Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: en partant d'un noyau............. Mer 10 Juin 2009 - 10:38 | |
| Ma soeur m'a donné une bouture de .......... faite à partir du noyau . et bien c'est un néflier , son fruit est la nèfle ! elle me l'a donné il ne mesurait que quelques centimètres en octobre 2008 , et le voici maintenant ! mais vu que cela va devenir un petit arbre , j'ai demandé à mon frère de le planter dans son jardin . il aime l'ombre ,n'a pas besoin de soleil pour murir ses fruits ! voici la fleur et le fruit : |
|
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: en partant d'un noyau............. Mer 10 Juin 2009 - 11:48 | |
| Bravo. Moi je ne connaissais pas. Quelle réussite :_top1: |
|
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: en partant d'un noyau............. Mer 10 Juin 2009 - 11:55 | |
| - galaxilaz a écrit:
- Bravo. Moi je ne connaissais pas. Quelle réussite :_top1:
merci Galaxilaz , c'est un fruit délicieux , j'en ai mangé des kg étant petites ,car là ou je suis née c'était le pays de beaucoup de fruits exotiques :_dingo: ! on en trouve rarement ici en Alsace pour ne pas dire jamais :_negatif: ! |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: en partant d'un noyau............. Mer 10 Juin 2009 - 19:58 | |
| chez moi j'en ai un aussi. ( les fruits se mangent pourris, c'est bien celui là ?) par contre, je suis étonnée qu'il ai poussé à partir d'un pépin ... mais suis pas sure que tu es des fruits un jour. le mien qui a au moins 70ans ( si c'est pas plus) est greffé sur une épine blanche, apparement c'est indispensable pour la fructification à confirmer ! |
|
| Sujet: Re: en partant d'un noyau............. Mer 10 Juin 2009 - 20:15 | |
| - catherine22 a écrit:
- chez moi j'en ai un aussi. ( les fruits se mangent pourris, c'est bien celui là ?)
par contre, je suis étonnée qu'il ai poussé à partir d'un pépin ... mais suis pas sure que tu es des fruits un jour. le mien qui a au moins 70ans ( si c'est pas plus) est greffé sur une épine blanche, apparement c'est indispensable pour la fructification à confirmer ! tu veux dire bien mûrs, parce que pourris beurckk :affraid: ! c'est à partir du noyau marron , ce ne sont pas des pépins ! s'il donne des fruits tant mieux, sinon c'est point grave , c'est le plaisir de le voir grandir :_rigolo: ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en partant d'un noyau............. | |
| |
|