aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Identification d'une bouture Mer 17 Juin 2009 - 22:32 | |
| demain je vais a truff je vais regarder et si je trouve je prend le nom en photo |
|
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'une bouture Jeu 18 Juin 2009 - 9:29 | |
| - Flora a écrit:
- Euh... Ca a été mon premier geste!! :_rire1:
Voir à: "Identification, facile! Pas si facile que ça!" Mais rien n'a été trouvé (sauf la piste de l'Aichryson laxum, mais on a de sérieux doutes quand même), et du coup, on s'est demandé si c'était vraiment une succulente, d'où mon post ici... L'Aichryson laxum est une plante d'intérieur rare, et cette bouture, je suis sûre de l'avoir déjà vue à plusieurs reprises (comme Kalmikael et Lili!). Pour cette bouture, en fait, il y a deux posts! :_rire2: Ok, j'avais pas vu que tu avais posté dans cette catégorie aussi. Pff, ça a l'air vraiment difficile à identifier, cette bête-là! Je vais pas te dire à quoi j'avais pensé parce que ça va te mener sur une fausse piste, j'en suis sûre :scratch: J'espère en tout cas que tu réussiras à obtenir une réponse bientôt |
|
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Identification d'une bouture Jeu 18 Juin 2009 - 12:27 | |
| je vais a truff flora donc promis je regarde bisous lilie |
|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Identification d'une bouture Ven 19 Juin 2009 - 8:08 | |
| Je pensais ou à un pépéromia ou à un strepto mais ss aucune certitude |
|
| Sujet: Re: Identification d'une bouture Ven 19 Juin 2009 - 8:57 | |
| j'ai pas trouver hier en allant a truff pourtant je susi rester presque 1hrs dans le rayon avec les orchidées. Bon ce week end je refait encore les magasins donc je vais essayer de voir ce que c'est. |
|
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Identification d'une bouture Ven 19 Juin 2009 - 23:34 | |
| Merci lilie pour ta persévérence!! :biz2: Je regarde partout aussi, et comme je vais dans une jardinerie demain, j'emporte une photo de la bouture! Columnea, existe-t-il des peperomia qui ont les feuilles alternées? Toutes celles que j'ai vues sont verticillées. Mais je continue les recherches, et aussi sur les strepto (quoique leur aspect gaufré ne se retrouve pas sur les feuilles de la bouture). M'enfin, poursuivons!!! Un grand merci à toutes de m'aider ainsi! :biz17: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une bouture | |
| |
|