Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence

2 participants
AuteurMessage
Khouda
Plantule

Votre localisation - Ville et département : Roubaix

Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Empty
MessageSujet: Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence   Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:11

Bonsoir
J'ai mon Brugmensia qui a les feuiles criblées de petits trous
Je peux les voir par transparence car il est surelevés
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Dscn0410
Qu'est ce ? ( peut etre les altises )
Que puis je faire

Suspicion de carence
Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Dscn0411

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence   Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:02

Pour les altises, je pense que tu as raison. Malheureusement, le Brugmansia a beau être hautement toxique pour nous il est apprécié par beaucoup de cochonneries. Un peu de bouillie bordelaise très diluée devrait en venir à bout mais il faut la diluer beaucoup plus que la normale autrement c'est toute la plante qui va en pâtir.
Il faut surveiller de près les carences en calcium, en magnésium, en manganèse et en fer. Ton Brug manque peut-être d'oligoéléments
Khouda
Plantule

Votre localisation - Ville et département : Roubaix

MessageSujet: Re: Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence   Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:51

Je viens de regarder sous les feuilles et effectivement il y des petits insectes
La bouillie bordelaise !!!!
Je pensais que c'était un antifongique!
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence   Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:00

Absolument, mais elle est efficace contre les Altises à condition que ce soit bien ces bestioles dont il s'agisse. S'il y a le moindre doute, utilise plutôt un insecticide classique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence   Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence Empty

Feuilles de Daturas percée et suspicion de carence
Page 1 sur 1