Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar joyce Lun 18 Nov - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar JM29 Dim 17 Nov - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov - 20:59

» identification pastèque ???
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar joyce Jeu 14 Nov - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Emptypar JM29 Mer 13 Nov - 21:54

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!

+3
Hélène
aurelievanda
helena09
7 participants
AuteurMessage
helena09
Belle Plante
helena09

Votre localisation - Ville et département : Ariège

Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Empty
MessageSujet: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptySam 13 Juin - 12:00

bonjour tout le monde,

j'ai regardé sur les différents posts, et je n'ai point su voir quelques lignes sur le sujet qui m'intéresse ... à savoir des bestioles que je n'ai pas du tout invité :colere: et qui sortent de mes bégos ... !!
me suis quand meme renseigné sur le net ... il semblerait que ce soit des aleurodes. qui a été confronté à ce blème et comment guérir mes bégos ... ils dépérissent ... :gpleur:

merci pour votre aide ... mes bégos vous en seront éternellement reconnaissants ... :c.oeil:
bizzzzzzzzzzz
hel
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda

Votre localisation - Ville et département : ESSONNE

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptySam 13 Juin - 12:10

bonjour helena,

ma maman as été confronté a se problème avec son bégo,

Elle as acheter une bombe insecticides traditionnelles qui sont assez efficaces

Il faut traiter tous les jours pendant plusieurs semaines pour ne pas laisser aux nouvelles femelles le temps de pondre. C’est un moyen lourd et contraignant pour des résultats aléatoires

La seule méthode qu'elle as trouver c'est de faire une attaque massive d’aleurodes est d’utiliser l' insecticide systémique ce qui vas eradiquer totalement les larves

Il ne faut pas que tu traite dehors pendant la période de floraison car sinon tu risque de tuer les abeilles ou autre insect qui aime butiner.

Si tu en as d'autre plante je te conseil de la mettre en quarantaine.
http://mapassionlili.over-blog.com
helena09
Belle Plante
helena09

Votre localisation - Ville et département : Ariège

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyJeu 18 Juin - 23:46

bonsoir aurelievanda,

merci d'avoir répondu à mon appel au secours ... ...j'avais pris connaissance du message .. :affraid: les jours passent vite ... trop vite ... pfiouuuuu !! et je te prie de m'excuser d'avoir tardé à te répondre.

donc j'ai acheté une bombe insectiside, pschittt par ci, pschittt par là ... et les sales bestioles toujours là :gpleur:
donc demain à l'attaaaaaaaaaque !! je dépote, lave, et rempote avec du terreau sain... je n'ai pas d'autres solutions ..! faut que je sauve celles qui restent ... :_triste:

personne n'est dehors encore, j'attends de m'être débarrassée des bestioles ... mais avec mon procédé les insectes utiles ne risquent rien 😉

je te souhaite une bonne fin de soirée et encore merci ... :c.oeil:
Hel
Hélène
Grande Plante
Hélène

Votre localisation - Ville et département : Nevers

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 9:53

Malheureusement les aleurodes résistent la plupart du temps aux insecticides. Il y a de bonnes souches bien résistantes...
MAIS, tu peux aussi tester les Encarsia formosa qui sont des petites guêpes qui parasitent les larves (justement, c'est elles qui résistent aux traitements), et qui te débarasseront de tes aleurodes.

C'est naturel, et en plus, c'est très marrant à observer: les larves deviennent noires quand elles sont parasitées.

Les "guêpes" sont minuscules, presque invisibles, et bien sûr, ça pique pas!

Ca a été la seule lutte par prédateurs que j'ai trouvé efficace. Les autres ont été des fiascos.
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 9:58

sa ressemble a quoi car j'en ai jamais vu.
Alain
Plante en fleurs
Alain

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 10:55

Bonjour Hélène content de te lire sur le forum.

Barrage aux insectes pour ma part et les aleurodes sont allées voir ailleurs.
Deux pulvérisations en 15 jours sur plantes et terreau.
Pas bio mais tranquilité assurée et aucun butinage dans ma zone par des abeilles.

😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
kalmikael
Grande Plante
kalmikael

Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 11:48

:_rire2: :_rire2: :_rire2: ah oui sympa comme technique !!! au mois c'est radical !
Il fallait y penser, même si ce n'est pas naturel ça à l'air très efficace !
bravo alain ! :_top1:
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 12:56

Et je n'ai plus de cochenilles, moi qui me battaient avec depuis 2 ans et demi.
Il est polivalent mais à utiliser avec des précautions tout de même comme tout produit de ce genre qui semble tout de même le moins pire des non bio.
:thumleft:

Julian Barnes
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 13:51

ton barrage a insect tu l'utilise comment Alain, car j'en ai a la maison. je serai curieuse de tester.
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 14:48

En pulvérisation sur les plantes et sur le terreau.
Mais je ne le fais que si je vois des cochenilles ou autres bestioles de ce genre. Je ne l'utilise qu'en curatif. Mais cela fait maintenant 3 mois que je ne l'ai pas touché.
Depuis son utilisation (6 mois), les plantes ne semblent pas du tout affectées que cela soit plantes vertes ou cactus.
Testé et approuvé par moi 👅

Julian Barnes
pacou
Jeune Plante
pacou

Votre localisation - Ville et département : morbihan

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptyVen 19 Juin - 23:26

c'est le produit qui s'appelle "barrage aux insectes"?
Alain
Plante en fleurs
Alain

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptySam 20 Juin - 10:04

Oui pacou. Tu tapes cela dans google ou un autre moteur de recherches et tu auras tous les renseignements.
😉

Julian Barnes
kalmikael
Grande Plante
kalmikael

Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptySam 20 Juin - 11:56

ah il va vraiment falloir que j'essaie cette technique car moi aussi j'en ai marre du combat contre les cochenilles qui dure depuis 6 mois !
véga
Plante en fleurs
véga

Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! EmptySam 20 Juin - 12:19

Les aleurodes sont attirés par la couleur jaune (même invisible à l'oeil humain) c'est pourquoi on peut utiliser aussi des pièges collants de couleur jaune, j'ai utilisé ce truc dans ma véranda et je peux vous dire que cela fonctionne en partie, de même au potager en fait cela piège toutes sortes de volatiles!

en passant un lien qui peut s'avérer utile!

http://ddbrug.free.fr/page-ale.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!   Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!! Empty

Des bestioles qui virevoltent ... arfffffff !!!
Page 1 sur 1