensis.
Éleveur Innova Plant / Kientzler en Allemagne. Kientzler produit également en France (Fréjus)
Elle s'appelle `Summerwing` série.
Le blanc signifie `Summerwing white`.
Elle a été de Kientzler 2008 au salon IPM présentés.
Voici un lien avec des images de B. `Summwrwing White`
: http://www.laverda.org/cms/pic_gr/DSC01992_1.jpg |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ Mer 29 Juil 2009 - 21:53 | |
| Merci Reiner ! Il y avait vraiment une ressemblance des feuilles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ | |
| |
|
| |
| Bégonia de Bolivie ‘Bonfire’ | |
|