| trop d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: trop d'eau Dim 21 Juin 2009 - 20:21 | |
| j'ai trouvé vendredi cet adenium chez notre producteur de cactus, les feuilles sont jaunes, a t'il eu trop d'eau? il etait dans une brouette avec 3/4 cm d'eau, il avait plu la veille, il l'a changé de susbrat qui etait dans la brouette aussi, et bien sur trempé voila la bete merci d'avance de voytr aide |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: trop d'eau Dim 21 Juin 2009 - 20:33 | |
| Si le tronc est ferme il y a peut-être une chance de le sauver mais ces bêtes là sont caractériels. Le mettre au régime sec de chez sec et attendss de voir ce qu'il en sort. Je ne suis pas le pro des adéniums. D'ailleurs, j'ai cessé d'en avoir car je n'ai plus envie de les voir mourir. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: trop d'eau Lun 22 Juin 2009 - 9:39 | |
| si tu veux t'assurer qu'il survive, le mieux est de le dépoter, de retirer tout le substrat et de laisser les racines à l'air quelques jours. ensuite rempote-le dans un substrat hyper drainant et un pot profond... et ne l'arrose pas pendant au moins une semaine... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: trop d'eau Lun 22 Juin 2009 - 10:48 | |
| merci a tous les 2
@Alain, oui, le tronc est ferme, ça m'etait arrivé quand j'avais acheté le 1er, je l'avais laissé secher a l'air, et avait tenu le coup, cette fois, je l'ai arrosé trop tot, et n'a pas aimé
@brumiel, j'avais pensé le sortir du pot et tout laisser secher, le producteur a changé le substrat devant moi, qui trempait dans l'eau je ne sais pas ce que c'est comme substrat, on dirait des petits gravillons noirs, c'est ce qu'il met dans ses cactus depuis vendredi, ça a seché, je vais voir dans la journée, ce qu'il me fait |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: trop d'eau Lun 22 Juin 2009 - 11:26 | |
| si ça sèche et que le tronc est ferme, alors régime sec pour assurer le coup à propos des gravillons noirs, ils sont porreux ? de quelle granulométrie ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: trop d'eau Lun 22 Juin 2009 - 11:48 | |
| - brumiel a écrit:
- si ça sèche et que le tronc est ferme, alors régime sec pour assurer le coup
à propos des gravillons noirs, ils sont porreux ? de quelle granulométrie ? bonne question, je n'en sais rien j'essaierai de te faire une photo, et je demanderai au Mr ce que c'est |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: trop d'eau Lun 22 Juin 2009 - 13:18 | |
| voila la photo du substrat, si ça peut t'aider meci |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: trop d'eau Lun 22 Juin 2009 - 13:47 | |
| ça c'est du bon substrat bien drainant :_top1: c'est un mélange, donc il y a différentes choses que je ne saurais pas idientifier (il y a du pouzzolane il me semble).
par contre c'est une bouture ton adenium, car il ne semble pas avoir de caudex ou me goure-je ??? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: trop d'eau Lun 22 Juin 2009 - 14:02 | |
| c'est une plante qu'il a recuperé chez son copain qui tient une jardinerie, le meme qui lui file ses orchidées defleuries, pour les revendre apres il avait 8 vandas, qui etaient toutes retenues
je n'ai pas vu de caudex quand il l'a nettoyé, et je ne sais pas d'ou elle vient au depart
donc, pour avoir le caudex, il me faudrait des graines? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop d'eau | |
| |
|
| |
| trop d'eau | |
|