Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Sam 1 Aoû 2009 - 23:23 | |
| hou la la c'est super ça !!!! bravo les gars bien bossé !!!! :_bravo_: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 1:51 | |
| ha oui , super jolie, maintenant manque plus que les fleurs , :_bravo_: à ton papa et Frank |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 9:37 | |
| lilie ses un tres beau cadeau que tes parents ton fait :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 9:57 | |
| Bonjour Mario,
ça va bien en ce dimanche ?
elle est bien gâtée Lilie , très beau cadeau d'anniversaire . :_dingo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 10:03 | |
| bonjour patricia merci je vai bien je vai me lancé dans les haricot a épluché pour faire en bocaux et hier confiture d abricot et comenssé ma liqueur de framboise et toi patricia tu va bien ? bisous |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 10:19 | |
| :_fleuralimee4: OUI , je vais bien aussi , tu en as du pain sur la planche , surtout effilés les haricots c'est assez long et laborieux, mais quel plaisir et régal en hiver d'ouvrir un bocal de ceux-ci .
:_fleuralimee2: j'ai raté la cueillette des framboises, "" en libre cueillette " je voulais aussi faire de la liqueur, alors ce sera pour l'année prochaine .
:rose.bout: par contre j'ai fais de la liqueur aux noix . j'espère que le soleil sera au r.d.v en aout car il en faut pour cette liqueur , 6 à 8 semaines de macération. ( déjà faite depuis le mois de juin mais manque de soleil en juillet)
:_fleuralimee1: bien, Mario , je suis contente que tu ailles bien , et je vais te laisser à ton travail , je te souhaite un excellent dimanche et gros bisous :_coeur2: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 10:30 | |
| bonjour,
Merci papa et pour Franck hey oui c'est vrai que c'est 1 beau cadeaux d'anniversaire, ils nous reste encore a mettre des vitres je pense que ce sera pour la semaine prochaine avec la construction des étageres et hop dans deux semaines je déménage dans ma serre c'est trop trop bien. |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 10:42 | |
| :_fleuralimee4: tu vas habiter dans ta serre ???? :tortu: :_ko: :_ko: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 10:42 | |
| patricia tu pourais me dener ta recette de liqueure de framboise par mp voir ci sa corespond a la mienne merci mario |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 10:44 | |
| je voudrai bien mais il n'y as pas assez de place pour les plantouilles et moi |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 10:46 | |
| Mario j'arrive pour la confiture d'abricot miam miam c'est trop bon. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 11:41 | |
| ta raison Lilie c'est avec la mûre une de mes préférées !!!! Mario chauffes la bassine !!!!! allez au boulot c'est le moment en plus tu souffres pas de la chaleur pour cuire hi hi !!!! ici il a fait orage toute la nuit et là c'est gris beurk |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 12:03 | |
| Moi jaloux, absolument pas. :glang: :_mdr2: Super la serre, tu me prètes tes parents. :_rire1: Non sérieusement, je suis très content pour toi Lilie, fais en bon usage. :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 12:35 | |
| lilie et giroflée je profite dumovais tempts hier 16 pots de abricot et oui je suis en plain les conserve et la je fait de la confiture de framboise je vien déxtraire mon jus et cette après midi je la fait cuire et en mème tempts j épluche les haricot jesper que marc va maidé hihihihihi pour les haricots |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 13:01 | |
| - dom a écrit:
- Moi jaloux, absolument pas. :glang: :_mdr2:
Super la serre, tu me prètes tes parents. :_rire1: Non sérieusement, je suis très content pour toi Lilie, fais en bon usage. :_hello1: et plein , plein de photos , Lilie , tout le monde attends de les voir au fur et à mesure , merci :_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 18:44 | |
| Merci dom, j'aurais sans doute encore besoin de vos conseil pour comment mettre mes petites a l'interieur.
Mamie Patricia ne t'inquiete pas je metterai des photos au fur et a mesure pour le moment c'est toujours au même niveau |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 21:18 | |
| mais oui Lilie, tu ne peux pas tout faire à la fois , tu as le temps ! :_coeur2: |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 21:27 | |
| non dans deux semaines c'est mon anniversaire trop presser la petite comme toujours |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 22:24 | |
| :blblblbl: :blblblbl: :glang: impatiente !! |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Dim 2 Aoû 2009 - 23:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Mar 11 Aoû 2009 - 22:00 | |
| bonsoir tous le monde,
j'ai besoin de vos conseils je ne sais pas quoi faire ce soir en allant dans la serre c'était épouventable. je me demande comment je pourrais réduire la chaleur a l'interieur?
Est ce que quelqu'un aurait une idée svp.
Merci par avance
bisous lilie |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Jeu 13 Aoû 2009 - 10:27 | |
| Salut Lilie, Nous en avions déjà parlés sur un autre post:
Ombrage par l'extérieur de la serre Aération (ouvrir les ouvrants du toit,et les ouvrant au bas de la serre si il y en a) Vaporisation (l'eau en sévaporant absorbe la chaleur) |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Jeu 13 Aoû 2009 - 13:01 | |
| Merci Dom,
Ce midi j'ai acheter du blanc d'espagne, je vais le faire ce week end.
Je le ferai ce week end.
En tout cas merci encore Dom pour les informations je suis désolée de t'embeter avec ceci tout le temps.
Gros bisous lilie |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Jeu 13 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Salut Lilie, Tu ne m'embète pas, avec le blanc d'espagne tu vas diminuée la chaleur mais pas l'empèchée. Et fais attention car si mes souvenirs sont encore bons (l'âge), c'est un produit a base de chaux donc calcaire. Il y a mieux, c'est un produit qui s'utilise comme la chaux mais a base de blanc d'oeuf, il a la particularité de devenir translucide quant il pleut. De plus, il est plus facile de l'enlever avant l'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere Jeu 13 Aoû 2009 - 21:36 | |
| je ne sais pas car dans l'amis des jardins spécial serre ils recommande d'utiliser, donc j'ai suivie leur conseil.
je te tiendrai au courrant dom
bisous lilie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon cadeau d'annif en avant 1ere | |
| |
|
| |
| mon cadeau d'annif en avant 1ere | |
|