| Mon Hoya Herii... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Mon Hoya Herii... Dim 12 Juil - 18:41 | |
| Salut, Voilà, j'ai une Hoya Herii, ça fait au moins 6 mois que je l'ai et il ne bouge toujours pas, j'avoue que ça m'inquiéte car j'ai reçu d'autres boutures de Hoya (Bella et Carnosa) qui poussent trés bien, et celles là, je les ai reçu bien plus tard. J'adore cette variété de plante :biz6: Voici la photo : Sinon, si vous avez une bouture en trop de Hoya Herii, je suis preneuse :tristounet: je suis triste de ne pas la voir évoluer alors que j'adore cette plante, cette variété, je rembourserai naturellement l'envoi. Merci de vos conseils et de votre aide. a+ |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... Dim 12 Juil - 20:18 | |
| le problème, c'est que ce n'est pas une plante à proprement parler que tu possèdes .
il s'agit de 2 boutures de feuilles mises ensemble.
la bouture par feuille fonctionne, mais mets énormément de temps à bouger ( la preuve, tes feuilles ne sont pas mortes depuis le temps, ce qui prouve que tu as des racines)
il ne faut pas désespérer et patienter encore !
par contre, je ne vois pas bien le substrat ?
des experts vont surement savoir mieux te dire que moi, mais peut etre qu'un rempotage peut lui etre bénéfique ?? |
|
| |
Nath. Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : La Madeleine (Nord) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... Dim 12 Juil - 20:29 | |
| Bon, je vais donc patienter encore. Je te remercie beaucoup Catherine.
Oui, peut être qu'il faudrait que je rempote :_pensif:
Merci encore ! a+ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... Dim 12 Juil - 21:00 | |
| Tant que tu ne vois pas un éveil de la plante par l'arrivée d'une pousse, je déconseille le rempotage pour une seule et bonne raison : les racines. Si tes feuilles ont prises et qu'elles ont fait des racines, ces dernières sont trop fragiles poursupporter un rempotage ; tu les casserais obligatoirement. Je te conseille donc de patienter. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... Dim 12 Juil - 23:09 | |
| Ok, je vais donc patienter, patienter, patienter...
Merci Alain du conseil :_clin.oeil_: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... Lun 13 Juil - 8:36 | |
| contrairement a alain ..pour ce genre de feuille le rempotage est necessaire si tu veux en faire une plante ...la petite feuille que tu as est emprisonnee dans un bout (de je ne sais quoi )qui l empeche de faire des racines audela. de maniere a ce quelle reste en petit coeur ...tu mets a tremper 2 jours et tu enleves les fibre un par un et tout en delicatessedu fameux substrat (patience patience |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... Lun 13 Juil - 13:55 | |
| tout à fait d'accord avec zora, ta bouture crèvera si tu la laisses la dedans.... j'ai dépoté méticuleusement ma feuille de kerrii puor la passer en hydro ... il faut compter 18 à 24 mois pour obtenir quelque chose à partir d'une feuille de kerrii ... j'espère faire moins en hydro :_rire2: Tu peux voir ici l'évolution de ma feuille : http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile/Hoyas.html (descend à Kerrii...) |
|
| |
Nath. Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... Lun 13 Juil - 20:17 | |
| Salut,
Donc, il vaut mieux que je la rempote :_pensif: Je vais faire ça délicatement, mais avant il faut que j'aille chercher du substrat qui lui convient. Si j'ai bien compris, il faut que je fasse trempé la "terre" pour mieux dégager les racines et hope dans du substrat :_pensif:
Ok, Merci beaucoup de vos conseil. Je vous tiens au courant.
a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Hoya Herii... | |
| |
|
| |
| Mon Hoya Herii... | |
|