| Begonia Kingiana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Begonia Kingiana Ven 5 Juin 2009 - 19:45 | |
| Voila un petit begonia avec des petites fleurs toutes mignonnes !!!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Ven 5 Juin 2009 - 21:32 | |
| tout joli !!! un rhizo je pense, non ? compliqué ou non ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 8:31 | |
| Oui c'est un rhizome, pour la culture je n'ai pas eu de probleme particulier, il est dans la véranda, pas besoin de terrarium ,mais il pousse très lentement vraiment très lentement .... En général j'aime les begonias à grand développement et je crois que c'est le plus petit de ma collection ...........Il faut toujours une exception !!!!!!!!!!!! |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 9:55 | |
| il est plus costaud que ses copains d'Asie mais on voit à la photo qu'il n'est pas à 100 %, les points sur les feuilles et la couleur plus que pale, si tu veux mieux, il n'y a pas d'autres issues que le terra. Par contre il faut faire gaffe c'est un vrai 'limestone begonia' qui pousse directement les racines accrochées à la pierre sans terre. Il déteste un substrat acide qui fait les feuilles pales et qui le fait mourir a petit feu. Il faut essayer de prendre un substrat à Ph neutre et perso j'ajoute des morceaux de pierre calcaire (type pierre du rhin pour terrasses). (c'est moi qui te l'ai envoyé ?, un trou de mémoire !) |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 11:45 | |
| il est très joli marie claude , bravo et merci pour la photo :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 12:33 | |
| Steff, non ce n'est pas un de tes bébés je l'avais commandé chez Dibleys. Pour la couleur du feuillage j'ai eu un petit problème ,trop de soleil et mes bégonias ont eu un peu chaud j'ai du passer une couche de blanc sur les vitres de la véranda pour couper un peu les rayons du soleil. J'ai mis en place un aquarium recyclé en serre pour boutures bégo..........je vais peut etre essayer le changement . |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 19:23 | |
| de toute façon dibleys ou autre, on cultive tous le même et c'est dommage car il existe plein de variétés différentes. C'est sur que chaud et sec tu vas avoir des difficultés avec celui la, Tu peux l'éloigner de la lumière il supporte de recevoir presque rien |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 19:32 | |
| pas pour moi cette petite chose là... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 19:37 | |
| une photo d'une expérience : il est sous 700 lux avec presque que des cailloux calcaire dans le pot |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Sam 6 Juin 2009 - 21:12 | |
| C'est vrai que dans les conditions que tu lui donnes le feuillage est vraiment différent, beaucoup plus marqué dans les nuances , le mien a vraiment trop de lumière. |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Jeu 11 Juin 2009 - 14:42 | |
| Mes kingiana est dans le terrarium. Le couleur des feuilles n'est pas optimale. Je crois que le pH est trop bas? |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Jeu 11 Juin 2009 - 18:18 | |
| c'est possible
c'est difficile de corriger avec une plante adulte. Je pense que le mieux est de faire des boutures de feuilles et de repartir avec de nouvelles plantes
peut être essayer un produit anti chlorose |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Begonia Kingiana Jeu 11 Juin 2009 - 19:46 | |
| Wouah ! :_hallucine: cette variété de bégo est très belle !!! :_bravo_: bravo !!! ^^ et le feuillage est vraiment magnifique ! :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia Kingiana | |
| |
|
| |
| Begonia Kingiana | |
|