| Noyau d'avocat !!! | |
|
+16pierrot64 antiquite Hanie gisèle véga Patchouli zineb Zan Alain mflo ludo81 bégodingue Vivie rangoonn Alfred kalmikael 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 10:25 | |
| Bonjour !!!
J'ai mis ce matin un noyau d'avocat à germer ! Voici une photo !
https://servimg.com/view/13168060/12
Si vous avez des conseils particuliers à me donner n'hésitez pas ils me seront utiles !!!
Bon voilà je vais vous laisser et je vous fais suivre la progression ! bye !
:pap2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 10:47 | |
| L'eau va se troubler régulièrement. Pense simplement à la changer souvent :thumleft: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 10:52 | |
| :_hello1:
ok :biz3: pour le conseil j'y penserais !!!!
Il faut donc que je change régulièrement l'eau !
bye et encore merci ! |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 15:48 | |
| - Marc a écrit:
- L'eau va se troubler régulièrement. Pense simplement à la changer souvent :thumleft:
Ou mettre un morceau de charbon ! |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 15:50 | |
| J'en ai 2 d'un dans un pot. Un m'a donné une belle plante de près d'1 m avec de belles feuilles. De l'autre il ne me reste que la tige!!!!! Les 2 ont 1 an. C vraiment une jolie plante |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 18:27 | |
| wouahhh ! merci pour le conseil !!!
tu dis que tu en as deux et que cela fait une jolie plante !!! quelle chance ! j'espère qu'il poussera bien !
Est ce que tu aurais des photos des tiens j'aimerais bien voir comment ça devient ?
bye et @ bientot j'espère ! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 20:12 | |
| Tu peux mettre aussi moins d'eau et ne laisser tremper que le bas du noyau, parce que parfois la peau moisit et c'est pas bon. Ensuite il faut avoir beaucoup de patience, car ca peut durer longtemos. :coucou: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Oct 2008 - 20:44 | |
| OK !!!
Bon c'est entendu, je m'arme de patience ! Mais bon sur ce point ne vous en faite pas je suis très patient !!! :tortu:
En tout cas je vous remercie pour votre soutiens et je vous ferais suivre l'évolution petit à petit du noyau !!!
bye et @ bientot ! |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 30 Oct 2008 - 13:23 | |
| Voici mon avocat d'1 an! Dans le même pot une tige verte sans feuille!!! Les 2 avocats on été mis à germer en même temps, l'un dans l'eau l'autre en terre! Je ne pourrai dire lequel des 2, mais l'un est beau l'autre à jeter!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 30 Oct 2008 - 13:28 | |
| Pour les avocats, quand il y en a un qui pousse tout rachitique et sans feuilles, on peut faire tout ce qu'on veut, il est irrécupérable. Je ne sais pas si ça vient de la qualité du noyau ou d'autre chose. Tu peux donc le jeter sans scrupule. Quant à l'autre, il est très bien portant et forme déjà une très belle plante :thumleft: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 30 Oct 2008 - 13:32 | |
| ça vient peut être aussi du fait que les avocats sont récoltés alors qu'ils ne sont pas arrivés à maturité... il y a un autre truc très sympa à tenter, c'est la patate douce, superbe plante, bien vivace, et qui demande peu d'entretien... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 30 Oct 2008 - 13:38 | |
| C'est vrai j'en ai eu une qui était magnifique en encadrant toute une fenêtre à l'intérieur. Elle fleurissait bien, en plus :thumleft: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 30 Oct 2008 - 14:00 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- ça vient peut être aussi du fait que les avocats sont récoltés alors qu'ils ne sont pas arrivés à maturité...
il y a un autre truc très sympa à tenter, c'est la patate douce, superbe plante, bien vivace, et qui demande peu d'entretien... J'ai tenté mais je l'ai pas gardé longtemps! j'ai eu aussi des arachides! |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 30 Oct 2008 - 18:54 | |
| :_hello1:
Merci pour vos conseil et aussi merci d'avoir mis une photo ça me donne une idée de ce que je peux éventuellement avoir ! J'espère vraiment qu'il va pousser !!! :_fleuralimee1: j'espère avoir de vos nouvelles bientot ! bye !!!
:c.oeil: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 30 Oct 2008 - 21:22 | |
| dès que ca germe tu met dans un pot et du terreau et sa pousse tres vite apres |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Ven 31 Oct 2008 - 10:58 | |
| :_hello1: ok :biz3: je vais suivre tes conseils mais bon il faut que ça germe aussi ! Je crois que ça prend environ 2 mois !!! :pap2: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Ven 31 Oct 2008 - 11:28 | |
| c'est assez long ma mere met les noyau dans un pot de nu''la avec l'eau a raz bord et maitenant j'ai un avocatier de 50cm et un autre de 15cm ma mere ya quelque années en avez donner a une amie maitenant il fait bien 2m50 |
|
| |
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Mer 19 Nov 2008 - 17:29 | |
| z'en avez de la chance... moi j'ai jamais eu de résultat avec les noyaux d'avocat!! j'avais planté des pepins de pomme un fois, ca poussait bien jusqu'a ce qu'une chenille en fasse son diner!!! le citron aussi j'ai pas réussi non plus... et pourtant j'ai la main verte! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 20 Nov 2008 - 8:58 | |
| Moi j'y arrive pas avec les avocats.. c'est ma mere qui y arrive moi j'ai trouver chez moi un noyau qui commencer a germer et je l'ai planter: c'est la seule foisque j'ai reussis |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 20 Nov 2008 - 23:56 | |
| Vou_s vous emb^étez bien avec les noyaux d'avocat. Vous les mettez dans un substrat directement en laissant sortir la pointe et il fera quelques temps après apparaitre la tige première. Vous évitez alors le repiquage d'une bouture faite à l'eau avec tous les aléas que cela comporte sur l'adaptation des racines à la terre. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Zan Graine
Nombre de messages : 17 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Valais Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Mar 17 Mar 2009 - 21:01 | |
| Le mien je l'ai planté directement dans le pot, avec la pointe qui sort comme l'a fait Alain, ensuite j'ai bien arrosé et posé le tout sur le radiateur. En 2 mois il a poussé (alors que dans l'eau j'ai bien eu attendu 6 mois). Le problème est que maintenant j'ai une longue tige avec des feuilles, mais dois-je le tailler pour qu'il s'élargisse ? |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Dim 26 Juil 2009 - 12:15 | |
| bonjour je trouve pas de pour exprimer le bonheur que je sent quand une graine que je met en terre pousse et donne des germe .c est comme donner la vie j ai subit experience avec le noyau d avocat.c etait tres simple:j avait mis 4noyaux a moitié dans l eau deminiralisée j ai sur veillé avec passiance plusieur semaines
enfin une bonne resultat de3 sur 4 plante magnifique :orch2: |
|
| |
Patchouli Germe
Nombre de messages : 22 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 8 Oct 2009 - 9:57 | |
| :hellofleur:
moi, les avocats , dans ma famille, on les mets en terre directement, comme un bulbe avec la pointe juste recouverte légèrement de terre, et on arrose régulièrement. Ils ont toujours germé et bien poussé........des plantes d'1m 50...... :cotnt:
C'est long car il faut attendre au moins deux mois que la pousse apparaisse, mais c'est chouette :cotnt: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 8 Oct 2009 - 12:02 | |
| Moi je les mets dans le compost depuis que je me suis rendue compte que mes moyaux de dattes donnaient régulièrement des plantes assez vigoureuses, j'ai déjà donné quelques avocatiers à des amis ainsi que des dattiers car je n'ai plus assez de place chez moi. Petite précaution: mettez vos noyaux dans le compost au printemps lorsque les gelées ne sont plus à craindre et transplanez en automne en pot! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! Jeu 8 Oct 2009 - 13:12 | |
| tout pousse dans le compost |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyau d'avocat !!! | |
| |
|
| |
| Noyau d'avocat !!! | |
|