| ça y est ...ma 1ere orchidée ! | |
|
+10altumette savary gardener92 dom68 zineb stéphanie Anne-Marie véga cookie claude59 14 participants |
Auteur | Message |
---|
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Ven 26 Nov 2010 - 22:22 | |
| suite a vos encouragements et conseils j'ai acheté ma 1ere orchidée ! pour vous remercier de vos sympathiques méssages voici les photos : je crois même qu'il y a un petit !!!! je suis contente car mon fils a finalement décider de me l'offrir ! je ne sais pas pour vous mais mes plantes ont a mes yeux plus de valeur quand on m'en fait cadeau ! :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Ven 26 Nov 2010 - 22:34 | |
| Bravo elle est superbe
effectivement, on dirait qu'elle a un petit
Alors tout de suite un petit conseil, ne la laisse pas dans le cache pot, ton orchidée à besoin d'avoir de la lumière pour ses racines......bon je suis bien incapable de te dire pourquoi ..............mais tu vas avoir beaucoup d'autres conseils
et pour répondre à ta question, moi aussi mes plantes ont encore plus de valeur quand on me les as offertes et ici c'est un cadeau de ton fils alors .......
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Ven 26 Nov 2010 - 22:36 | |
| :brrravissimo.g Tu as raison Claude59... j'ai des plantes qui portent le nom de l'ami(e) qui me l'a offerte et bon nombre viennent de ce forum..... vive les échanges! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Ven 26 Nov 2010 - 22:38 | |
| http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/orchidees/orchidees-chapitres/frame.orchidees.html
Alors si tu veux de très bons conseils, tu peux aller sur le lien que je t'ai mis en plus de tout le monde ici qui pourra te dire comment eux ils font .....et parfois cela peut être comme moi, à l'instinct sans rien y connaitre ou presque et cela fonctionne :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
claude59 Grande Plante
Nombre de messages : 131 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : nord Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Ven 26 Nov 2010 - 22:57 | |
| ce qui m'affole c'est qu'en choississant celle ci ( ce qui soit dit en passant ça a pris un certain temps )
j'en ais déjà reperer une autre !!!!!!!!!!!!! :affraid: :scratch: :_coquette: , un superbe Cymbidium !
là j'ai résister , mais pour combien de temps !!!!!!!!!!!!!! :_mdr2:
ça me fait d'autant plus peur que je ne suis pas a m'acheter des fleurs comme ça , j'aime faire des échanges , partager mes boutures , mais il faut reconnaitre que pour les orchidées , partager des boutures ça va être coton !!!!!!!!!!!!!
merci pour le lien |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Sam 27 Nov 2010 - 18:26 | |
| Un petit cymbidium pour que ce petit phal ne s'ennuie pas. :_coquette: |
|
| |
claude59 Grande Plante
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Sam 27 Nov 2010 - 18:56 | |
| je pense qu'avec les fêtes qui arrivent ça pourrait ce faire ! :_chut: :cotnt: :yes: :_soleil1: |
|
| |
stéphanie Germe
Nombre de messages : 33 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Boussois Nord Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Sam 27 Nov 2010 - 22:51 | |
| Je vois qu'il n'y a pas que les enfants qui vont attendre Noël avec impatience En tout cas tu as une bien belle orchidée. |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Sam 27 Nov 2010 - 23:42 | |
| Claude :_bravo_: Continue d en avoir d autres Le monde des orchidées je ne le connait pas , mais je le vois extraordinaire grace au forum :_hello1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Dim 28 Nov 2010 - 7:42 | |
| C'est un très bon choix pour une première orchidée Claude 59, mais attention, le Cymbidium n'est pas de même culture. Les températures de culture pour Cymbidium sont plus fraiches que pour Phalaenopsis. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Dim 28 Nov 2010 - 8:14 | |
| Oui, je viens de les rentrer et j'ai des hampes qui pointent le bout du nez. :yes: |
|
| |
gardener92 Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Nanterre - HAUTS DE SEINE Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Dim 28 Nov 2010 - 10:28 | |
| Bravo Claude, belle orchidée et en plus un bébé ! quelle chance ! Je pense que pour toi, ce n'est que le début de ta collection ! |
|
| |
savary Grande Plante
Nombre de messages : 348 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : st michel de montaigne en dordogne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Mar 30 Nov 2010 - 14:55 | |
| Bravo très bel achat. Le premier pied de la futur collection çà fait quelque chose quand même. :_top1: |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Lun 6 Déc 2010 - 13:48 | |
| ton orchidée est tres belle et quand on commence a en avoir une après on ne s'arrête pas là tu regarderas toujours pour en acheter d'autres je pense qu'on est tous un peu pareil là dessus |
|
| |
claude59 Grande Plante
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Dim 4 Déc 2011 - 20:20 | |
| je ressors ce vieux post pour vous donner des nouvelles ! elle est toujours là ( je peux vous dire que c'est un exploit pour moi ! :_dingo: = la voilà aujourd'hui , elle a fleurit non stop depuis l'année derniére s'il vous plait ! |
|
| |
claude59 Grande Plante
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Dim 4 Déc 2011 - 20:28 | |
| et voilà donc une nouvelle que je viens de m'offrir ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Lun 5 Déc 2011 - 9:18 | |
| Les hampes sont sacrément développées en hauteur très joli spécimen, je vois que la contamination fonctionne à fond la caisse - Lol |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Lun 5 Déc 2011 - 10:59 | |
| :_bravo_: belle aquisition les couleurs sont magnifiques et comme dit altumette une fois qu'on a mis le doigt dedans on ne peut plus s'arreter surtout quand les enfants se mettent a en offrir ça a autant de valeur sentimentale felicitation a toi :gcad: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Lun 5 Déc 2011 - 12:10 | |
| elle son toute les deux très belle et je confirme kan on met le doigt de dans alors la on peut plus dire stop lol |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22744 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Lun 5 Déc 2011 - 12:19 | |
| t'es foutu Claude ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Lun 5 Déc 2011 - 18:38 | |
| Bravo pour cette floraison non stop. :clapping: :clapping: :clapping:
Le bébé à côté du plant principal a-t-il évolué?
Mais ce que tout monde veut savoir, j'en suis sûre, c'est combien d'autres orchidées sont venues tenir compagnie à celle ci??!!!!! :_rire1: :_rire1: |
|
| |
claude59 Grande Plante
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Lun 5 Déc 2011 - 20:56 | |
| pour la 1ere le bébé est toujours là mais vraiment embiferlicoter dans sa mére ! :_mdr2:
a mon avis je vais avoir du mal a l'extraire quand elle aura défleurie
alors finalement en tout avec celle de l'année derniére j'en ais aujourd'hui 5 :_ko: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :sautillant: :oops: et plus de place , mais j'ai du mal a freiner , je viens de récupérer des boutures d'autres plantes qui trainer chez mam depuis plusieur mois
dont un bébé orchidée qui me fait la 5eme orchidée , est ce que ça compte :_chut: ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! Mar 6 Déc 2011 - 6:24 | |
| :vii: :vii: :vii: oui oui, ça compte...bébé orchidée deviendra grande!! C'est si jolie quand c'est fleuri, qu'on arrive toujours à leur trouver une petit place quelque part, non? :_rire1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est ...ma 1ere orchidée ! | |
| |
|
| |
| ça y est ...ma 1ere orchidée ! | |
|