| Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] | |
|
+3mami 76 bégodingue helena09 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mer 15 Mai 2019 - 14:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous Un bégo qui m'a donné bien du souci, il revient de loin ... une copine qui m'avait donné une bouture enracinée .... pleine d'aleurodes Elle ne le savait pas, elle voyait bien des moucherons autour de ses plantes, mais elle ignorait ce que c'était Elle a pu sauver une petite partie de ses plantes, chez moi plusieurs bégo ont trépassé Vraiment la galère pour l'avoir comme il est aujourd'hui. Il est arrivé chez moi, avec comme nom "bégonia fuchsioide". Mais je suppose qu'il est connu sous une autre appellation. Il n'a jamais fleuri. Pouvez-vous m'aider, svp, à trouver son nom ? Merci d'avance ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mer 15 Mai 2019 - 14:48 | |
| je partirais plus vers un radicans _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mer 15 Mai 2019 - 17:21 | |
| comme bégo il a tout l'air de ressemblait au mien qui est en terra, |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mer 15 Mai 2019 - 20:20 | |
| - bégodingue a écrit:
- je partirais plus vers un radicans
Merciiii ! Je regarde immédiatement sur le net et je te dis ça |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Mer 15 Mai 2019 - 20:21 | |
| - mami 76 a écrit:
- comme bégo il a tout l'air de ressemblait au mien qui est en terra,
Je regarde également dans les bégos de terra ! Merciiii ! |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 17 Mai 2019 - 13:35 | |
| - bégodingue a écrit:
- je partirais plus vers un radicans
Bonjour, Après vérification sur le net avec ton indice, oui c'est un radicans Merci ! |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 17 Mai 2019 - 13:37 | |
| - mami 76 a écrit:
- comme bégo il a tout l'air de ressemblait au mien qui est en terra,
J'ai regardé après identification de mon bégo, il s'agit d'un radicans, je n'ai pas vu (ou pas su voir) s'il allait en terra ... Merci quand même |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 17 Mai 2019 - 16:23 | |
| moi je l'ai mise en terra , il est plus beau depuis,
|
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 17 Mai 2019 - 18:16 | |
| il est très beau tu as déjà eu des fleurs ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 17 Mai 2019 - 18:55 | |
| si c'est à moi que tu demandes oui! pour l'instant il se repose, tu l'as celui-là Bego
|
|
| |
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 17 Mai 2019 - 19:05 | |
| non, je ne l'ai plus j'en avais un énorme quand j'avais ma véranda _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 17 Mai 2019 - 20:54 | |
| bah je vais te faire une bouture |
|
| |
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 18 Mai 2019 - 7:55 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 18 Mai 2019 - 15:14 | |
| - bégodingue a écrit:
- non, je ne l'ai plus
j'en avais un énorme quand j'avais ma véranda Mon rêve : Une véranda ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 18 Mai 2019 - 15:16 | |
| comme nous toutes, moi j'ai laissé la mienne derrière moi quand mon mari est tombé malade
combien je peux la regretter!
|
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 18 Mai 2019 - 21:24 | |
| - mami 76 a écrit:
- comme nous toutes, moi j'ai laissé la mienne derrière moi quand mon mari est tombé malade
combien je peux la regretter!
Je comprends mami 76 ! Mon homme lui n'aime pas trop .... alors je patiente ...peut-être que à force de lui en parler ... on peut toujours rêver Plus facile de conserver les plantes en véranda ... et je trouve cela très joli surtout lorsqu'on arrive à créer une ambiance ! |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Jeu 5 Sep 2019 - 14:22 | |
| - bégodingue a écrit:
- non, je ne l'ai plus
j'en avais un énorme quand j'avais ma véranda Coucou bégodingue, Je ne sais pas si tu as réussi à avoir des boutures du radicans, mais si ce n'est pas le cas, je devrais pouvoir t'en donner d'ici quelques jours (lorsque je rentrerai mes plantes). Il est devenu superbe à l'extérieur. Bonne fin de journée |
|
| |
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Jeu 5 Sep 2019 - 19:33 | |
| je ne dis pas non. merki _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Ven 6 Sep 2019 - 11:46 | |
| - bégodingue a écrit:
- je ne dis pas non. merki
Ok je tâcherais de t'envoyer quelques boutures .... je te recontacterai à ce moment là |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 19 Sep 2020 - 1:06 | |
| Bonjour tout le monde, Bégodingue, je t'avais promis des boutures de mon bégo radicans. Je vais bientôt rentrer mes plantes. Si tu es toujours preneuse tu me fais signe. Il est devenu très imposant et s'est bien plu dehors sous l'auvent de la terrasse. A bientôt ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 19 Sep 2020 - 9:40 | |
| coucou
je n'en ai qu'une tite bouture qui végète, pourquoi pas ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Sam 19 Sep 2020 - 21:37 | |
| - bégodingue a écrit:
- coucou
je n'en ai qu'une tite bouture qui végète, pourquoi pas ? Bonsoir, Je te fais quelques boutures racinées, les tiges sont fines et j'ai peur qu'elles ne supportent pas l'envoi par poste. Il te faudra attendre un peu si cela ne te dérange pas. Mais c'est avec plaisir Le moment venu il faudra m'envoyer ton adresse en mp. Une petite précision stp, on dit Bégo Cascade rose. Les fleurs du mien sont blanches il est à l'extérieur pour le moment. L'exposition de la plante a-t-elle une incidence avec la couleur des fleurs ? J'ai vu des photos sur le net, les fleurs sont roses Les boutures m'ont gentiment été envoyées par Boyome (que je remercie au passage )Je mettrai une photo demain. Merci d'avance Bonne fin de soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Dim 20 Sep 2020 - 9:24 | |
| merci beaucoup pour cascade, je ne me prononce pas, je ne maitrise pas trop le sujet _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Dim 20 Sep 2020 - 14:11 | |
| Bonjour, les amies. Il est très beau, ce bégo. Je crois que le bégo cascade existe à fleurs rose ou blanches.. Celui là me fait des fleurs blanches l'hiver, et rose l'été dehors...bizarre, ces bégos. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] Dim 20 Sep 2020 - 21:35 | |
| - pirouette0232 a écrit:
- Bonjour, les amies.
Il est très beau, ce bégo. Je crois que le bégo cascade existe à fleurs rose ou blanches..
Celui là me fait des fleurs blanches l'hiver, et rose l'été dehors...bizarre, ces bégos. Bonsoir pirouette, C'est bien ce que j'ai lu quelque part .... intérieur les fleurs blanches et extérieur fleurs roses. Le mien vous allez le voir plus bas fait des fleurs blanches sur la terrasse. Un petit à mon Bébé qui est venu poser pour la photo Sur celle-ci on voit mieux la potée. Boyome m'a donné les boutures, il faudrait qu'elle me dise si chez elle les fleurs sont blanches. Merci pirouette pour tes précisions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] | |
| |
|
| |
| Un bégonia ... mais lequel ? [Begonia radicans] | |
|