Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 16 Aoû 2009 - 21:10 | |
| tu n'as pas compris quoi ma Lilie? |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 16 Aoû 2009 - 21:30 | |
| pour le chauffage, c'est un peu trop compliquer pour moi |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 16 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Pour le premier exemple, c'est le système du chauffage central dans une maison mais au lieu d'avoir des radiateurs ce ne sont que des tuyaux tout au long du système... donc une chaudière qui chauffe de l'eau et l'eau circule dans les tuyaux pour élever la température de la serre. Pour le deuxième exemple, c'est la même chose mais tu as des ventilateurs qui soufflent sur les "échangeurs" (un échangeur ça ressemble aux "petites ailettes" qu'il y a sur le derrière des frigos ou dans les clims) ,un peu comme une clim mais c'est du chaud. Pour le troisième exemple, c'est presque pareil sauf qu'il d'un a pas d'eau chaude, c'est de l'air qui est chauffé et est insufflé à l'aide de ventilateurs (un peu le principe des récupérateurs de chaleur sur une cheminée) J'me suis pas loupée Dom? |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 16 Aoû 2009 - 21:54 | |
| c'est compliquer quand meme, je suis un peu perdu la
je vais mettre de l'argent de coter, mais je ne sais pas si je vais pouvoir chauffer ma serre cette année, au pire ce sera pour l'année prochaine
bisous lilie |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Lun 17 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Merci Tanchounette, ey non tu n'as pas de loupé. Et Lilie, j'ais bien spécifié que c'est du chauffage de pro, il faut l'adapté par raport au cubage de ta serre. Et deusième point, il y a des système plus simple comme par exemple des chauffage au pétrol ou électrique il faut que tu cherche dans: materiel pour serre (chauffage ; vaporisation etc) chez des revendeur de serre. Il te faudrat également un système de vaporisation et de la lumière pour l'hiver quant les journées serrons plus courtes. A+ Lilie. Il n'y a rien de compliqué dans le chauffage, il te faut une source de chaleur, et un système qui véhicule cette chaleur dans ta serre le plus uniformément et régulièrement possible sans sèché tes plantes ou les feuilles des plantes ou créer de condensation sur les feuilles. tout est expliqué haut dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Lun 17 Aoû 2009 - 19:00 | |
| bonsoir dom,
je te remercie je lirai attentivement demain.
Je te fais pleins de gros bisous lilie |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 17:48 | |
| pour le soleil si tu veut que ceala ne te revienne pas trop cher tu peut acheter a br...de... de la bache tissé toute simple cela coute 1 euro la bache,elle est assez grande et te couvrira ton toit en entier je pense.et comme elle est verte d'un coté et bleu de l'autre cela t'evitera que le soleil ne cogne trop |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Voilà une très bonne solution claudinette, faut juste faire attention au coup de vent. |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 18:22 | |
| mais avec un mari et unpapa bricoleur ça doit pouvoir se faire n'est ce pas lilie |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 19:19 | |
| bonsoir,
oui cela va pouvoir ce faire il as acheter des baches vertes et il les posera ce week end normalement.
Bisous et merci pour l'infor |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 19:28 | |
| De plus Lilie nous l'avions déjà suggérés sur un post, ombrage extéruieur par voilage ou des rouleaux de cannis, ou persienne. Tu ne lis pas les post Lilie. :_triste: :_rire2: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 19:30 | |
| si je lie les posts mais j'oublie toujours ou c'est, surtout que je ne retiens pas tout. C'est la vieillesse qui commence mdr
bisous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 19:35 | |
| Pauvre petit bouchon :gpleur: Tu note les choses interessantes, alors plus de problèmes, fait comme moi. je suis vieux alors je note résultat, une montagne de papier sur mon bureau.
(j'ai du mal a m'y retrouvé) :_chut: :_mdr2: |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 19:51 | |
| - aurelievanda a écrit:
- si je lie les posts mais j'oublie toujours ou c'est, surtout que je ne retiens pas tout. C'est la vieillesse qui commence mdr
bisous Ben je sais qu'il y a un moyen de mettre certains posts dans les favoris (pour les retrouver, aller dans l'onglet "profil" puis "favoris").... mais je ne me rappelle plus comment on fait pour les y mettre!!! :scratch: :scratch: :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 19:59 | |
| :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: Ca y est! Eureka! J'ai trouvé!!! Quand tu veux surveiller ou retrouver facilement un sujet: quand tu ouvres le sujet, au dessus du titre, à droite, il y a marqué "PLUS" souligné. Tu cliques dessus, il y a pls trucs qui s'affichent, tu sélectionnes "ajouter aux favoris" et pour retrouver ton favori, tu n'as plus qu'à faire comme je l'ai dit plus haut! YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 21:28 | |
| Merci tanchounette pour l'astuces je vais le faire, mais je vais avoir un problème j'aime tous les sujets.
Euh moi et les papiers cela va etre dur car quand j'en ai trop je jette tous.
Sinon je vais acheter des livres comme j'adore lire, ce sera plus simple.
Je vous souhaite une bonne soirée
bisous lilie |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 21:30 | |
| Bonne soirée Lilie :_coeur2: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 18 Aoû 2009 - 21:58 | |
| Merci a toi aussi Dom je te souhaite une bonne soirée
bisous lilie |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Jeu 20 Aoû 2009 - 23:09 | |
| super serre !! tu es gater !!
bonne soirée .
fanou |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Ven 21 Aoû 2009 - 8:32 | |
| Bonjour Fanou,
Merci mais elle n'est pas encore finie sniff.
Bisous lilie |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Ven 21 Aoû 2009 - 8:44 | |
| je trouve que ça laisseà désirer tout ça, mais que font ces hommes ???? nous on veut des photos de tout et tout et toi devant ta serre !! :_rire1: :_rire1: Non mais...... !!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Ven 21 Aoû 2009 - 9:00 | |
| Ils attendent l'apéro à l'abri dans la bonne chaleur d'une serre passée à la chaux pour éviter que les rayons brûlants du soleil viennent trop réchauffer leurs verres. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 21 Aoû 2009 - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Ven 21 Aoû 2009 - 9:17 | |
| |
|
| |
fanou459 Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Verdun / garonne 82 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Ven 21 Aoû 2009 - 10:21 | |
| Vous avez raison Lili ne nous a mis que l' eau à la bouche il manque des éléments !!! moi aussi je suis curieuse !!
aller liLI un petit effort !!
fanou :_fleuralimee2: |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Ven 21 Aoû 2009 - 10:49 | |
| Bonjour Fanou,
tu vas bien ? pas trop souffert de cette chaleur hier ?? MOI OUIII !!! mais c'est passé heureusement !
aujourd'hui nous all ons faire une petite virée pas loin de chez nous , le temps le permet et ça nous aéreras !
les petits enfants seront de la partie , ils étaient trop petits quand nous sommes allées la permière fois, maintenant 11 et 14 ans , ils comprendront les fonctionnement . et ensuite au même endroit une petite balade d' 1h et demi le long de la rivière sur un bateau puis nous serons montés avec ce système, j'essaierai de prendre des photos !
voilà , alors à plus tard , bisous Fanou :_fleuralimee2:
je met le lien !
http://www.plan-incline.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere | |
| |
|
| |
| mon cadeau d'annif en avant 1ere | |
|