| Bon ou mauvais signe? | |
|
+4orchids62 dom68 aurelievanda Mygalion 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Bon ou mauvais signe? Sam 18 Juil 2009 - 21:22 | |
| Bonjour, je n'y connais pas grand chose en orchidées même si je les trouve superbes! J'en ai reçue une en cadeau chez un marchand de plantes en début d'hiver. Elle fait maintenant sur le côté des 'bourgeons" . Est-ce bon signe? A-t-elle besoin d'un traitement particulier? Merci de votre aide! |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Sam 18 Juil 2009 - 21:24 | |
| oui c'est bon signe elle te fat des cannes tu auras bientot des hampes. Pourrions nous avoir des photos de l'évolution de cette belle stp ?
Bisou lilie |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Sam 18 Juil 2009 - 23:22 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle Aurelievanda! Pas de problème pour les photos. Euh, des hampes, ça veut dire des fleurs ou des feuilles ou les deux :rougir: ? |
|
| |
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Sam 18 Juil 2009 - 23:23 | |
| ca veux dire des tige floral avec des fleurs dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Sam 18 Juil 2009 - 23:25 | |
| d'ailleurs sur la canne la plus vieille on dirai que c'est cela qui pousse mais a confirmer quand le dendro sera un peu plus vieux.
bisous lilie |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Sam 18 Juil 2009 - 23:27 | |
| :brrravissimo.g ce sera mes premières fleurs d'ochidée! Merci de tes réponses rapides, à bientôt pour la suite du photo-reportage! |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Sam 18 Juil 2009 - 23:30 | |
| merci a toi pour les photos |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Dim 2 Aoû 2009 - 20:40 | |
| Youpiee, ça pousse, et vite même: Quelques conseils si possible: c'est un dendrobium sans autre précision mais quand je l'ai reçu en hiver, j'ai cherché sur le net et ... il y en a qui aiment la chaleur d'autres non, certains aiment la lumière d'autres moins :_pensif: Elle a de la lumière mais pas le soleil, frais mais pas froid en hiver et t° normale maintenant, substrat "orchidée", panier ajouré pour aquatiques, arrosée à l'eau du robinet: elle a juste vivoté pendant l'hiver et maintenant elle pousse bien a-t-elle des besoins particuliers :jardini1: ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Dim 2 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Salut Mygalion. Pour ma part il me semble reconnaitre non pas des hampe, mais bien un début de foliation. Ton dendro fait de nouvelle cannes, qui elle vont te données des fleurs. Je n'y connais pas grand chose en Dendrobium. Par contre, ne te pause pas trop de questions, car visiblement tu tiens le bon bout puisque ta plante est en pleine croissance. Pour ma part continues comme cela c'est tout bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Dim 2 Aoû 2009 - 21:27 | |
| dom as raison il ne faut pas que tu te pose trop de question laisse le grandir |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Dim 2 Aoû 2009 - 21:30 | |
| Merci pour vos conseils mais ça m'a l'air bien compliqué :_mdr2: Prochaines photos quand tout ça aura encore grandi :sautille: |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Dim 2 Aoû 2009 - 21:31 | |
| oui pas de soucis, met nous des photos quand tu souhaite |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Dim 2 Aoû 2009 - 21:35 | |
| Donne lui tout de même de l'engrais. Nous attendons avec impatience les nouvelles photos. Je te rassure; ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose, il suffit d'être à l'écoute de tes plantes et d'observer. Salut bonne culture. :_top1: :_coeur1: |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 18:07 | |
| Argh, je suis pas trop engrais, herbicide et autres trucs chimiques... j'ai un vieux bidon d'engrais liquide "plantes d'intérieurs" quasi pas utilisé ça irait? Ou mieux: y a-t-il moyen de faire son engrais orchidée soi-même? |
|
| |
orchids62 Grande Plante
Nombre de messages : 121 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : pas de calais,saint-omer,62 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 18:21 | |
| il faut un peu dengrais kan meme ca va laider,apres ya les truc de grand mere mais pour les orchidée mais je doute que ca fonctionne tout le temp..mais un peu dengrais va le vivifier,lengrais cest comme les medicament quand tu es malade ca sert et pourtant cest chimique,moi jen ai un il est content de son engrais,lol ca a lair detre des pousses,si tu vois des racine se faire alors cest des keikis comme jai sur le mien hélas...(keiki=bébé) |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 19:11 | |
| Bonjour Orchids62, merci pour ta réponse. Engrais "spécial orchidée" ou un engrais général convient? Pourquoi hélas, le keiki veut dire que la plante va mal? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Mygalon salut. L'engrais est indispenssable au plantes. Les plantes ont besoin d'un équilibre en macro éléments,azote ; phosphore ; potassium et micro-élément fer ; zinc ; cuivre ; mobdylène etc. Tous ces éléments permetent à la plante de faire une bonne photoshynthèse ; une bonne respiration ; une floraison, bref de vivre. Imagine que tu ne puisse plus mangé, les plantes c'est pareil. Il faut arrèté d'avoir cette idée d'engrais chimique ou non. De l'azote reste de l'azote idem pour les autres éléments. Par contre, pour ce qui est de ton vieil engrais, il vaudrait peut être ne plus le prendre car la concentration des sels a surment augmenté par évaporation du liquide.
Dernière édition par dom le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 19:57 | |
| l'engrais le plus universel qui soit est l'engrais à tomates ... il convient à toutes les plantes... j'en donne à mes orchidées ... en fait j'alterne les engrais : j'ai des engrais organiques (pas chimiques) pour plantes vertes, cactées, orchidées et un reste d'un gros sachet d'engrais à tomates du temps où j'habitais un p'tit rez de jardin où nous plantions des tomates.... Ben les plantes en raffolent... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Très bon engrais (tomate) pour les orchidées Brumiel |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 21:05 | |
| Merci pour vos conseils, j'irai donc au rayon nourriture pour plantes voir ce que je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 21:06 | |
| je ne savais pas qu'on pouvais donner de l'engrais a tomate pour les orchidées je me coucherai moins bete ce soir tiens |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 21:07 | |
| Si, il faut juste le diluer au double d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 21:09 | |
| ok je testerai quand je n'aurais plus d'engrais pour orchidées |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Bon appeti Lilie et bon courage si c'est toi qui le test :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? Mar 4 Aoû 2009 - 21:11 | |
| enfin pas moi mes les plantouilles.... Remarque cela va être dir car a la maison dans le jardin le papounet est contre l'engrais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ou mauvais signe? | |
| |
|
| |
| Bon ou mauvais signe? | |
|