| Hortensia malade | |
|
+6faceliaf2 Alain marie josé aurelievanda kalmikael ilyana07 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 11:04 | |
| Bonjour, Mon Hortensia pousse au ralenti et il as des tâches noir sur toutes ses feuilles perso je sais pas ce que sait et vous? Comment puis je le soigner? |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 11:36 | |
| quelle est son exposition ilyana ? :_pensif: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 12:02 | |
| J'ai l'impression qu'il as une maladie, ou il as des brulure avec le soleil.
Je demanderai a mes parents ce soir ce qu'ils ont car ils ont 6 hortensias a la maison. |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 12:06 | |
| je penserais également à des brulures dues au soleil ! :_clin.oeil_: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
Nombre de messages : 226 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : nice Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 12:39 | |
| :_humm: Je pense pas que c'est le soleil car dans mon balcon je n'ai de soleil qu'as partir de 15h30 / 16h donc mon hortensia n'est pas exposé toute la journée au soleil il est a l'ombre. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 13:40 | |
| je pense que cet hortensia serait mieux en pleine terre |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 13:44 | |
| Eh oui mais quand on as pas de jardin c'est pas tellement possible :_negatif: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 13:55 | |
| alors oui ce n'est pas facile .je pense que l'hortensia à nice en pot il ne doit pas apprécié , je ne voudrais pas etre à sa place ,mets le bien à l'ombre :Ct: |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 14:02 | |
| je pense qu'il doit avoir un habitant dans ton hortensia |
|
| |
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 14:04 | |
| si je peut te donner un conseil met le dans un pot un peu plus grand et garde le bien a l'ombre surtout |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 14:10 | |
| aurelievanda c'est qoui un habitant? - aurelievanda a écrit:
- je pense qu'il doit avoir un habitant dans ton hortensia
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 14:56 | |
| Il pense certainement à une bestioles qui mange les racines de ton Hortensia mais je rejoins l'avis de Marie José pour ce qui est d'un hortensia en pot. Ce n'est pas une plante faite pour cela du fait de ces racines qui sont fortes. Donc en pleine terre ou en pot bien plus grand pour lui redonner du tonus mais il ne sera jamais en parfaite santé. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 15:47 | |
| Oui c'est vrai qu'en pot pour un hortensia c'est pas terrible comme situation ! :_pensif: L'exposition est plutôt pas mal, cherche quand même à le mettre un petit peu plus à l'ombre et au frais ! Mais surtout tu devrais le rempoter dans un pot plus grand, avec un bon terreau et lui mettre un peu d'engrais tous les 15 jours ne serait pas un luxe ! ^^ :c.oeil: Voilà ! Bonne chance pour la culture de ton hortensia ilyana ! :vistoire: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 18:23 | |
| OK merci a tous de vos conseil je vais voir déjà au niveau des racines si je vois quelques chose de "suspect" et je remet le tout dans un pot plus grand avec un bon terreau. Je vous tiens au courant pour la suite :_hello1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Hortensia malade Ven 19 Juin 2009 - 22:13 | |
| Les hortensias préfèrent les terres acides, càd n'aiment pas le calcaire, les arroser avec de l'eau de pluie :jardini1: |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Hortensia malade Sam 20 Juin 2009 - 0:06 | |
| Oui, en voyant les feuilles, ça me donne l'impression d'une carence, voire d'une chlorose. Oublie complètement l'eau du robinet (calcaire + chlore). Je crois qu'il manque de fer, le p'tit gars, mais comme l'a dit tout le monde, un pot plus grand, dans lequel tu le rempotes, et des arrosages à l'eau non calcaire, devraient faire l'affaire! Que les rhodos aiment l'acidité, ok, mais ce qu'ils redoutent en particulier, c'est vraiment le calcaire qui en se fixant sur les racines, les empêchent d'assimiler les éléments nutritifs du sol (d'où les carences). Les acidophiles se contentent aussi d'un bon terreau, sur lequel tu mets des écorces de pin, et des feuilles mortes (pas besoin d'acheter les 10kgs de terre "dite de bruyère"...) J'ai un petit rhododendron (une marcotte faite chez mes parents), en pot. Il a eu exactement les mêmes tâches sur ses feuilles au bout de 6 mois dans son pot. J'ai tout rempoté, j'ai alors arrosé avec de l'eau de pluie (ou de carafe filtrante), ajouté un bon tapis de feuilles mortes sur le terreau. Et bien, il pète la forme, maintenant! Vert de chez vert!! Et toujours en pot. Depuis 2 ans. :c.oeil: |
|
| |
ilyana07 Grande Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Sam 20 Juin 2009 - 13:50 | |
| Oh merci Flora c'est très complet je rempote tout cette aprem mon homme m'as tout ramener sauf de l'eau minérale!! est ce qu'en faisant bouillir de l'eau et la laissant refroidir ça feras l'affaire? |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Hortensia malade Sam 20 Juin 2009 - 13:53 | |
| voila quelques conseils vu sur:
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/hortensia.php3
Pour ce qui est de l'eau d'arrosage si l'eau de distribution n'est pas calcaire: pas de problème, tu peux l'utiliser si pas de préfèrence de l'eau de pluie mais je sais sur un balcon la récolte n'est pas aisée alors oui de l'eau minérale mais c'est un hortensia qui va te revenir cher car il souffre facilement de la soif................ou alors essayer de récolter de l'eau de pluie chez un ami, la famille.... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Hortensia malade Sam 20 Juin 2009 - 15:20 | |
| et terre de bruyere avec un pot baeucoup plus grand, et le tenir a l'ombre le plus possible |
|
| |
Flora Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Hortensia malade Sam 20 Juin 2009 - 23:12 | |
| Oui, la mi-ombre s'impose au minimum, Manel a raison (je n'avais pas regardé où tu habitais!!! Wouhala!!). C'est sûr qu'il va avoir soif souvent! :_rire2: N'hésite pas non plus à brumiser les feuilles le matin - ça l'aidera! Et raison de plus de "pailler" le terreau avec des feuilles mortes ou de l'écorce de pin: ça évitera l'évaporation de l'eau hors du terreau. Bon courage, et... longue vie aux hortensias!!!! (Oui, je suis Bretonne, alors forcément....) |
|
| |
marie josé Belle Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Dim 21 Juin 2009 - 7:30 | |
| c'est sur les hortensia préfèrent la bretagne :_tort1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Hortensia malade Dim 21 Juin 2009 - 8:28 | |
| J'aurais plutôt pensé aux artichauts et aux choux fleurs. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
marie josé Belle Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Dim 21 Juin 2009 - 9:27 | |
| oui ce n'est pas la mème chose mais c'est bon.comment vas tu alain toujours en pleine forme? :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hortensia malade Dim 21 Juin 2009 - 9:51 | |
| [HS]Bonjour Marie José. Content de te croiser sur le forum. Pour répondre à ta question, impec quoique les vacances se terminent ce soir. Mais pas grave, je vais attendre les suivantes. :lol:
J'espère que pour toi c'est pareil et que t'attelles à faire de Donzy 2009 une grande fête des plantes avec les volontaires de l'assoc. Bon dimanche. [FIN HS] :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
marie josé Belle Plante
| Sujet: Re: Hortensia malade Dim 21 Juin 2009 - 10:00 | |
| tu sais je ne viens pas souvent sur le forum à mon grand regret .la préparation de la foire qui dure 10 mois de l'année me prend une grande partie de mon temps + mon jardin et le reste .enfin, je compte sur toi le 12 et 13 septembre si tu es disponible et j'espère que j'en verrais d'autres ce jour là :_pensif: n'est ce pas marc :_rire1: bonjour à ta famille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hortensia malade | |
| |
|
| |
| Hortensia malade | |
|