| ça pousse c'est bon signe!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: ça pousse c'est bon signe!!! Dim 6 Mai 2012 - 6:58 | |
| allo!!! mon Calathéa fait encore des pousses. youppi!!! et des boutures en attente bien hâte d'échanger pour d'autres boutures voici l'énumérations des boutures Aloe Vera Bégonia Bambusiforme Maculata Bégonia Thurstonii Cactus de Noel Chlorophytum Coleus Henna Epipremnum Gynura Philodendron Monstera Plant Laurier Tradescantia Purpurea + sac à surprise bye |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Dim 6 Mai 2012 - 11:14 | |
| Ton cactus de Noël, tu le boutures aussi dans l'eau? Je pensais que ça prenais directement en terre!
Beaux bébés que tu as là!! :vistoire: |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Dim 6 Mai 2012 - 18:13 | |
| oui!!! ça fonctionne dans l'eau mon premier plant de cactus de noel pousse lentement mais surement. derrière le Crassula l'autre bouture je l'ai prise chez ma mère à pâques, en avril ma mère en a 2 gros dans son salon et 2 autres dans sa chambre qui font des fleurs. vraiment belles fleurs je vais le poster dans la section cactée tu iras voir ça. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Dim 6 Mai 2012 - 18:40 | |
| J'irai voir ça!!
Et niveau pratique, tu fais comment pour faire tenir la bouture dans ton godet d'eau? Je parle pour une bouture de 2 ou 3 segments de haut d'un schlumbergera, qui n'a pas de ramification pour se maintenir sur un verre (je sais pas si je le fais bien comprendre :scratch: ) |
|
| |
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Lun 7 Mai 2012 - 3:38 | |
| tu peux prendre un contenant adapté à la bouture. penses pas de problème pour le matériel du contenant c préférable en verre, mais parfois on se débrouille un peu voici le cactus de noel de chez ma mère à la campagne il fleurit le maudit chanceux Je penses que sa fenêtre est orientée côté Est. Mais mes boutures viennent d'un autre plant mère qui est dans sa maison. dommage pas de photo, une autre fois j'y penserai ciao!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Lun 7 Mai 2012 - 6:28 | |
| Beaucoup de boutures viennent de chez ta mère on dirait??? Il y a des feuilles qui se "cassent par mégarde" sur ton passage??? :_rigolo: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Lun 7 Mai 2012 - 11:00 | |
| - evaline a écrit:
- Il y a des feuilles qui se "cassent par mégarde" sur ton passage??? :_rigolo:
Rhooo, la mauvaise langue... :g.rien.fait: |
|
| |
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Mar 8 Mai 2012 - 7:38 | |
| - evaline a écrit:
- Il y a des feuilles qui se "cassent par mégarde" sur ton passage??? :_rigolo:
oui en quelque sorte!!! moi je dirais plutot ''il y a des feuilles qui se cassent par mégarde à cause de mon sécateur sur mon passage???? :_fleurcloche: :_fleurcloche: hihihi |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! Mar 8 Mai 2012 - 7:41 | |
| quel farceur ton sécateur!!! Il coupe des feuilles sans que tu ne lui demande rien :_rire1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça pousse c'est bon signe!!! | |
| |
|
| |
| ça pousse c'est bon signe!!! | |
|